Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
mendoit a écrit :
je comprends même les critiques de certains "puristes" qui trouvent le son un peu "voilé" ou "semblant compressé".

Pour ce qui est du son compressé ou voilé je ne vois pas ce dont tu parles mais il est vrai que les IRs stock sont peu claires et cette impression que tu as vient peut être de là. Il te faudra tester si ca n'est déjà fait d'autres IRs.

Fxmen en a compilé certaines dans un pack tu peux les lui demander je pense.
Georges_Orwell
billou_35 a écrit :
Je dois renvoyer le Rocktron Velocity 300, s'il y a des intéressés...

Euh, ce n'est pas pour t'embêter maintenant que tu as passé commande mais j'ai trouvé une vidéo pas mal avec le Rocktron et un cab VHT sur youtube.
J'ai hésité à la poster parce que 1 - Le mec ne joue pas Little Wing (comme sur le lien que tu as posté avec l'Atomic) et 2 - Plus embêtant ce n'est pas le Fractal mais l'Eleven rack...
Mais d'un autre côté, ça montre le potentiel du Rocktron (à mon avis) et puis un petit "pas très loin du sujet" c'est pas très grave.
Donc ce n'est ni l'Axe ni un Dumble mais c'est une simulation avec un ampli de puissance Rocktron Velocity et un vrai cab
Donc voilà :
La Guerre c'est la Paix...
billou_35
Georges_Orwell a écrit :
billou_35 a écrit :
Je dois renvoyer le Rocktron Velocity 300, s'il y a des intéressés...

Euh, ce n'est pas pour t'embêter maintenant que tu as passé commande mais j'ai trouvé une vidéo pas mal avec le Rocktron et un cab VHT sur youtube.
J'ai hésité à la poster parce que 1 - Le mec ne joue pas Little Wing (comme sur le lien que tu as posté avec l'Atomic) et 2 - Plus embêtant ce n'est pas le Fractal mais l'Eleven rack...
Mais d'un autre côté, ça montre le potentiel du Rocktron (à mon avis) et puis un petit "pas très loin du sujet" c'est pas très grave.
Donc ce n'est ni l'Axe ni un Dumble mais c'est une simulation avec un ampli de puissance Rocktron Velocity et un vrai cab
Donc voilà :

Oui, j'ai déjà entendu cette vidéo et ça ne change rien pour moi, il joue sur un cab qui a des speakers guitare qui sont des filtres en soit et donc de base, tu ne peux pas être ultra polyvalent ainsi et c'est quand même dommage...
Mes ventes du moment :
bonjovi7805
oui j'ai esseyer le micro et la guitare ca fonctionne uniquement avec gearbox

si je branche le micro ou la guitare sans le logiciel gearbox rien le fonctionne pas de son et quand je regarde dans tool midi setting tous mes entrees ne son pas activé et je ne voit pas ou je peux les activé

seul le son de mon pc marche sur les enceinte monitoring
billou_35
bonjovi7805 a écrit :
oui j'ai esseyer le micro et la guitare ca fonctionne uniquement avec gearbox

si je branche le micro ou la guitare sans le logiciel gearbox rien le fonctionne pas de son et quand je regarde dans tool midi setting tous mes entrees ne son pas activé et je ne voit pas ou je peux les activé

seul le son de mon pc marche sur les enceinte monitoring

Bienvenue chez Line6

Plus sérieusement, j'ai un Guitar Port GX et j'ai le même fonctionnement, il est conçu ainsi. Du coup, je lançais le Gearbox et je ne mettais pas de simulation d'ampli ni de cab ni d'effets pour avoir un "Bypass" mais il doit y avoir une autre solution ? Pas sur du tout...
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est donc bien un pb de ta carte et non de l'axe
mendoit
guitarcanapé a écrit :

Je vois que tu as déjà un poweramp mesa. Pourquoi ne pas investir directement dans un CAE 3+ ou un X88 ? Pour ce dernier il y en a un en vente sur le forum vers les 1400 euros. un ptit multieffet en plus et hop t'as grosso modo le son de Toto.

Salut guitarcanapé,
oui de fait j'ai un 2:90 mais mon but était d'alléger mon système au maximum : le rack avec 2:90+préamp solide+multi-effets+petit pedal board etc ... le boxes mesa...+... ça fait lourd et j'en avais marre
Ok c'était mieux que quand j'avais mon stack 3 corps marshal + le 5150 + le frigo loool.
Au niveau prix, je pense être gagnant aussi ;-) ça me permettra d'acheter d'autres bonnes guitares (une luke ? )

Bref, ici, j'ai juste l'Ultra et mon pédalier. Éventuellement, les mackie en plus si le technicien retour est débile (si, si ça arrive) ou si le matos est foireux

Je pense aussi que je vais intégrer un petit laptop et ma motu traveller dans mon rack pour pouvoir éditer les presets facilement (et visuellement). Un petit e-pc devrait suffire.
mendoit
totoleheron a écrit :
mendoit a écrit :
je comprends même les critiques de certains "puristes" qui trouvent le son un peu "voilé" ou "semblant compressé".

Pour ce qui est du son compressé ou voilé je ne vois pas ce dont tu parles mais il est vrai que les IRs stock sont peu claires et cette impression que tu as vient peut être de là. Il te faudra tester si ca n'est déjà fait d'autres IRs.

Fxmen en a compilé certaines dans un pack tu peux les lui demander je pense.

Salut, oui c'est possible.
C'est vrai que certaines des simu hp sont, hum, disons, peu utilisables.
Je pense que je vais prendre la peine d'essayer les red w. vu que tout le monde à l'air unanime sur le sujet.
Mais j'en suis toujours au stade de la découverte (selon mes critères ) et j'aimerai avoir une idée des qualités et des faiblesses de l'appareil avant de me lancer dans d'autres expérimentations

En tout cas, si Fxmen passe par là, pas de problème, je suis preneur (je vais chercher son profil ...).

A bientôt.
mendoit
billou_35 a écrit :

Coooool, tiens nous au courant !

Je ne suis pas assez technique pour jouer Lukather mais j'adore le son qu'il a ou peut-être plus son toucher ?

En tout cas, je suis 10000% d'accord avec le fait qu'il faut une solution FRFR pour juger de l'ensemble pour avoir déjà testé pas mal de solutions et j'attends avec impatience mon Atomic Wedge FR mais il devrait arriver fin de semaine prochaine avec un peu de chance.

J'espère que tu accepteras du coup de partager tes patchs ?!

Haaaa lukather Pour parler de son son, je trouve que ça s'est pas mal amélioré depuis quelques années. J'ai eu l'occasion de le voir à maintes reprises et parfois c'était vraiment mauvais . Je parle du SON, hein ! La dernière fois, c'était il y a quelques mois au Spirit of 66, un petit club du coin (je peux faire de la pub ? trop tard ... ) et c'était assez terrible (ça me fait penser que je dois aller prendre mes place pour Andy Timmons le 17/05 , mais non, ça n'est pas de la pub ! )
A coté de ça, il est flamboyant et magnifique quand il prend des chorus de façon mélodique et casse-burne quand il n'a pas envie et qu'il shredde en attendant que le solo soit fini

Revenons à l'Axe, je partagerai avec plaisir mes patches (mais ça sera en toute modestie, je n'ai pas la prétention d'être une lumière en la matière). J'ai suivi tes péripéties avec tes ampli , j'espère que tu seras content de l'Atomic (tu n'en a pris qu'un ?). vivement le compte-rendu !

A+
totoleheron
Est-ce que je peux avoir ce son avec l'Axe?

(de la récupération d'un autre thread de G.com)
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est pas un peu pourri comme son ?
Dimebug
c'est surtout un joli fake :-)

l'original est ici :
Dimebug
c'est du spectacle ;-)
totoleheron
mijac a écrit :

C'est un fake . Je connaissais mozinor mais pas les fake de guitaristes de ce style.
Il y en a d'autres, c'est hilarant :
billou_35
totoleheron a écrit :
mijac a écrit :

C'est un fake . Je connaissais mozinor mais pas les fake de guitaristes de ce style.
Il y en a d'autres, c'est hilarant :

Oooooooooh la vache, j'ai eu carrément peur parce que pour du pourri, c'est du super pourri... M'enfin, du coup, je me trouvais bon !!

M'enfin, quel ego ces guitaristes : une trois manches... deux main et un gros sexe et hop
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...