Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
jimiyves a écrit :

J'ai hâte d'entendre le compte-rendu, même si sur le forum de Fractal quelqu'un a déjà dit que c'était proche niveau son.

Bas avec un peu de chance on va tester sur un baffle moderne (Diezel), un retro (le marshall a billou) + le wedge, ça peut être intéressant :-)
bonjovi7805
merci Dimebug
pour le patch de mon pote pourquoi je n'ai pas de son,comment charger un prest a le logiciel axe edit

le site axe change ne fonctionne plus ,il n'y en a pas d'autre par le site de fractal merci encore
Dimebug
pour envoyer des patch, tu vas dans le preset manager de axe edit, dans la partie gauche tu sélectionnes la source (chemin d'accés vers tes sysex), tu cliques sur "choose" quand tu es dans le bon repertoire et la tu n'a qu'a faire un clic droit sur le preset que tu veux et faire "audition"...
billou_35
Dimebug a écrit :
jimiyves a écrit :

J'ai hâte d'entendre le compte-rendu, même si sur le forum de Fractal quelqu'un a déjà dit que c'était proche niveau son.

Bas avec un peu de chance on va tester sur un baffle moderne (Diezel), un retro (le marshall a billou) + le wedge, ça peut être intéressant :-)

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!!!
Mes ventes du moment :
billou_35
Ce post fait réflechir :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)13653

Citation:
Mocly

I use the same set-up altough I did put each Beyma 12GA50 in their own Cabinet from TT-cabs for stereo purposes. Last weekend we had the Axe-fx meeting in Holland and belief it or not (starting wispering) it is very, I mean, very close to the atomics and (start shouting) BUT LOUDER! When a clean patch was tested there was no difference at all but the Beyma's headroom was much better thanks to the ART SLA 2.

Thanks for posting your clips. You got me inspired and truly it works perfect!

These speaker are now for sale in Spain for only €55,= each. UNbelievable value for some change!

Spain is INDEED different

Le catalogue de BEYMA est ici :
http://profesional.beyma.com/i(...)e.pdf

Et ici, un test intéressant :

Mes ventes du moment :
mendoit
Salut les fractaliens,
ça y est , première répet full Ultra FX avec le tribute à TOTO !
Pour brosser le tableau, mon rack contient l'axe fx ultra, heuuu et c'est tout (j'ai plus l'habitude ), j'ai 2 enceintes Mackie srm350 V2 (150W), un fcb1010 (avec chip uno) et une boss FV500 en +. Niveau guitares pour ce projet : blade rh4, vigier exca texas blues, Line6 Variax (pour les trucs en Eb ou acoustique).
Pour les répet, la sono est assez light (power amp alesis, mixer yamaha et enceintes ...berhinger ... no comment , ça suffit pour pour le chant, les clavier et ... La !
J'avais préparé quelques presets différents pour la rythmique à base de Cae3 et X99 et différentes options d'égalisation et simu hp; idem pour les cleans et les leads.
Pourquoi ? : je trouve que c'est compliqué d'être objectif quand on fait un son dans le "vide" surtout dans un trip comme celui-là où il faut laisser de la place à 2 claviers et 3 ou 4 voix tout en arrivant à sortir son épingle du jeu (de guitare ).
C'est d'autant plus compliqué que j'ai l'habitude de faire des sons avec une chaine traditionnelle (preamp,power amp,hp) avec laquelle il faut penser qu'on sera repiqué (en général avec du shure sm ou du senheiser 421).

Bref, j'ai pris 3 options, un CAE3 (bright enclenché) plutôt medium avec une simu 1x12 custom (j'avais un peu poussé les 2k et 4k sur l'eq gen.), un CAE3 plus plein ou plus "flatteur" et un X99 (bright on) assez équilibré aussi. Pareil en lead (avec d'autres effets en +) et en clean.
Bon, j'appréhendais le moment fatidique du premier accord test mais j'ai vite été soulagé !
Le premier son sonnait trop petit, un 4x12 30w et une courbe d'eq plus plate l'ont rendu plus utilisable.
Par contre quand j'ai envoyé les deux autres, whouaaa, la tête des zicos valait la peine d'être vue et c'était presque unanime : "whouaa ça pète grave, c'est ton nouveau bazar qui envoie ça ?" ... j'avais la banane !
(il y a juste le bassiste qui trouvait que ça manquait de lampes ... , je lui ai dit que j'allais éclairer mon rack )
Au niveau des leads, j'ai du retoucher également le son plus medium (4x12 30w et diminution des 2k,4k). Et pour les cleans, j'avais mis trop d'aigus, problème vite corrigé.
Après 2h30 de répet et le passage (à tabac?) en revue des standards de Toto, je suis content ! Ok, il y a des petites choses à revoir au niveau eq, volume des sons, quantité d'effet etc. Mais dans l'ensemble ça reste fidèle à ce que j'avais bossé dans mon studio. Un super du rendu de la dynamique de jeu (je retrouve des sensations oubliées).

Je vais maintenant remettre de l'ordre dans mes patches pour arrêter de jouer des claquettes devant mon pédalier (j'attends avec impatiente le pédalier de fractals !).

Vivement les prochains concerts (bientôt, bientôt) !!!!

Merci de m'avoir lu juqu'ici

PS: je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais, objectivement, c'est la MEILLEURE BOIBOITE A TOUT FAIRE QUE J'AI EU ENTRE LES PATTES (jusque là) !
billou_35
Excellente nouvelles ça !!!

Des démos mp3 ou videos bientôt ?

Sinon, pris encore sur le forum Fractal :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)51882

Citation:
And Dutch brought the cheap dB Opera monitors (M12-4 Plus) which floored everyone and were received better than the Atomics (cabs).

Arghh, je sens que les Atomic Powered Wedge ne vont pas rester longtemps...
Mes ventes du moment :
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
billou_35 a écrit :

Citation:
And Dutch brought the cheap dB Opera monitors (M12-4 Plus) which floored everyone and were received better than the Atomics (cabs).

As-tu pensé à la location ??

Gwen
GeneAndEddy
Fais nous au moins une petite review avant de le renvoyer
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
billou_35
gwenou a écrit :
billou_35 a écrit :

Citation:

As-tu pensé à la location ??

Gwen

Ben oui mais je ne serai même pas rentable pour eux...
Mes ventes du moment :
billou_35
GeneAndEddy a écrit :
Fais nous au moins une petite review avant de le renvoyer

En fait, il y aurait un problème de saturation dans les basses avec les Atomic Powered mais je dis bien, il y aurait :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)16256

Jochen de G66 n'a pas rencontré encore le problème mais va tester ce soir avec son groupe...

A suivre donc et bien sur, je vais au moins tester le système...

Mes ventes du moment :
GeneAndEddy
effectivement, ca inspire pas trop confiance...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
luke69
  • Custom Total utilisateur
Je joue pour le moment sur 2 RCF art 300 A (aujourd'hui art 312 a)
mais elle ne sont pas a moi en fait c'est un bout de la sono du groupe
donc va falloir investir

aprés tout ce que j'ai pu lire ici ou sur le forum Fractal je m'y perds un peu
les rcf sont bien mais favorisent beaucoup les aigus dès que le volume monte (sons quelque peu agressif).Je suis contraint de me servir de l'eq general de l'axe en repet afin de corriger
c'est un peu genant quand on travaille ses sons a la maison (appart donc faible volume)
les Atomic ne me tentent pas même si elles sont surement trés bonnes car si pepin pas de sav(à ma connaissance) il faut les retourner chez G66
pas simple
qu'elles sont vos autres experiences QSC,FBT,JBL.....
J'ai aussi lu que certaines etaient plus appropriées pour le metal et d'autres pour un rock plus vintage (ce qui est mon cas)

Jouez vous en repet ou live en stereo ou en mono sur 1 seule enceinte ?

aller la derniere ........je n'ai pas encore abordé la question des IR
apportent t'elles autant que ce que je peux lire par rapport a celles d'origine ?

voila je continue de découvrir cette merveilleuse machine que je ne regrette pas du tout merci a ceux qui m'ont conseillé jusque la cela a été trés precieux Je suis sur la liste d'attente pour le MFC 101 car je reve de pouvoir controler plus de parametres en reel et d'avoir un interface identique a l'axe
en fin d'année il est possible qu'un ultra vienne remplacer le standard

a suivre

billou_35
luke69 a écrit :
les Atomic ne me tentent pas même si elles sont surement trés bonnes car si pepin pas de sav(à ma connaissance) il faut les retourner chez G66 pas simple qu'elles sont vos autres experiences QSC,FBT,JBL.....J'ai aussi lu que certaines etaient plus appropriées pour le metal et d'autres pour un rock plus vintage (ce qui est mon cas)

Tu veux du passif ou actif ? Tu as la solution ART SLA2 ou Rocktron Velocity 300 + retour passifs ou bien les solutions actives comme Atomic mais aussi les marques que tu as cité... Les hollandais du forum Fractal ont apparemment été complètement bluffé par le dB Opera M12-4 Plus, à suivre...

luke69 a écrit :
Jouez vous en repet ou live en stereo ou en mono sur 1 seule enceinte ?

Pas encore assez de recule, je vais recevoir mon Wedge Atomic en fin de semaine je pense. Disons qu'en stéréo, tu seras beaucoup plus 3D. Moi, je suis plus Classic Rock donc j'aime plutôt les sons secs sans des tonnes de Reverb et delay donc la seule chose que je vais tester, c'est de voir si j'ai tout de même une bonne sensation de "in the room"...

Citation:
aller la derniere ........je n'ai pas encore abordé la question des IR
apportent t'elles autant que ce que je peux lire par rapport a celles d'origine ?

Pour moi, clairement oui... C'est beaucoup plus détaillé, plus réel...

Citation:
Je suis sur la liste d'attente pour le MFC 101 car je reve de pouvoir controler plus de parametres en reel et d'avoir un interface identique a l'axe

Tu as des nouvelles sur la date d'arrivée ? Je pense plutôt prendre le FCB1010 avec la puce UNO pour activer individuellement les effets.

Mes ventes du moment :
mendoit
billou_35 a écrit :

Tu as des nouvelles sur la date d'arrivée ? Je pense plutôt prendre le FCB1010 avec la puce UNO pour activer individuellement les effets.

Je confirme que ça fonctionne bien. Mais je le trouve un peu juste pour des config avec beaucoup d'effets (il me faudrait au moins 8 switches pour les controlleurs et 8 pour les presets pour avoir tout sous les pieds ). Les pédales d'expressions ne sont pas ce qui se fait de mieux mais c'est utilisable. De tout façon pour le prix, il n'y a pas photo !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...