Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
fremen_mu a écrit :

J'y essaie plein de micros (AKG C414, Audix, Beyer M160 - mon préféré -, Electrovoice, divers Neumann, Royer121, Senheiser, Shure SM57, micros d'ambiance...)

totoleheron a écrit :

Au passage si tu as une IR de Clawfinger de Jay et de Catharsis que tu apprécies je les ferais rentrer dans mon petit comparatif, à toi de me dire...

Clawfinger : Marshall 414-Line6 480-MT84 Mix, Mesa Strd MT103 spk1, EnglXXL MT103 02
Catharsis : Fredman 2off-preshigh_v6

Bonne démo mais ca n'est pas sur ce genre de son que l'on peut juger à mon avis de la qualité d'une IR.
Je vais essayer de retrouver les syx de Clawfinger.
fremen_mu
vu que je joue gros rock/metal, c'est normal que je teste les IRs sur ce type de son, même s'il s'agit de Greenbacks. Evidemment que c'est pas le meilleur cab pour ça mais j'aime beaucoup quand même

Pour clawfinger c'est pareil, ses IRs sont faites pour le metal

rassure toi, j'ai testé tes IRs, ou en général celles faites pour des Fender/vox etc., avec des sons clairs ou crunchs légers
Dimebug
Ouip, sur un cab guitare, faut virer la simu de cab, ou pour les plus aventureux faire un mix simu de cab/direct. Mais l'equalisation permet de bien typer le son pour se passer de simu de cab...
Misty-Dog
Perso, je laisse toutes les simus actives, comme quoi :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
tguyfr a écrit :
Juste une remarque : l'Axe est en promo sur le store US, et carrément moins cher que chez G66. Vous pensez qu'ils vont répercuter la baisse en Europe ou que le consommateur va continuer à se faire plumer comme un... con ? Ça sonne vraiment cette boîte en tout cas.

Je ne pense pas que l'Axe soit en promo c'est le prix US.

Si :
http://store.fractalaudio.com/axefx.html
totoleheron
Pourquoi? Il était monté à 1799$?
Je ne me rappelle plus.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
C'est peut-être qu'un effet commercial. Toujours est-il qu'il est nettement moins cher qu'en Europe, malgré un euro (encore) fort. Effectivement le "sommateur" est toujours pris pour un...
Quand le dollar était à plus de 1,6 Euros.. Il aurait fallut acheter plein d'Axe !!!!
Dimebug
Misty-Dog t'as quoi comme HP dans tes cab ?
Misty-Dog
V30 je crois. C'est un baffle vintage...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
mijac
  • Custom Cool utilisateur
moi aussi j'ai un vht BB mais baffle sono
J'active la simu de power et de cab et même micro sur certains presets
IR stock ou IR perso, entrée avant ou arrière, ça laisse beaucoup de possibilités
A toi d'essayer ce qui te plait le plus
euh .... le Behringer il a quelle utilité ?
Misty-Dog
A qui s'adresse ta question ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
jimiyves a écrit :
kalou34 a écrit :
Salut a tous
Aprés m'etre inscrit sur la liste d'attente de G66 en 2007 pour l'Axe FX j'avais finalement perdu patience et opté pour une autre config mais devant les nouveaux samples et les moultes avis favorables j'ai a nouveau précommandé ce joujou .
Je voudrai l'utiliser dans un mon power VHT sur un baffle 4x12 .
J'ai plusieurs questions:
Quelle est la meilleure façon de l'utiliser ? Faut il eviter les simuls baffles et micros ? Quelqun utilise cette config précise ?
Tous vos avis sont les bienvenus j'avoue ne pas avoir le courage ni le temps de fouiller dans ce sujet de 40 000 pages !
Merci par avance

Ben à mon avis simu de poweramp on (car le VHT est neutre) et simu de cab off (vu que tu utilises un baffle guitare).

En plus on peut coupler le Behringer à une carte son pas chère (genre 40 € d'occaz) qui a entree et sortie numerique et on a l'equivalent d'une tres bonne carte son.

Désolé j'avais oublié de citer ....
Donc ma question est quelle est l'utilité du Behringer ?
Merci
jimiyves
C'est un convertisseur analogique -> numérique, numérique -> analogique, et numérique -> numérique (pour relier deux appareils ayant des formats nuémriques différents).
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le

Ca déboite bien !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...