Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Mai 2010, 13:41
Il n'a pas renvoyé son Rocktron billou_35 ?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Les mecs prenez le temps d'écouter les prod de Joey Sturgis, un mec qui bosse quasi essentiellement avec du pod et des sons high gain. Vous en aurez surement une autre vision...

Pour info tous ces liens sont des groupes produits par Joey Sturgis et son pod "nid d'abeille". Selon moi si il y a un domaine où le pod s'en tire bien c'est bien en high gain (les défauts de celui ci en faisant un avantage dans cette utilisation et surtout un outil au rapport qualité prix encore jamais égalé)

http://www.myspace.com/missmayi
http://www.myspace.com/beforetheireyes
http://www.myspace.com/wecameasromans

Les puristes et les anti loudness passez votre chemin.

Désolé pour le HS mais ca m'irrite toujours de lire des avis aussi tranchés sur certain produits alors que l'on ne s'est pas même donné les moyens de le faire sonner.
VAiHalen
la prod es tres bien mais le son de gratte en lui meme es pas super, faut pas confondre la prod avec des sons, parceque meme du tres bon lampes sonorisé dans un mix/master moyen , c pas la claque.

apres la plupart des gens sen foutent du son de gratte du moment que le son global est bon.
totoleheron
buz a écrit :

Désolé pour le HS mais ca m'irrite toujours de lire des avis aussi tranchés sur certain produits alors que l'on ne s'est pas même donné les moyens de le faire sonner.

Je te retourne le compliment. J'ai tourné les boutons du pod dans tous les sens et je crois avoir à peu près perçu l'étendu de ses capacités et donc aussi ses limites, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à aller voir ailleurs.
Pour les exemples dont tu parles après avoir écouté un titre je ne suis pas surpris, je retrouve le son du pod, le pire c'est que in da room dans un cab ca sonne aussi comme ca.
J'ai eu en même temps un pod, un prophesy et une adrenaline. Entre les 3 le son le plus synthétique venait du pod.
(en passant pour le titre que je viens d'écouter je pense qu'un Zoom G2 ferait aussi bien l'affaire..alors question prix)
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Grosso modo je voulais dire qu'un pod en utilisation high gain avec un mec qui touche à la console (en stud hein, en live c'est encore autre chose, là je suis beaucoup moins fan) va donner quelque chose de tout à fait convenable dans le sens où il va se fondre dans la norme actuelle des prods "gros son" (auxquelles l'on adhère ou l'on n'adhère pas).
Le mec qui arrive à me dire dans une prod de metal actuelle (entendre par là master de salopard, post prod à coup d'Eq dans tous les sens,...) si l'on a un vrai rectif ou un rectif line6 je lui dis chapeau.
On peut aussi réfléchir à la place qu'a la qualité intrinsèque de la prise guitare dans l'équation globale d'une prod metal/rock actuelle (ou jusqu'à quel niveau de détail, de qualité l'on va réellement pouvoir percevoir une différence une fois le disque terminé?)

Voila voila, je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice concernant les simus de son high gain et de la philosophie qui tourne autour de cela en conditions d'enregistrement.
billou_35
buz a écrit :
Les mecs prenez le temps d'écouter les prod de Joey Sturgis, un mec qui bosse quasi essentiellement avec du pod et des sons high gain. Vous en aurez surement une autre vision...

Pour info tous ces liens sont des groupes produits par Joey Sturgis et son pod "nid d'abeille". Selon moi si il y a un domaine où le pod s'en tire bien c'est bien en high gain (les défauts de celui ci en faisant un avantage dans cette utilisation et surtout un outil au rapport qualité prix encore jamais égalé)

http://www.myspace.com/missmayi
http://www.myspace.com/beforetheireyes
http://www.myspace.com/wecameasromans

Les puristes et les anti loudness passez votre chemin.

Je respecte tous les avis mais par pitié, pas encore un débat sans fin, on a déjà une trentaine de pages dessus... Les produits Line6 ont un bon rapport qualité prix et c'est ce qui est visé et franchement, pour 75 Euros, mon Guitar Port GX est une référence (en terme de rapport qualité / prix) je trouve.

Maintenant, pour 18 x plus cher, le Fractal est une bombe mais le rapport qualité / prix n'est absolument pas comparable.

Voila...

On parle de l'Axe maintenant svp ?
Mes ventes du moment :
billou_35
Hello les Fractaliens du matin,

Bon, alors, j'ai encore le Rocktron, je peux le renvoyer chez Toto, j'attends les papiers mais Dimebug est intéressé donc on va attendre je pense que je reçois mon Powered Wedge qui est parti vendredi dernier pour faire des tests, on sera fixé comme cela...

Pourquoi je prends un Atomic Powered ?

1/ Le format : pratique pour les répétitions et comme ça, comme je vais utiliser beaucoup l'Axe pour répéter le soir à la maison au casque, je vais le mettre dans un Gator en mousse 2U plutôt que le Gator 5U que j'avais pris.

2/ L'Atomic est vraiment "tuné" autour de l'Axe et les avis sont excellents.

3/ Il est à lampes : je sais, c'est pas logique vu que le Fractal modélise les lampes. J'ai lu que le design provient en fait des anciens Atomic qui étaient déjà à lampes avant que l'Axe n'existe et ont rajouté un Tweeter plus des modifications (Le Crossover entre 12" et Tweeter est nouveau forcément). Donc le fait qu'il y ait des lampes est plus le fait d'un héritage que d'un choix mais pour moi, c'est qui va me rajouter du punch, du "oumph" au mélange... Avoir plus l'impression d'avoir un ampli dans la pièce, c'est un avis qui revient tout le temps.

4/ Avec ce format compact tout en un, je pourrais l'utiliser pour la voix, une folk, etc...

5/ Pourquoi pas deux ? C'est très cher et la stéréo est géniale mais on verra plus tard, beaucoup plus tard...

6/ J'ai 15 jours de test donc après comparaison avec le Rockton et l'Atomic Powered que je peux utiliser en passif il me semble, je pourrai faire mon choix... Avec Dimebug, on ferra des tests comparatifs pour avoir au moins deux avis...

Je crois n'avoir rien oublié... Si, j'ai hâte
Mes ventes du moment :
billou_35
Dernier point :

Pour le Rocktron, le réglage de REACTANCE semble à mes oreilles être ni plus ni moins qu'un boost dans les fréquences basses... Du coup, ça donne un petit coup de pied aux fesses mais il faut faire attention de ne pas trop en mettre...

En regardant les enregistrements que j'avais faits avec et sans, je vois bien que ça joue sur le gain (plus de volume avec que sans) et du coup, à voir...
Mes ventes du moment :
fremen_mu
effectivement on perd souvent de vue qu'Atomic est une marque distincte de Fractal Audio, et qu'à l'origine le Reactor servait à réchauffer le son des POD/Tonelab. Sans avoir essayé le nouveau modèle, j'ajouterais que l'ajout d'un tweeter est sans doute une bonne chose, l'ancien (le Reactor 18w) ne m'avait pas convenu car trop "sourd" à mon goût.
Par ailleurs, peut-être que le choix d'une amplification à lampes se justifie par le fait que plus on pousse le volume d'un transistor, moins le son est bon, et que c'est l'inverse pour les transistors ? Enfin là je parle des amplis guitare en général, pas de power amps

hors sujet, si jamais certains ont l'info : trouve-t-on des frettes Dunlop 6100 ou 6105 en magasin sur Paris ? Je n'ai pas les moyens de commander chez Thomann
billou_35
fremen_mu a écrit :
... j'ajouterais que l'ajout d'un tweeter est sans doute une bonne chose, l'ancien (le Reactor 18w) ne m'avait pas convenu car trop "sourd" à mon goût.

C'était même la seule méthode pour en faire un FRFR car un speaker 12" ne peut pas à priori couvrir tout le spectre... Après, je pense que la très grande majorité des HPs FRFR fonctionnent ainsi...

Hey Fremen, quand j'étais il y a pas longtemps sur ton île magique, j'avais pas mal échangé sur la langue créole mauricienne avec un gars super et il m'avait expliqué comment dire "ça boume ?" en verlan créole mais je me souviens plus de l'expression si tu pouvais m'aider
Mes ventes du moment :
fremen_mu
billou_35 a écrit :
Hey Fremen, quand j'étais il y a pas longtemps sur ton île magique, j'avais pas mal échangé sur la langue créole mauricienne avec un gars super et il m'avait expliqué comment dire "ça boume ?" en verlan créole mais je me souviens plus de l'expression si tu pouvais m'aider
On dit "ki position?" en créole, mais je ne connais pas de verlan pour cette expression ; le verlan n'est pas très répandu en fait dans cette langue.
Personn pena okenn lide kot mo kapav gayn bann fret dunlop pou mo Stratocaster ? traduc => personne ne sait où trouver des frettes Dunlop pour ma Strat sur Paris ?
bonjovi7805
un truc que je voudrai comprendre
deja le axechange ne marche plus?
ou trouver des site d'echange de patch

j ai un pote sur youtube m'a donner son patch mais quand je le charge dans l'axe ce me met le titre mais pas de son ,vous avez une idee

donc je vais donner mon avis apres 2 semaine de galere avec ma carte son line 6 ,comme j'ai achete l'axe avec un ampli monitoring t amp s75,je me suis dit pourquoi pas achete une paire d'enceinte passive alesis mkll comme les sortie de ma carte son marche donc j'ai brancher mes monitoring yamaha hs 80 pour les backing track et l'axe dans l'ampli et les autre enceinte monitoring et ca marche super

donc mon avis sur l'axe et bien un peu decu au debut des preset d'usine mais en les essayant touts je doit avouer que c'est vraiment d'enfer surtout des que j'ai brancher ma ts 9 modifier ts808 j'ai une dynamique d'enfer

je commence un peu a regler ca va ce n'est pas trop dur ,j'ai deja fait une preset mais j'ai les clip output qui s'allume en rouge je comprend pas trop car meme a faible volume il s'allume avez vous un conseil la dessus?

mais je doit avouer apres avoir esseye les ampli de puissance vht,mesa,engl et les effet du triaxis ,prophesy,voodu,gsp1101,lexicom ect......c'est bien la premiere fois que j'ai le beau son que je recheche depuis longtemps et sans me prendre la tete dans les cablage et regmage

l'axe c'est top
Dimebug
pour le clipping, test le block qui le génère en bypassant alternativement les blocks.
Ceci dis en général faut pas chercher loin, c'est souvent du coté du block ampli qu'il y a un volume un peu trop poussé.. baisse le level du mixer ampli..
jimiyves
billou_35 a écrit :

6/ J'ai 15 jours de test donc après comparaison avec le Rockton et l'Atomic Powered que je peux utiliser en passif il me semble, je pourrai faire mon choix... Avec Dimebug, on ferra des tests comparatifs pour avoir au moins deux avis..

J'ai hâte d'entendre le compte-rendu, même si sur le forum de Fractal quelqu'un a déjà dit que c'était proche niveau son.
Matef
  • Special Cool utilisateur
Juste une question au passage Pour ceux qui sont au top courant ,
Est ce qu'il est prévu des cabines Custom audio pour le fractal ?
Je ne doit pas etre le seul a attendre ce genre de son...
Je sais qu'il prevois des redwirez Soldano , mais c'est moins mon type de jeux...
Dimebug
jimiyves a écrit :

J'ai hâte d'entendre le compte-rendu, même si sur le forum de Fractal quelqu'un a déjà dit que c'était proche niveau son.

Bas avec un peu de chance on va tester sur un baffle moderne (Diezel), un retro (le marshall a billou) + le wedge, ça peut être intéressant :-)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...