Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Citation:
Posté le: 14 Oct 10, 16:55 pm

--------------------------------------------------------------------------------

loulou222 a écrit :

me demande kan meme si c est pas ce foutu fcb 1010 qui deconne vais tester avec un autre pedalier parceque me semble etre le seul a avoir ce probleme merdique et j ai pas que ça a faire

Tu nous tiens au courant car le FCB peut être une solution intéressante vu son prix.

OK COOL des que je trouve je préviens
bonjovi7805
kalou34 a écrit :
NDESMAREST a écrit :
Citation:
Re Salut a tous
J'ai un souci avec software axe edit j'explique:
J'ai connecté un cable midi du out de l'axe sur le in de ma Saffire pro 24 et du in de l'axe sur le out de la Saffire.
J'ai activé les entrées et sortie midi dans settings de l'axe edit , je suis sur le canal midi 3 de l'axe donc j'ai réglé sur 3 sur l'axe edit aussi.
Sur la fenetre de l'axe edit en haut en gauche apparait la mention:
Status: Hardware busy (?)

Le sysex sur mon axe est réglé sur 125 et sur l'axe edit les valeurs sont: 00 01 74

Qqun a des soluces a me proposer ? Des infos en ce qui concerne le sysex ( je ne sais absolument ce que c'est ni l'utilité du bignou
)
Merci d'avance

Il faut mettre à jour votre Axe-Edit avec la dernière version en date : la 0.9.185.

Merci Nicolas pour l'info , j'ai suivi tes conseils mais rien a y faire toujours souci et en fait j'ai trouvé la soluce sur la page de telechargement de l'axe edit:
les valeurs 00 01 74 sont valables pour le firmware 10.02 de l'axe , pour la version 10;01( celle que j'utilise actuellement ) il faut rentrer les valeurs 00 00 7d
Bonjovi7805 si tu lis ce post essais de voir quelle version de firmware tu utilises sur l'axe et essais de rentrer ces valeurs et ça devrai fonctionner

probleme resolu grace a toi merci beaucoup
De nada !

Sinon toujours personne pour me dire la difference entre le firmware 10.01 et 10.02 ?
Je suis un peu frileux pour faire l'update ...
bonjovi7805
il a ete fait pour le pedalier MFC-101
il y a aucune modif ,il me semble a par pour le midi
Dimebug
aucun interet de faire l'update si tu n'as pas le pedalier Fractal
VITCHPAT1
fremen_mu a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
grace a vous je commence a arrive a me servire de l'axe fx
avant pour moi c'etait pas trop dur une tete d'ampli et un 4 x12
4 bouton a tourné et c'etait bon
maintenant c'est plus la meme histoire
T'aurais pas dû prendre l'Ultra, le standard t'aurait suffi, je te propose un échange avec le mien, pour rendre service en compensation, je répondrais à toutes tes questions, et te programmerai même des sons à la demande

Quel grand coeur ce Fremen Mu, toujours pret a rendre service.
VITCHPAT1
bonjovi7805 a écrit :

Hé ben voila Nickel il est au point notre bonjovi...
bonjovi7805
VITCHPAT1 a écrit :
bonjovi7805 a écrit :

Hé ben voila Nickel il est au point notre bonjovi...

je vais y arrivé je le sens bien ,dans 2 mois je parle comme vous avec des therme que j'ai tjs pas compris
et a mon avis je les comprendrai jamais

ne me demandé pas lesquel ,je ne l'ai retenu
Bon ben je reste en 10.01
Sinon question a 2 balles ... comment fait on sous mac pour faire apparaitre la liste des effets pour creer un block dans l'editeur ( promis je galere depuis demi-heure juste pour ça ...)
pagan circus
Petite question d'un grand novice dans le monde de l'Axe-fx:
Prière de ne pas ce moquer et de ne pas trop rire d'un grand débutant.
Voilà lorsque je suis connecté à l'entrée instrument en façade, je n'ai que la partie gauche des leds de niveau d'entré qui s'allume (input1) est-ce normal?
Je sais que ma guitare ne peut être comprise comme l'indique le manuel que comme un intrument mono.
Je suis bien allé dans le menu i/o est j'ai configuré comme le manuel l'indique INPUT SOURCE sur ANALOG FRONT, mais c'est ensuite que je cale un peu dois je opter pour:
-1)left only
-2)L+R sum
-3)Stéréo.
Sachant que j'utilise l'axe en passant par une table de mixage relié à des moniteurs actifs.
La question paraitra certainement stupide à ceux qui maitrisent la bête sur le bout des doigts, mais j'avoue que bien que le son qui sors de mes baffles et les leds de ma table de mix m'indiquent que je suis bien en stéréo (notamment lorsque j'utilise des delays), cette histoire de leds qui ne s'allume que d'un coté en input1 me laisse perplexe.
Comme je n'ai le matériel que depuis une semaine si jamais il y avait un pépin de ce coté là je préférerai le savoir.
Merci d'avance pour vos réponses
Misty-Dog
Équivalent du clic droit ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pagan circus a écrit :
Petite question d'un grand novice dans le monde de l'Axe-fx:
Prière de ne pas ce moquer et de ne pas trop rire d'un grand débutant.
Voilà lorsque je suis connecté à l'entrée instrument en façade, je n'ai que la partie gauche des leds de niveau d'entré qui s'allume (input1) est-ce normal?
Je sais que ma guitare ne peut être comprise comme l'indique le manuel que comme un intrument mono.
Je suis bien allé dans le menu i/o est j'ai configuré comme le manuel l'indique INPUT SOURCE sur ANALOG FRONT, mais c'est ensuite que je cale un peu dois je opter pour:
-1)left only
-2)L+R sum
-3)Stéréo.
Sachant que j'utilise l'axe en passant par une table de mixage relié à des moniteurs actifs.
La question paraitra certainement stupide à ceux qui maitrisent la bête sur le bout des doigts, mais j'avoue que bien que le son qui sors de mes baffles et les leds de ma table de mix m'indiquent que je suis bien en stéréo (notamment lorsque j'utilise des delays), cette histoire de leds qui ne s'allume que d'un coté en input1 me laisse perplexe.
Comme je n'ai le matériel que depuis une semaine si jamais il y avait un pépin de ce coté là je préférerai le savoir.
Merci d'avance pour vos réponses

Je peux répondre a ça bien que je sois tout aussi novice que toi
L'input 1 correspond a l'entrée face avant et l'input 2 correspond aux 2 entrées a l'arriére de l'axe , elles ont un niveau ligne contrairement a l'entrée face avant qui a un niveau instrument ( pour ta guitare donc ...).
L'input 2 sert donc a brancher en serie un autre appareil en stéréo ou pour un retour d'effet . Il est donc normal si tu n'y as rien branché que rien ne s'allume au niveau des leds en input 2.
Misty-Dog a écrit :
Équivalent du clic droit ?

Oui en gros c'est ça je viens juste de passer sur mac et sur Axe ( trop de chamboulement d'un coup !!!)
C bon j'ai trouvé ... ctrl + clic ... la honte sur moi
NDESMAREST
Citation:
Je peux répondre a ça bien que je sois tout aussi novice que toi
L'input 1 correspond a l'entrée face avant et l'input 2 correspond aux 2 entrées a l'arriére de l'axe , elles ont un niveau ligne contrairement a l'entrée face avant qui a un niveau instrument ( pour ta guitare donc ...).

Petite précision :
L'input 1 correspond à l'entrée en façade ET aux entrées arrières Input 1 également.
Le choix se fait effectivement via le menu I/O.
L'input 2 correspond donc bien aux autres entrées Input 2 à l'arrière (également retour d'effet).

Les diodes en façade ne reflètent donc pas d'entrées stéréo.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
GeneAndEddy
kalou34 a écrit :
C bon j'ai trouvé ... ctrl + clic ... la honte sur moi

ou click droit ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...