Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
kalou34 a écrit :
C bon j'ai trouvé ... ctrl + clic ... la honte sur moi

ou click droit ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
mendoit
dhaiphi a écrit :
loulou222 a écrit :

me demande kan meme si c est pas ce foutu fcb 1010 qui deconne vais tester avec un autre pedalier parceque me semble etre le seul a avoir ce probleme merdique et j ai pas que ça a faire

Tu nous tiens au courant car le FCB peut être une solution intéressante vu son prix.

Je peux vous dire que le fcb avec le chip UNO fonctionne très bien avec l'axe, je l'ai utilisé pendant quelques mois (et les pédales d'expression allaient très bien).
Je l'ai remplacé par le MFC pour pouvoir aller plus loin dans la gestion de l'axe.
Mais je confirme que le fcb+UNO est imbattable au niveau rapport qualité/prix.

... je le revendrai bien, mais pour ce que ça vaut, je pense que vais le garder comme backup ...

a+
NDESMAREST a écrit :
Citation:
Je peux répondre a ça bien que je sois tout aussi novice que toi
L'input 1 correspond a l'entrée face avant et l'input 2 correspond aux 2 entrées a l'arriére de l'axe , elles ont un niveau ligne contrairement a l'entrée face avant qui a un niveau instrument ( pour ta guitare donc ...).

Petite précision :
L'input 1 correspond à l'entrée en façade ET aux entrées arrières Input 1 également.
Le choix se fait effectivement via le menu I/O.
L'input 2 correspond donc bien aux autres entrées Input 2 à l'arrière (également retour d'effet).

Les diodes en façade ne reflètent donc pas d'entrées stéréo.

Absolument ! Donc il est normal que tu n'ai qu'une rangée de led qui s'allume lorsque tu as selectionné l'entrée avant et branché ta guitare.
Spawn-X
Dimebug a écrit :
aucun interet de faire l'update si tu n'as pas le pedalier Fractal

Au risque de radoter, la 10.02 n'a rien à voir avec le pédalier mais avec l'ID SysEx attribué aux constructeurs de matos MIDI. Jusqu'à présent, Cliff ne s'était pas vu attribué cet ID et c'est désormais chose faite.
Concrètement, cette MàJ n'a pas d'intérêt si on utilise l'Axe-FX SEUL, c'est à dire, sans aucune autre machine MIDI dans la chaîne, ou si on a plusieurs machines mais qu'on n'utilise QUE des PC et CC pour les piloter.
Là où, en revanche, cette update est nécessaire, c'est quand on utilise les SysEx en temps réel pour contrôler certains paramètres, à fortiori si on le fait avec plusieurs machines.
Dans ce cas, sans cette update, impossible d'être certain que nos contrôles vont être correctement interprétés.
Cet ID SysEx permet en effet de rendre les messages SysEx nominatifs et donc de s'assurer que seule la machine à laquelle on les destine interprétera ces messages.
Sans cet ID, les messages destinés à une autre machines risquent d'être aussi interprétés par l'Axe-FX alors qu'ils ne le concernent absolument pas. Outre le fait que ça peut évidemment poser quelques problème en live (l'Axe-FX se met à faire n'importe quoi), ça peut aussi être assez dangereux pour le coeur de l'Axe qui peut voir certaines de ses fonctions reprogrammées accidentellement (c'est rare, mais ça s'est déjà vu) voir carrément voir son EPROM partir en fumée.

Donc, cet update vous concerne m^m si vous n'utilisez pas le pédalier MFC101, mais si vous n'utilisez jamais les SysEx, ça ne vous concerne pas plus que ça.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
Dimebug a écrit :
aucun interet de faire l'update si tu n'as pas le pedalier Fractal

Donc, cet update vous concerne m^m si vous n'utilisez pas le pédalier MFC101, mais si vous n'utilisez jamais les SysEx, ça ne vous concerne pas plus que ça.

surtout le gros probleme de cet update c'est qu'on pêut plus utiliser l'ancien editeur avec.
billou_35
totoleheron a écrit :
Ca en intéressera peut être certains :

http://pro-audio.musiciansfrie(...)86179

Super merci Toto, à ce prix là, ça ne doit pas faire des miracles mais bon, sur le clip, ça sonne carrément bien...
Mes ventes du moment :
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
A part le son à 1'28 dont je ne suis pas fan, ça rend bien. A 239 $ la paire... ouch. Merci pour la vidéo.
Manu
billou_35 a écrit :
totoleheron a écrit :

Super merci Toto, à ce prix là, ça ne doit pas faire des miracles mais bon, sur le clip, ça sonne carrément bien...

Un peu paradoxal non ? Soit ça le fait, soit ça le fait pas, le prix on s'en fout .
billou_35
Manu a écrit :
Un peu paradoxal non ? Soit ça le fait, soit ça le fait pas, le prix on s'en fout .

Le problème, c'est qu'au vu des nombreux tests que j'ai déjà effectué avec Dimebug sur des monitors FRFR ou amplis de puissance, il faut faire le test soit même pour se rendre compte de la puissance réellement disponible, du rendu, de la sensation, etc...

Donc, sur le clip, je trouve que ça sonne bien mais ça ne veut pas dire que ça le fera en répétition, "dans la vraie vie" pour moi...

Voila, voila...
Mes ventes du moment :
pagan circus
kalou34 a écrit :
NDESMAREST a écrit :
Citation:
Je peux répondre a ça bien que je sois tout aussi novice que toi
L'input 1 correspond a l'entrée face avant et l'input 2 correspond aux 2 entrées a l'arriére de l'axe , elles ont un niveau ligne contrairement a l'entrée face avant qui a un niveau instrument ( pour ta guitare donc ...).

Petite précision :
L'input 1 correspond à l'entrée en façade ET aux entrées arrières Input 1 également.
Le choix se fait effectivement via le menu I/O.
L'input 2 correspond donc bien aux autres entrées Input 2 à l'arrière (également retour d'effet).

Les diodes en façade ne reflètent donc pas d'entrées stéréo.

Absolument ! Donc il est normal que tu n'ai qu'une rangée de led qui s'allume lorsque tu as selectionné l'entrée avant et branché ta guitare.

Merci pour vos réponses donc c'est tout à fait normal de n'avoir que le les diodes côté Left de l'input1 qui s'allume,le coté Right restant éteint?
Strange comme philosophie, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir les 2 rangées de diodes en même temps sur les autres multis.
Enfin me voilà rassurré.
Merci encore.
Manu
billou_35 a écrit :
Manu a écrit :

Le problème, c'est qu'au vu des nombreux tests que j'ai déjà effectué avec Dimebug sur des monitors FRFR ou amplis de puissance, il faut faire le test soit même pour se rendre compte de la puissance réellement disponible, du rendu, de la sensation, etc...

Donc, sur le clip, je trouve que ça sonne bien mais ça ne veut pas dire que ça le fera en répétition, "dans la vraie vie" pour moi...

Voila, voila...

Tout à fait mais ça n'a rien à voir avec le prix .

Le lien vers le message du gars qui a fait la vidéo : http://www.fractalaudio.com/fo(...)21023
fremen_mu
totoleheron a écrit :

Oui j'ai vu ça, pour le prix effectivement je suis très intéressé vu que je n'ai ni monitoring personnel ni un gros buget. Pour le même usage, j'étudie également la piste d'une paire d'amplis Fender Mustang 40 watts, dont j'utiliserai les entrées aux. Quelqu'un a des retours dessus ? à 400 $ la paire, et avec en bonus la partie ampli à modélisation pour s'amuser, ça peut être un super plan

pagan circus a écrit :
donc c'est tout à fait normal de n'avoir que le les diodes côté Left de l'input1 qui s'allume,le coté Right restant éteint?
Strange comme philosophie, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir les 2 rangées de diodes en même temps sur les autres multis.
Enfin me voilà rassurré.
Merci encore.
Il n'y a pas de "côté left" et "côté right". Il y a une rangée de led pour l'input 1, une autre pour l'input 2, et la même chose pour les deux paires de sorties, 1 et 2. Chaque rangée est rattachée à un potentiomètre. C'est sans doute l'habitude de ton précédent matos qui produit cette confusion visuelle
Fan de prog metal je présume ? Pagan's Mind et Circus Maximus ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est pas mal pagan's mind
Moi aussi ça m'avait perturbé cette histoire de diode
pagan circus
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :

Oui j'ai vu ça, pour le prix effectivement je suis très intéressé vu que je n'ai ni monitoring personnel ni un gros buget. Pour le même usage, j'étudie également la piste d'une paire d'amplis Fender Mustang 40 watts, dont j'utiliserai les entrées aux. Quelqu'un a des retours dessus ? à 400 $ la paire, et avec en bonus la partie ampli à modélisation pour s'amuser, ça peut être un super plan

pagan circus a écrit :
donc c'est tout à fait normal de n'avoir que le les diodes côté Left de l'input1 qui s'allume,le coté Right restant éteint?
Enfin me voilà rassurré.
Merci encore.
Il n'y a pas de "côté left" et "côté right". Il y a une rangée de led pour l'input 1, une autre pour l'input 2, et la même chose pour les deux paires de sorties, 1 et 2. Chaque rangée est rattachée à un potentiomètre. C'est sans doute l'habitude de ton précédent matos qui produit cette confusion visuelle
Fan de prog metal je présume ? Pagan's Mind et Circus Maximus ?

Je vais peut être m'enfoncer un peu plus encore mais en fait sur les 2 rangées de 4 led au dessus de l'input 1 (8 led en tout), au dessus de la première rangée de 4 led il y a un L et au dessus de la 2ème rangée de 4 led il y a un R, ce qui m'étonnait c'est de n'avoir que les 4 led de gauche (L) qui fonctionnait est rien sur les 4 led de droite (R)(toujours en ne parlant que de l'input 1).
J'ai trouvé ça confusant et j'ai flippé en me disant que le matos avait peut-être trinqué pendant le transport et que j'avais les 4 led de droite de l'entrée 1 qui étaient mortes, d'ou mon message pour voir si tout celà était normal.
Donc merci de m'avoir rassuré d'autant que j'avais bien la stéréo sur les led de ma table de mix, ce qui ajoutait encore plus à ma confusion et m'a permis de tester pendant des heures l'ensemble des cables de mon installation.
Sinon effectivement je suis fan de métal prog (Circus Maximus, Pagan's Mind, Aspera, Myrath, Seventh Wonder, Andromeda, Anubis Gate, Kamelot), j'aime aussi la musique west coast, le jazz fusion.
A partir du moment où il y a un bon guitariste et ou un bon chanteur je suis preneur.
fremen_mu
pagan circus a écrit :

Sinon effectivement je suis fan de métal prog (Circus Maximus, Pagan's Mind, Aspera, Myrath, Seventh Wonder, Andromeda, Anubis Gate, Kamelot)

D'accord alors j'en profite pour faire un peu de pub pour mon groupe

les "clips" sont merdiques, la télé locale (île Maurice, ex-tiers monde) nous a demandé de mimer nos morceaux en studio et avec 1 caméra + gros manque d'imagination, ils n'ont pas fait de miracle. Mais bon, ce sont deux morceaux de notre album et c'est une façon comme une autre de le découvrir. Côté guitare, c'est Amplitube 2 et Revalver 2, je n'avais pas encore d'Axe Fx à l'époque. Hormis le chant, j'ai tout fait (programmation batterie/synthés, guitares, basse, enregistrement, mix et mastering) dans mon appart, sur une carte son Audigy en plus

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...