pagan circus a écrit :
Petite question d'un grand novice dans le monde de l'Axe-fx:
Prière de ne pas ce moquer et de ne pas trop rire d'un grand débutant.
Voilà lorsque je suis connecté à l'entrée instrument en façade, je n'ai que la partie gauche des leds de niveau d'entré qui s'allume (input1) est-ce normal?
Je sais que ma guitare ne peut être comprise comme l'indique le manuel que comme un intrument mono.
Je suis bien allé dans le menu i/o est j'ai configuré comme le manuel l'indique INPUT SOURCE sur ANALOG FRONT, mais c'est ensuite que je cale un peu dois je opter pour:
-1)left only
-2)L+R sum
-3)Stéréo.
Sachant que j'utilise l'axe en passant par une table de mixage relié à des moniteurs actifs.
La question paraitra certainement stupide à ceux qui maitrisent la bête sur le bout des doigts, mais j'avoue que bien que le son qui sors de mes baffles et les leds de ma table de mix m'indiquent que je suis bien en stéréo (notamment lorsque j'utilise des delays), cette histoire de leds qui ne s'allume que d'un coté en input1 me laisse perplexe.
Comme je n'ai le matériel que depuis une semaine si jamais il y avait un pépin de ce coté là je préférerai le savoir.
Merci d'avance pour vos réponses
L'input 1 correspond a l'entrée face avant et l'input 2 correspond aux 2 entrées a l'arriére de l'axe , elles ont un niveau ligne contrairement a l'entrée face avant qui a un niveau instrument ( pour ta guitare donc ...).
L'input 2 sert donc a brancher en serie un autre appareil en stéréo ou pour un retour d'effet . Il est donc normal si tu n'y as rien branché que rien ne s'allume au niveau des leds en input 2.