Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjovi7805
DOMMAGE CA MARCHE PAS TA VIDEO J' AURAI BIEN VOULU LA VOIR

BRAVO A TOI POUR TA LECTURE DES 967 PAGE
Oui j'y ai passé du temps et je me suis bien marré
C'était comme une série télé avec ses personnages récurrents ,ses intervenants occasionnels ,ses pros de passage , ses neuneus a questions "simplettes" (comptez moi dans ceux là).
Tout les épisodes n'étaient certes pas de qualité équivalente ,mais on s'attache !
Et surtout j'y ai trouvé ce que j'étais venu chercher : des renseignements ,que dis-je................des expériences ,dont certaines très pointues sur l'Axe.
D'ou le merci !

Je me permettrai de vous relater succintement mes futures expériences avec ce beau joujou ,dont j'attend beaucoup (ça y'est ,je tiens un début de chanson !) ,d'ici là , bonne vie les gens ( ) ,et si quelqu'un a des idées de connections plus intelligentes que les miennes entre l'Axe & le BOSS (Entrées Jacks et XLR) ,qu'il n'hésite pas.

Merci pour vos réponses et commentaires.
A+
Jamais sans ma pelle...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
ZIONFREE a écrit :
et si quelqu'un a des idées de connections plus intelligentes que les miennes entre l'Axe & le BOSS (Entrées Jacks et XLR) ,qu'il n'hésite pas.

Bah, c'est encore le fada de la connexion numérique.

Le problème est que sur ton Boss le taux d'échantillonnage est de 44,1 kHz et que l'Axe échantillonne à 48kHz mais Behringer propose un convertisseur pas cher (en fin pas trop ).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ca tombe bien ,un fada de la connexion numérique ,c'est tout ce qu'il me faut
Tu aurais un modèle particulier a me conseiller ,chez Behringer ou autres ?
Merci du coup de main !
Jamais sans ma pelle...
Merci beaucoup pour les liens dhaiphi ,m'en va étudier la chose
Jamais sans ma pelle...
billou_35
fremen_mu a écrit :
J'y essaie plein de micros (AKG C414, Audix, Beyer M160 - mon préféré -, Electrovoice, divers Neumann, Royer121, Senheiser, Shure SM57, micros d'ambiance...)

Je suis retombé du coup sur ton ancienne vidéo :

Je l'avais oublié et chapeau bas, j'adore... Une des vidéos qui a contribué à mon achat... C'est dingue ce qu'une vidéo pour rendre crédible !
Mes ventes du moment :
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Juste une remarque : l'Axe est en promo sur le store US, et carrément moins cher que chez G66. Vous pensez qu'ils vont répercuter la baisse en Europe ou que le consommateur va continuer à se faire plumer comme un... con ? Ça sonne vraiment cette boîte en tout cas.
billou_35
tguyfr a écrit :
Juste une remarque : l'Axe est en promo sur le store US, et carrément moins cher que chez G66. Vous pensez qu'ils vont répercuter la baisse en Europe ou que le consommateur va continuer à se faire plumer comme un... con ? Ça sonne vraiment cette boîte en tout cas.

Je ne sais pas mais $1500 en effet contre 1700€, y a vraiment en effet de l'abus quelque part... Pourquoi autant de différence ? Ce serait cool pour toi mais si le prix baisse à 1500€ en Europe, je serai plutôt vert...
Mes ventes du moment :
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
tguyfr a écrit :
Vous pensez qu'ils vont répercuter la baisse en Europe ou que le consommateur va continuer à se faire plumer comme un... con ?

Devine ?

Dans consommateur, il y a préfixe qui devrait t'aider.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Salut a tous
Aprés m'etre inscrit sur la liste d'attente de G66 en 2007 pour l'Axe FX j'avais finalement perdu patience et opté pour une autre config mais devant les nouveaux samples et les moultes avis favorables j'ai a nouveau précommandé ce joujou .
Je voudrai l'utiliser dans un mon power VHT sur un baffle 4x12 .
J'ai plusieurs questions:
Quelle est la meilleure façon de l'utiliser ? Faut il eviter les simuls baffles et micros ? Quelqun utilise cette config précise ?
Tous vos avis sont les bienvenus j'avoue ne pas avoir le courage ni le temps de fouiller dans ce sujet de 40 000 pages !
Merci par avance
haslar
  • Custom Supra utilisateur
kalou34,

tu vas te régaler avec le poweramp VHT et ton 4x12"!

Il n'y a pas de meilleure façon de l'utiliser. Le fonctionnement FRFR (simu HP/micro) est tout aussi excellent, notamment avec de bons fichiers d'IR.
Certains préfèrent l'une ou l'autre des solutions, elles ont chacune des avantages et des inconvénients.
Mais dans les deux cas l'AxeFX permet d'avoir un résultat de nveau professionnel.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jimiyves
kalou34 a écrit :
Salut a tous
Aprés m'etre inscrit sur la liste d'attente de G66 en 2007 pour l'Axe FX j'avais finalement perdu patience et opté pour une autre config mais devant les nouveaux samples et les moultes avis favorables j'ai a nouveau précommandé ce joujou .
Je voudrai l'utiliser dans un mon power VHT sur un baffle 4x12 .
J'ai plusieurs questions:
Quelle est la meilleure façon de l'utiliser ? Faut il eviter les simuls baffles et micros ? Quelqun utilise cette config précise ?
Tous vos avis sont les bienvenus j'avoue ne pas avoir le courage ni le temps de fouiller dans ce sujet de 40 000 pages !
Merci par avance

Ben à mon avis simu de poweramp on (car le VHT est neutre) et simu de cab off (vu que tu utilises un baffle guitare).

En plus on peut coupler le Behringer à une carte son pas chère (genre 40 € d'occaz) qui a entree et sortie numerique et on a l'equivalent d'une tres bonne carte son.
totoleheron
tguyfr a écrit :

Je ne pense pas que l'Axe soit en promo c'est le prix US.
totoleheron
fremen_mu a écrit :

J'y essaie plein de micros (AKG C414, Audix, Beyer M160 - mon préféré -, Electrovoice, divers Neumann, Royer121, Senheiser, Shure SM57, micros d'ambiance...)

totoleheron a écrit :

Au passage si tu as une IR de Clawfinger de Jay et de Catharsis que tu apprécies je les ferais rentrer dans mon petit comparatif, à toi de me dire...

Clawfinger : Marshall 414-Line6 480-MT84 Mix, Mesa Strd MT103 spk1, EnglXXL MT103 02
Catharsis : Fredman 2off-preshigh_v6

Bonne démo mais ca n'est pas sur ce genre de son que l'on peut juger à mon avis de la qualité d'une IR.
Je vais essayer de retrouver les syx de Clawfinger.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...