Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VITCHPAT1
Dimebug a écrit :
Pour VITCHPAT1, les atomic sont chere pour ce que c'est, c'est pas des vrai FRFR, si tu veux jouer en groupe, il en faut au moins 2 (sauf dans un groupe de Jazz/Blues avec un batteur tres décontracte).
Il y a des Opera qu'on avait testé qui sont moins chere et un peu mieux.
Les atomic etait pas mal dans certain registre mais la coloration du son est assez importante par rapport a du vrai FRFR. C'est pas un mauvais choix, c'est juste très chere pour ce que c'est, surtout que la qualité a rien d'exceptionnelle. Apres ça dépends de ce que tu veux faire avec...

Merci Dimebug,

Effectivement je trouvais ca cher et plus je gratte le sujet plus je me dirige vers des retours actifs, j’ai besoin de pas mal de watts vu que mon groupe est une vrai bande d’excités et comme je suis plus tout jeune j’ai tendance a monter le son.

Excuse moi mais tu a un lien pour les Operas je connais pas? J’ai vus pas mal de chose en retour actifs mais franchement j’y connais rien donc si vous avez tester du bon je suis preneur…
Dimebug
activer les block, c'est facile mais avec des switchs, par contre controller precisement des parametres avec des limites telles que tu les souhaites, ca se fait bien avec le gordius par exemple mais pas avec 99% des pédaliers midi du marché.
Faire tout ca Avec une simple pédale d'expression ça me parait impossible par contre s'en approcher (pour la gestion du gain) pourquoi pas
VITCHPAT1
thierry 4567 a écrit :
VITCHPAT1 a écrit :
Merci m'en va voir ca...

Tu n'aurais pas participé à l'émission "Le bonheur est dans le pré" ?

Thierry tu fais des infidelites a ton Rocktron Prophesy?
Dimebug
Pour les retour actif, pour moi faut essayer avant d'acheter, le son est diffèrent des sensations qu'on a avec un vrai ampli et certain n'arrivent pas a s'y faire. Pour ceux la, la formule poweramp + cab guitare est plus adaptée..
les opera c les dB M12-4 (dispo chez toto) sinon tu as les verve FBT qui ont une bonne réputation aussi.

Un mix poweramp+cab guitare + un FRFR est egalement tres interessant
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
haslar a écrit :

- si oui, quels sont les modèles adaptés?

Je ne comprends pas bien, tous les modèles sont adaptés (jack 1/4" stéréo) tout dépendra de la programmation que tu vas faire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VITCHPAT1
Merci Dimebug. C'est pas facile d'essayer tout ca. Le FBt et les Opera on l'air pas mal...
NDESMAREST
Citation:
Tiens je me dis qu'un pédalier MIDI ne m'est pas forcément indispensable car:
- je suis un MIDIot
- je n'utilise généralement qu'un seul patch, avec très peu ou pas d'effets.

En revanche, j'ai peut-être besoin d'une pédale d'expression, que j'aimerais bien utiliser pour modifier simultanément les paramètres suivants:
- gain (avec une valeur mini et une valeur maxi préprogrammées)
- un block de ParaEQ (avec un pic en mids)
- un block de delay
- voir un block de null filter avec juste un +3dB sur le volume général
L'idée c'est qu'en bas de la course de la pédale, je suis en mode crunch léger (peu de gain, pas de midboost, pas de delay) et en haut de la course je suis en mode lead (pas mal de gain, plus du midboost genre +5dB à 1kHz, plus du delay, plus éventuellement +3dB de volume global).

Vous voyez l'idée?

Donc:
- est-ce faisable avec une seule pédale d'expression?

Merci !

Si, si, c'est possible ! Sans problème !
Et ce, avec n'importe quel pédalier MIDI avec une pédale d'expression connectée assignable.
Tout se passe dans l'Axe-Fx.
Il "suffit juste" d'assigner tous tes modificateurs (avec tes min et max réglés comme tu le désires) à la même source (Externe 1, ...).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
fenhrir
haslar a écrit :
Tiens je me dis qu'un pédalier MIDI ne m'est pas forcément indispensable car:
- je suis un MIDIot
- je n'utilise généralement qu'un seul patch, avec très peu ou pas d'effets.

En revanche, j'ai peut-être besoin d'une pédale d'expression, que j'aimerais bien utiliser pour modifier simultanément les paramètres suivants:
- gain (avec une valeur mini et une valeur maxi préprogrammées)
- un block de ParaEQ (avec un pic en mids)
- un block de delay
- voir un block de null filter avec juste un +3dB sur le volume général
L'idée c'est qu'en bas de la course de la pédale, je suis en mode crunch léger (peu de gain, pas de midboost, pas de delay) et en haut de la course je suis en mode lead (pas mal de gain, plus du midboost genre +5dB à 1kHz, plus du delay, plus éventuellement +3dB de volume global).

Vous voyez l'idée?

Donc:
- est-ce faisable avec une seule pédale d'expression?

Merci !

Bonjour,

Je ne suis pas expert en son etc ... mais j'ai acheté récemment un Axe FX Ultra il y a 3 mois. J'ai également investit dans un Ground Control Pro et au final je ne me sers que de ma pédale d'expression (Ernie Ball Junior) pour contrôler tous les effets de l'axe.

Ce que tu demandes est tout à fait possible. En fait tu configures tes blocks d'effet
- Block type Drive : le paramètre mix, tu le passes de 0% à 100% par exemple pour by passer un block via le control "external 1" si ta pédale d'expression est sur l'entrée 1. Tu peux bien entendu changer le pourcentage min et max (genre 45% à 87% pour un block de drive)
- Block type filter : le paramètre bypass mode, tu passes de même de 0% à 100% avec le même controleur d'expression (External 1) et bypass mode à THRUE
- Block Eq : le paramètre bypass mode (comme le block filter). Avant tu configure ta courbe avec les fréquences. Tu attribues le controle sur la même pédale (External 1)

Etc ...

En clair avec une pédale d'expression, j'active ou désactive les blocks d'effet ou fait varier les valeurs (gain, delay etc ...)
Par contre le soucis c'est que c'est tous les blocks en même temps ou aucun car ils sont tous configurer sur le même controleur d'expression.
Tu peux par contre mettre deux pédales d'expression et controler 2 familles de blocks d'effet en même temps
External 1 (Delay, Gain)
External 2 (Boost volume 3db, Activation equalizer)

Musicalement
sylvainpat
Merci pour l'info TOTO.
C'est le cab que je voulais acheter en plus de mon Uberkab.

totoleheron
Tu me diras laquelle tu préfères ca m'intéresse.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
fenhrir a écrit :
En clair avec une pédale d'expression, j'active ou désactive les blocks d'effet ou fait varier les valeurs (gain, delay etc ...)
Par contre le soucis c'est que c'est tous les blocks en même temps ou aucun car ils sont tous configurer sur le même controleur d'expression.
Tu peux par contre mettre deux pédales d'expression et controler 2 familles de blocks d'effet en même temps
External 1 (Delay, Gain)
External 2 (Boost volume 3db, Activation equalizer)

Merci à tous ceux qui ont pris le temps pour éclairer ma lanterne.

Donc si je résume, ce que je veux faire est possible avec n'importe quelle pédale d'expression, et sans pédalier MIDI?

Vous conseillez quoi, comme pédale?

fenhrir: j'ai bien compris la limitation du système, avec tous les blocks étant envoyés sur External1. A priori je me dis qu'une seule pédale d'expression doit suffire.
Je ne pense pas avoir besoin de contrôler indépendamment le gain du preamp et le volume global, par exemple.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
patricef
On dirait que Cliff a sous traité quand même pas mal le MFC101, ce qui lui a probablement laissé du temps pour d'autres choses. Personnellement, je serai assez intéressé par une version Fx only en rack 1U.

FractalAudio a écrit :

Special thanks go to Matt (Matman) who wrote the manual and basically oversaw the whole feature set implementation.

Also, thanks to Todd and Jim, the software engineers who wrote the code, Ron for the chassis design, and Joe for prototype and debug.

All I did was design the hardware and write the firmware framework (and yell at the software engineers ).
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
haslar a écrit :

Tout dépend de la solidité que tu demandes : ça va de la générique à 20 euros chez Thomann (qui me convient très bien ) en passant par la Boss EV5 jusqu'à la Ernie Ball.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
La EV5 est pas mal pour le prix.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
haslar
  • Custom Supra utilisateur
dhaiphi a écrit :
haslar a écrit :

Tout dépend de la solidité que tu demandes : ça va de la générique à 20 euros chez Thomann (qui me convient très bien ) en passant par la Boss EV5 jusqu'à la Ernie Ball.

merci pour l'info !

J'ai regardé le manuel, et ça ne précise pas s'il faut une pédale de volume stereo ou si mono suffit.

Laquelle tu as, de chez thomann?
Celle ci?
ou celle-ci?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...