Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mendoit
billou_35 a écrit :

Tu as des nouvelles sur la date d'arrivée ? Je pense plutôt prendre le FCB1010 avec la puce UNO pour activer individuellement les effets.

Je confirme que ça fonctionne bien. Mais je le trouve un peu juste pour des config avec beaucoup d'effets (il me faudrait au moins 8 switches pour les controlleurs et 8 pour les presets pour avoir tout sous les pieds ). Les pédales d'expressions ne sont pas ce qui se fait de mieux mais c'est utilisable. De tout façon pour le prix, il n'y a pas photo !
luke69
  • Custom Total utilisateur
Le délai annonce est pour cet été ....donc a suivre

pour le fcb1010 c'est bien et pas cher
pas compliqué a programer (merci le forum...)
mais pas convivial

je fait de la reprise et donc je profite des possibilités de l'axe pour me rapprocher des sons des originaux
donc beaucoup de patches a gerer +-40
j'aimerais bien savoir ou j'en suis et du coup eliminer un risque
et pui j'aime pas les contacteurs au pied pas la sensation d'enclenchement

billou_35
luke69 a écrit :
Le délai annonce est pour cet été ....donc a suivre

pour le fcb1010 c'est bien et pas cher
pas compliqué a programer (merci le forum...)
mais pas convivial

je fait de la reprise et donc je profite des possibilités de l'axe pour me rapprocher des sons des originaux
j'aimerais bien savoir ou j'en suis et du coup eliminer un risque
et pui j'aime pas les contacteurs au pied pas la sensation d'enclenchement

Bon ben, si t'as le kit complet Fractal, il te faut aussi les Atomics alors... Pour le problème que je soulevais hier, il apparait que c'est plutôt un "problème" du au fait que les patchs de base de l'axe ont beaucoup de basse et il faut couper les basses un minimum.

il se trouve que le dB Opera M12-4 tient mieux les basses que les Atomics.

Mark Day / Sam Hill m'a confirmé qu'il n'avait pas de problèmes mais m'a dit qu'il coupait les basses en dessous de 100Hz mais faisait cela quelque soit le système utilisé et on ne peut pas dire qu'il manque de basses dans ses sons sur-saturés...

Et une petite réponse de Jochen de G66 qui est vraiment un mec extra (il faut dire que l'on partage les mêmes gouts en amplis, pédales d'effets, musique, ...) :

Citation:
You're absolutely right, 4 Atomics is HUGE, almost too huge for our bands room. I really do not need 4 powered Reactor FRs in our room. On big stages this setup would be perfect for me, but not in our bands room, where two are fantastic. The wedges were great, so to me it's really only a matter what is more practical for oneself.

I heard about that meeting in the Netherlands and that some prefered the Opera. I have not played it for myself. For my personal taste and the tones I'm after, the Reactor FR is the perfect addition to the Axe-Fx, perhaps that tube amp in it does this little magic I'm looking for. We own a high end active PA system from KS - one single monitor has a price of 1.700,- Euros and while this is some sort of reference to me when it comes to an active PA system, I really like the Atomic better for my tones with the Axe. When I want to listen to a CD I would use the KS, but for my (vintage) low to medium gain tones I love the Atomic.

Je suis rassuré
Mes ventes du moment :
Dimebug
bas attends de tester avec tes oreilles ;-)
billou_35
Dimebug a écrit :
bas attends de tester avec tes oreilles ;-)

Rabat joie !!!

Je sais, le risque d'être profondément déçu n'est pas négligeable !

Bon, il est arrivé sur Rennes, arghh, il faut attendre donc Vendredi pour l'avoir...
Mes ventes du moment :
mendoit
luke69 a écrit :

j

Tout à fait d'accord avec toi, le fcb1010 n'est pas pratique si tu le programme à la main (ou au pieds ) , mais avec le soft dédié, c'est super simple (quelques click, des copier/coller et voilou) .

40 patches !!!!! ça fait beaucoup ça non ??? Je me plains déjà quand j'en ai 15 !!!

a+
luke69
  • Custom Total utilisateur
mendoit a écrit :
luke69 a écrit :

j

Tout à fait d'accord avec toi, le fcb1010 n'est pas pratique si tu le programme à la main (ou au pieds ) , mais avec le soft dédié, c'est super simple (quelques click, des copier/coller et voilou) .

40 patches !!!!! ça fait beaucoup ça non ??? Je me plains déjà quand j'en ai 15 !!!

a+

je crois que le soft ne fonctionne qu'avec le chipset uno si ya autre chose je suis preneur
petit détail je suis sur MAC

pour les patches ca fait beaucoup mais la liste des titres s'allonge
et quelques fois 2 patches pour un titre ou des patches doubles pour que
physiquement ils soient les uns a coté des autres

cela m'a permis de bien me familiariser avec l'axe merci axe edit ......
sans qui j'en serais pas la trop bien cet interface

Dimebug
pour une fois que c'est moi qui utilise du matos avant lui :-)
billou_35
Dimebug a écrit :
pour une fois que c'est moi qui utilise du matos avant lui :-)

Mes ventes du moment :
Dimebug
je comprends pas trop le choix du format du poweramp, pas rackable, format exotique...
totoleheron
C'est probablement produit par la même usine que les reactors...qui ne doit pas faire de racks.
Ils ont du essayer de boucher le trou au plus vite.
bonjovi7805
slt a tous
le site de axeechange.net ne marche plus?
ou peux t'on trouver de bon patch a par le site de fractal
peut t on telecharger des patch a partir de axe edit? ?

merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...