Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je me suis un peu trompé sur pink tones, c'est un peu plus compliqué que ça
Il utilise un mix de l'axe et des effets analogiques...
billou_35
Hello,

Bon, j'ai une double question pour les utilisateurs de l'axe :

1/ Ma question écrite un ou deux posts au dessus : "Maintenant, je suis déjà en plein doute, comment je vais faire en Live ? Je m'explique : si je travaille au casque, il me faut la simu de cab et donc des IRs mais en Live, je voulais utiliser mon 4x12 mais comme ce sont des Greenbacks et G12H donc tout sauf des FRFR, j'enlève la simu de cab.

Maintenant, si je veux des simus sympa d'AC30 par exemple, comment je fais ? Je sens que je vais devoir acheter des Atomics passifs ?!"

Autrement dit, dois-je :

a/ investir dans un Atomic FR passif ou actif ?
b/ Utiliser des speakers guitar mais le plus neutre possible ?
c/ ... ?

2/ Je voudrais jouer au casque chez moi, vous passez par une carte son, une table de mix ?

Merci par avance !
Mes ventes du moment :
mijac
As-tu essayé d'activer la simu de cab avec ton greenback ? pour voir ce que ça donne
billou_35
mijac a écrit :
As-tu essayé d'activer la simu de cab avec ton greenback ? pour voir ce que ça donne

Oui, bien sur, et c'est comme si je rajoutai un deuxième filtre, c'est comme mettre une boîte dans une deuxième boîte, le son est plus étroit, étouffé, clairement pas une bonne idée.

Je me demande si je ne vais pas rendre le Rocktron à Toto et me prendre une Atomic FR powered à la place...

Plus ça va plus je me dis qu'il n'y a pas de solutions miracle, pour de la versatilité, il faut un système FRFR et donc un 12" + un Drive...

Ou alors, garder le Rocktron et prendre un Atomic FR passif...

A suivre...
Mes ventes du moment :
mijac
vous pensez tous à l'atomic, car il existe des retour FRFR avec une large bande (55 à 20000) qui sont à des prix bien moins cher ?

Par ex ça :
http://www.thomann.de/gb/ld_sy(...)2.htm

A moins que l'atomic ait le truc en plus ...
warmothjoe
Salut,

pour le moment pour moi c'est pour jouer avec des ears, mais par la suite pourquoi pas un atomic powered wedge, ça me tente bien.

Le problème c'est que ce n'est pas facile d'avoir l'atomic à comparer à une enceinte style FBT verve 12ma. Bon j'ai du temps pour réfléchir
billou_35
Je me tâtais pour rendre le Fractal et du coup, j'ai pris un Atomic FR Powered Wedge...

Je dois renvoyer le Rocktron Velocity 300, s'il y a des intéressés...

Mes ventes du moment :
GeneAndEddy
Et ben, tu fais pas les choses à moitié toi
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
billou_35
GeneAndEddy a écrit :
Et ben, tu fais pas les choses à moitié toi

Je vais me faire trucider par ma femme mais bon, j'aime bien aller jusqu'au bout des choses et je sais qu'un ampli type SLA-2 ou Rocktron sans enceintes FRFR ne donnera jamais toute sa dimension au bousin...

J'ai longtemps voulu un Plexi et j'ai pris un Bogner Shiva puis un Suhr Badger 30 avant de prendre un Cornell Plexi 45/50. J'aurai pris directement le Cornell, j'aurai perdu beaucoup moins d'argent et de temps !

Jochen du support technique G66 partage les mêmes gouts musicaux que moi et a le même matos (JTM45 / 4x12, etc...) et je crois pouvoir lui faire confiance donc je me lance et puis, j'ai toujours les 15 jours d'essai

Par contre, je partage un peu le point de vue de Jena Luna qui disait qu'il ne comprenait pas pourquoi ils mettaient des lampes dans les amplis Atomic FR alors que c'est le Fractal qui est censé amené tout cela, l'ampli n'est pas censé coloré mais bon, si ça sonne...

A suivre donc... Je vais enfin pouvoir attaquer les patchs et les IRs parce que du coup, c'était devenu inutile pour moi...

Même si le son est très loin d'être top, je trouve cette vidéo suffisamment inspirante pour moi :

Il y a de la présence, de l'attaque, de la vie, on a vraiment la sensation d'un ampli en face de soi... Je préfère largement cette video aux demos de Mark Day / Sam Hill avec plein de compression, plein de gain et pas trop de nuances...

RACA : Je vais pouvoir utiliser maintenant tes patchs !!!
Mes ventes du moment :
billou_35
mick 5820 a écrit :
Tiens quelques sample de mon ultra il y 2 ans environ! je m'étais bien amusé avec un pote dans son studio a faire quelques morceaux c'était il me semble la version 5.0... je n'ai que des bon souvenirs de cette machine!
http://www.soundclick.com/play(...)]q=hi
http://www.soundclick.com/play(...)]q=hi

Mais tu ne l'as plus ?
Tu es sur de tes sources, ça ne marche pas chez moi ?!
Mes ventes du moment :
mick 5820
ben non.... ca fait deux ans maintenant qu'il m'a quitté
billou_35
mick 5820 a écrit :
ben non.... ca fait deux ans maintenant qu'il m'a quitté

Je peux te demander pourquoi ?
Mes ventes du moment :
mick 5820
En fait pour ma part l'axe fx est super pour sa simplicité tant dans la configuration des sons et le midi il est vraiment pratique pour l'enregistrement de morceaux chez soi ou en studio sans avoir beaucoup de matériel tu pourras arrivé à de trés beaux résultats! surtout en jouant en stéreo!
Depuis deux ans je pense que le son a été encore amelioré avec le travail de cliff sur la modélisation des amplis.
Moi mon problème était en live, me brancher direct sur la sono ca faisait bizarre, j'ai toujours aimé les amplis à lampe et puis je n'avais pas trouvé de configuration qui me convenait pour les concerts a fort volume alors...je l'ai revendu, une crise de GAS peut être aussi..mais l'axe fx reste une trés bonne machine pour moi!
totoleheron
Tu avais pourtant un VHT donc la sono n'était pas obligatoire.
Je croyais que tu l'avais vendu pour passer sur une configuration Eventide Mod50.
Dimebug
bas c'est moi qui l'ai racheté a Mick 5820 :-)
je confirme qu'il y a eux bcp d'ameliorations...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...