mendoit a écrit :
Salut,
j'ai acheté mon Ultra il y a +- 15 jours ... après quelques longues soirées (ou courtes nuits
), je commence à me faire un petit avis personnel. En gros, je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit jusque-là : dynamique, qualité du son et des effets, multitude de paramètres (le mieux est l'ennemi du bien ?), et je comprends même les critiques de certains "puristes" qui trouvent le son un peu "voilé" ou "semblant compressé".
Personnellement, je l'utilise en FRFR avec des Mackie SRM350 v2 + Fcb1010 (avec chip uno) , Blade RH4, Vigier Excalibur texas blues et Vairiax 700. Pour le FRFR, je pense que c'est comme ça qu'on peut avoir un avis réaliste de l'engin dans sa GLOBALITE.
Je ne vais pas vous faire la liste de tout ce qui est passé entre mes pattes (ça fait + de 25 ans que je gratte), mais avec l'axe on approche pas mal de ces engins.
Je suis en train de travailler quelques presets pour un projet tribute à TOTO (répèt la semaine prochaine
) et j'avoue que je me prends pas mal le chou avec certains sons (base de CAE et de X99) et effets, normal aussi, je découvre l'engin. En ajoutant un eq en fin de chaine, j'ai pense avoir réussi à lever un peu de voile et ajuster quelques fréquences indésirables. Comme il était 3h du mat, je me réjouis de voir ce qu'il en en ce soir avec les oreilles +- reposées
et surtout, je me réjouis d'entendre ça avec tout le groupe... ça paraît trop beau pour être vrai
. Je suis un éternel perplexe
Suite au prochain numéro
Je ne suis pas assez technique pour jouer Lukather mais j'adore le son qu'il a ou peut-être plus son toucher ?
En tout cas, je suis 10000% d'accord avec le fait qu'il faut une solution FRFR pour juger de l'ensemble pour avoir déjà testé pas mal de solutions et j'attends avec impatience mon Atomic Wedge FR mais il devrait arriver fin de semaine prochaine avec un peu de chance.