Dimebug a écrit :
Pour les ir redwirez, je n'ai pas assez de recul avec et j'avoue que si elles sont super, elle me complique grandement les choix a faire car pour chaque micro tu as 54 ir avec différentes positions. En plus de cela tu peu mixer des ir, bref les possibilités sont immenses, un peu trop pour moi, il me faudrait déjà un tri de ce qui sert vraiment. Mes connaissence sur les micro me permettent pas non plus de bien les exploiter.
Tu peux déjà commencer par brancher l'Axe dans ton ordi (si ce n'est déjà fait) et utiliser un hôte pour IR, du genre Voxengo Boogex, et tu fais défiler les IR d'un seul cab pour faire un 1er tri. Cela devrait, dans le pire des cas, te permettre d'enlever un ou deux micros qui ne te conviennent pas, et dans le meilleur des cas, te permettre de trouver le micro qui te convient bien, voire aussi la position qui te convient bien. Il vaut mieux faire le test avec un bon playback pour savoir si on se situe bien au niveau du mix.
Tu peux faire de même avec les autres baffles, mais, au moins pour le même genre de musique, tu devrais aimer les mêmes positions et les mêmes micros avec les autres baffles ; pour d'autres styles peut-être qu'il faudra changer de micro ou de position.
Perso, et pour le moment, je préfère les micros Royer 121 et 421 (AKG il me semble), et la position je sais plus le nom exact, c'est la 3e dans la liste pour chaque micro. Je mets le baffle en stereo dans l'Axe avec le cab Oval 1x6.
J'ai comme ça un son bien équilibré qui s'insère bien dans le mix, surtout avec le Soldano SLO, qui ressort vraiment comparé aux autres amplis.