Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
totoleheron a écrit :
mijac a écrit :
c'est pas un peu pourri comme son ?

C'est un fake . Je connaissais mozinor mais pas les fake de guitaristes de ce style.
Il y en a d'autres, c'est hilarant :

Oooooooooh la vache, j'ai eu carrément peur parce que pour du pourri, c'est du super pourri... M'enfin, du coup, je me trouvais bon !!

M'enfin, quel ego ces guitaristes : une trois manches... deux main et un gros sexe et hop
Mes ventes du moment :
billou_35
J'ai une question pour vous tous svp : j'ai acheté / téléchargé hier des IRs de chez Red Wirez IRs et c'est excellentissime, ça confirme le fait qu'il faut vraiment tirer parti des simu de cab, ces IRs son vraiment excellentes.

J'ai pu tester des mix avec le IRMixer de RedWirez et tout et tout et c'est cool...

Ma question : Quand quelqu'un partage un patch SysEx pour l'Axe Fx, est-ce que celui contient aussi les IRs ? Je me posais la question parce que je trouvais gros que l'on puisse envoyer un patch avec tous les réglages et les IRs de cab parce qu'à ce moment là, plus besoin d'acheter d'IRs ?

Alors ?
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Enfin on peu se permettre ça quand on s'appelle Satriani ou vai, sinon moi je me fait huer sur scène
Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt, faut qu'on m'explique

Ca serait trop beau
Si c'est les IR d'origine ça marche, si c'est les custom, il faut les envoyer séparément
Donc je ne suis pas certain qu'une âme charitable envoie ses IR redwires
totoleheron
billou_35 a écrit :
J'ai une question pour vous tous svp : j'ai acheté / téléchargé hier des IRs de chez Red Wirez IRs et c'est excellentissime, ça confirme le fait qu'il faut vraiment tirer parti des simu de cab, ces IRs son vraiment excellentes.

J'ai pu tester des mix avec le IRMixer de RedWirez et tout et tout et c'est cool...

Ma question : Quand quelqu'un partage un patch SysEx pour l'Axe Fx, est-ce que celui contient aussi les IRs ? Je me posais la question parce que je trouvais gros que l'on puisse envoyer un patch avec tous les réglages et les IRs de cab parce qu'à ce moment là, plus besoin d'acheter d'IRs ?

Alors ?

Non, tu partages juste la position occupée par ton IR dans le preset.(user1...)
Quant aux IRs mixées faites avec les Redwirez, il me faudrait retrouver le thread, mais je crois que tu peux les distribuer gratuitement Redwirez considérant qu'elles constituent de nouvelles IRs.(c'est quelque part sur le forum fractal si je ne me trompe pas)
billou_35
Citation:

Ca serait trop beau
Si c'est les IR d'origine ça marche, si c'est les custom, il faut les envoyer séparément
Donc je ne suis pas certain qu'une âme charitable envoie ses IR redwires

Citation:
Non, tu partages juste la position occupée par ton IR dans le preset.(user1...)
Quant aux IRs mixées faites avec les Redwirez, il me faudrait retrouver le thread, mais je crois que tu peux les distribuer gratuitement Redwirez considérant qu'elles constituent de nouvelles IRs.(c'est quelque part sur le forum fractal si je ne me trompe pas)

Merci pour vos réponses !

Il me semble que Scott montre le contenu de ses mixes mais n'envoie jamais ses mixes. J'ai vu Raca par contre envoyer un mix de JC120...

Bon, de toute façon, je les ai acheté en partie, ça les vaut vraiment à 300%, je savais que c'était mieux mais ouais, c'est clairement un plus...
Mes ventes du moment :
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
billou_35 a écrit :
Il me semble que Scott montre le contenu de ses mixes mais n'envoie jamais ses mixes. J'ai vu Raca par contre envoyer un mix de JC120...

Ah non ! Je n'ai jamais posté d'IR, mix ou direct, de Red Wire.
Je n'ai posté que la description du mix.
Ces fichiers sont des produits commerciaux et je ne vais pas les pirater sous le nez du concepteur... Et à mon avis, c'est valable également pour les mix.
totoleheron
Bon apparemment on ne peut que partager son mix et non le résultat, je recherche cependant dans le forum fractal les premiers posts de mike ou il avait, il me semble, autorisé la chose.(je ne sais pas comment on peut considérer cela au niveau légal)
billou_35
Raca a écrit :
billou_35 a écrit :

Ah non ! Je n'ai jamais posté d'IR, mix ou direct, de Red Wire.
Je n'ai posté que la description du mix.
Ces fichiers sont des produits commerciaux et je ne vais pas les pirater sous le nez du concepteur... Et à mon avis, c'est valable également pour les mix.

Excuse moi Antoine, je ne voulais surtout pas te traiter de pirate !

Je parlais du fichier : JC120 Chorus RW.syx... Je pensais que du coup, il y avait du RedWirez dedans... ?

Tu fais comment du coup pour partager un patch, tu mets tout sauf les IRs et tu décris le mix que tu fais ? C'est bien cela ?

Encore désolé Raca
Mes ventes du moment :
jimiyves
billou_35 a écrit :
Je me tâtais pour rendre le Fractal et du coup, j'ai pris un Atomic FR Powered Wedge...

Je dois renvoyer le Rocktron Velocity 300, s'il y a des intéressés...

Pourquoi n'as -tu pas gardé le Velocity et pris un Atomic FR passif ? Ou même une autre enceinte de sono passive ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est vrai que la question n'a pas été posée, surtout si tu veux la stéréo par la suite, ça faisait moins chère

J'ai fait le calcul suivant :
2 retours correctes 500€
le rocktron 300€

C'est moins cher qu'un seul wedge amplifié, mais est-ce que le résultat est similaire ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
billou_35 a écrit :
Je parlais du fichier : JC120 Chorus RW.syx... Je pensais que du coup, il y avait du RedWirez dedans... ?

Tu fais comment du coup pour partager un patch, tu mets tout sauf les IRs et tu décris le mix que tu fais ? C'est bien cela ?

Oui, c'est ça.
jimiyves
mijac a écrit :
c'est vrai que la question n'a pas été posée, surtout si tu veux la stéréo par la suite, ça faisait moins chère

J'ai fait le calcul suivant :
2 retours correctes 500€
le rocktron 300€

C'est moins cher qu'un seul wedge amplifié, mais est-ce que le résultat est similaire ?

Ben d'après les gars du forum de Fractal, le résultat est très bon avec le rocktron et une enceinte passive.

Je pense que le Rocktron avec une enceinte passive FRFR 15" doit être vraiment top.
totoleheron
Tiens pour rafraichir la mémoire un exemple du super son compressé nid d'abeille de line 6 (ceux qui ont un axe comprendront) :
Dimebug
c'est pas le même prix non plus faut relativiser...

Bon, l'axe dans l'ampli de puissance de la Diezel Einstein, le tout dans un cab Diezel en V30 c'est vraiment excellent (mais trop lourdinque comme config).

J'espère tester le rocktron chez billou un soir cette semaine.
totoleheron
Ce serait intéressant d'avoir un comparatif en effet.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Il n'a pas renvoyé son Rocktron billou_35 ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...