Luna_jena a écrit :
mijac a écrit :
Luna tu as essayé cette technique car il me semble que ça supprime ce voile sur les simu de hp qui te dérangeait
a mon avis le "voile" est avant, car comme vaihalen je n'ai pas ce pb quand c'est un vrai preamp derriere , et pour ma config live j'utilise un vrai ampli et le chainage est comme ca :
jmp1 / axe rear input / jcm800 (ou vintage modern, ou laney etc) power amp
je peux à loisir passer d'un patch ou la disto est faite par le jmp1 à un patch ou la disto est faite par l'axe fx, avec le jmp1 en clean neutre (je prefere vraiment par rapport au front input) , et ce "voile", ce manque de presence est la et bien la quand je passe sur les distos de l'axe (j'ai plusieurs patchs, certains avec sag à 0 , d'autres master pas trop monté bref plusieurs "possibilités" etc)
en fait ca a un coté "surproduit" qui colle pas forcement avec le reste du groupe des fois.
mais c'est sur que l'autre fois j'ai fait boeuffer un gars, j'ai trouvé ca pas mal devant et lui croyait qu'il jouait sur le jcm800 (enfin je veux dire sa disto quoi) c'est clair.
apres c'est perso des que je remets les distos de l'axe fx, il manque ce petit "truc" que le jmp1 a.
c'est bien de pouvoir tester en volume live, avec un groupe et à la "volée" sans avoir rien à decabler, c'est tres "parlant"
je joue ce soir à aix en provence (et ce toute la semaine) , ceux qui veulent venir ecouter hesitez pas !
pourrais tu détailler ta cofig (à l'occase , à l'heure de l'apéro) avec les paramètres qui vont bien pour donner plus de vie) , ou ce qui peut l'être pour ceux qui ont de vieux preamps , style ada mp1, hughes et kettner access, rockman sustainor ... qui n'ont donc pas le jmp1 .. pour l'instant , ça peut peut être se trouver mais aille aille s'il faut vraiment le jmp1 pour ça ... croisons les doigts pour les possesseurs d'autres preamps l'emplilement de matos r