Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
hello , je viens parler de mon experience avec du recul sur la bete et pas mal de concerts bar et grosse scenes.

alors tout dabord c vraiment le premier appareil a modelisation que jai pris plaisir a jouer sans rien dautres et en pensant plus au concert qu'au son, donc deja c bon signe, apres le temps et pas mal de test, je suis quand meme trop proche de la clarté du son lampes pour jouer uniquement la dessus.

jai trouver un bon compromit qui sonne vraiment tres bien je trouve, jutilise le préamp de ma tete et l'axe pour les effects en stereo et la simu de hp. jai vraiment un bon son (pour moi) comme jai toujours voulu en fait, la stereo et tout, ca sonne prise micro (les simus de laxe sont vraiment bonne, pour ma part jaime bien le recto1 qui es bien organique et réel), donc je reste la dessus, je ressens meme pas besoin davoir un caisson.

essayer ca si vous avez un bon préamp qui traine, ca fait pas forcement beaucoup plus de matos a prendre et ca sonne bien mieux.
Dimebug
tu charges comment la section puissance de ta tete ?

La soluce preamp, j'ai deja testé, on récupère de la profondeur mais aussi les défauts d'un vrai ampli (souffle ect..). A partir de la V9 j'ai plus ressenti le besoin et j'ai revendu le preamp.
Je suis également certain qu'une bonne pédale a lampe dans la boucle doit pouvoir faire de très bonne chose. C'est aussi ça l'avantage de l'axe, c'est ultra modulable.

Bien vue Manu, ça met bien en avant la finesse de réponse de l'axe en tout cas...
VAiHalen
du souffle pas trop car je jou avec peu de gain, pour moi ca change pas juste un peu , c une énorme difference, ce dont parle Lunajena enfait, le truc qui permet d'enlever le voil quoi, apres ma tete marche tres bien la dedans, c peuetre pas le cas de tout préamp , jai pas essayer avec dautres encore.

pour ma tete, la partie préamp fonctionne indépendamment, donc pas de soucis je la branche pas.
osiRis8165
jojolapraline a écrit :
Ah ces chinois,
Ça bosse 15h par jour à coudre des ballons de foot et ils ont quand même le temps de jouer de la guitare !!

HS
c'est un koréen ce petit prodige
il a 14 ans et pour les imperfections il y'en a pas tant que ça qui peut se targuer de jouer ausi bien à son age sur ces vidéo il a 12 ans je crois me souvenir , depuis il a énormémént progréssé allez faire un tour sur ses vidéos
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
billou_35
Non, je ne vais pas aller voir parce qu'après, je ne pourrai plus me regarder dans une glace...
Mes ventes du moment :
Dimebug
bas t'as juste plusieurs fois 12 ans, c'est tout :-)
billou_35
Ouais, pratiquement 3x et 3x moins bon !

Bon, Toto vient de m'envoyer un SMS pour me dire que j'ai un dB Tech M12-4+ sur le départ donc début de semaine si tout va bien, je serai fixé sur l'utilisation de l'axe en Live...
Mes ventes du moment :
Invité
En fait, je suis "tombé" sur lui en cherchant de White Lion le titre "When the children cry"

et je suis tombé un peu beaucoup vraiment sur le Q (je sais être poli...)

&playnext_from=TL&videos=ejSLf4Y6BM0
mijac
  • Custom Cool utilisateur
bon Thierry, t'es gentil mais tu arrêtes ça tout de suite sinon je vais finir par me mettre à l'épinette des Vosges

moi aussi j'ai 12 ans mais dans 3 vies...

pour le coup c'est pas les enfants qui pleurent
Invité
mijac a écrit :
bon Thierry, t'es gentil mais tu arrêtes ça tout de suite sinon je vais finir par me mettre à l'épinette des Vosges

moi aussi j'ai 12 ans mais dans 3 vies...

pour le coup c'est pas les enfants qui pleurent

Salut Mijac !

Moi aussi, je cherche un instrument plus facile, le triangle peut-être et encore...

@+
bonjovi7805
je me posai une question
sur l'axe il y a 2 entree output une en xlr et l'autre en jack
j'ai relie les xlr sur mon ampli monitoring relie a des enceinte passive

je voudrai savoir si je peux me servir en meme temps des ouput jack pour le relier sur ma carte son pour avoir aussi le son de l'axe sur des enceinte active
comme ca j'aurai le son de l'axe sur mes 4 enceinte merci
ps je risque pas de cramé les sortie ?
billou_35
Bon, à mon tour de poser des questions d'utilisateur débutant : j'ai fait mon patch Plexi et tout et tout et j'utilise les RedWirez pour la simu cab et je fais tout ça à travers Axe Edit mais j'ai bien l'impression que mes cabs ne sont pas sauvegardés dans l'Axe.

Dans Axe Edit ou plutôt Preset Manager, je vais dans l'onglet Cab, je fais 'import', je cherche dans le répertoire Big Box / ... / Axe Fx / ... / le bon cab et ensuite, je fais 'audition' pour me rendre compte du résultat...

Dans mon patch, je mets bien UserX ou X correspond à l'emplacement où j'ai importé mon IR.

Ensuite, je vais SAVE au niveau de l'onglet Cab et ensuite au niveau de mon patch (Axe Edit et non Preset Manager)...

Pourtant, j'ai bien l'impression que mon cab n'est pas sauvegardé malgré le fait qu'il envoie bien des SysEx vers l'Axe Fx... ?

Quand je quitte l'Axe Edit, il me dit qu'attention, j'ai des choses non sauvegardées mais si je vais SAVE à tous les onglets dans Preset Manager et dans Axe Edit, cela ne change rien...

Kezako ???

Merci par avance
Mes ventes du moment :
billou_35
Arghhhh, Heeeeeeeelp, j'ai besoin d'une solution/réponse d'ici ce soir svp !
Mes ventes du moment :
bonjovi7805
donc je risque rien de brancher mon ampli et une carte son sur les 2 sortie de l'axe

vu que j'aurai le son sur 4 enceinte il y a un regle approprié
peut etre metre l'ampli sur mono et la carte son en mono ou les 2 en stereo

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...