balabice a écrit :
C'est surement pas encore le top, mais c'est déjà très sympa et moins frustrant que de tripoter 92 paramètres à la recherche du son que je n'ai jamais vraiment trouvé.
Un truc qui faut qu'on m'explique.
Vous mettez tous les mains dans le cambouis au niveau des paramètres avancés des modèles d'amplis vous?
Nan, passque moi, perso, tout seul, ben, généralement, j'ai rarement besoin d'aller bidouiller ces paramètres. J'obtiens très souvent les résultat souhaité juste avec les paramètres de base des modèles d'ampli, une IR au choix parmi les stocked ou mes Redwirez, et éventuellement, un EQ après le CAB.
Sincèrement, je sais que c'est tentant d'aller fouiner dans les pages avancées, mais au final, les rares fois où je m'y suis risqué, j'obtenais tout sauf ce que j'avais en tête. Ca veut pas dire que je m'en prive, mais maintenant, j'essaie d'aller au plus direct et ça va bien mieux comme ça pour moi...
Luna a écrit :
si t'as pas compris j'te reexplique : j'interviens comme, et quand je veux sur ce topic, et avec les arguments que je veux.
ça serait bien que ça soit clair pour toi totoleheron et tout le monde en fait.
Ouais, m'fin, méfiance quand m^m, passque t'es quand m^m parfois à la limite du troll
...
Toto a écrit :
Je me trompe peut être mais la revente pour moi commence avec l'arrivée des derniers firmware ou comme je l'ai constaté le shaping global du son change et dans un cab ca sonne petit. J'avais un sentiment étrange de lassitude bref, plus le même enthousiasme et en observant la remarque d'un utilisateur américain je suis allé faire une comparaison avec la version 7 et j'ai compris.
Avec la version 7 je peux brancher mon twin puis l'axe dans le même cab, le son a la même densité. Idem pour le plexi et je peux faire des comparaisons.
Avec les derniers firmwares c'est impossible. Le son de l'Axe dans la même configuration sonne petit dans le cab, en branchant un ampli derrière la comparaison n'est plus possible il n'y a pas photo.
Avec le firmware 7 j'ai retrouvé ce qui me faisait trouver l'Axe bon et que j'avais progressivement perdu.
Ça c'est intéressant. C'est vrai qu'on a peu parlé des différences sonores des différents FW.
Moi je suis arrivé sur l'Axe à l'époque de la V7, mais comme j'ai déjà expliqué que je ne recherchais pas le réalisme de modélisation mais plutôt la puissance des effets. De ce fait, j'avoue n'avoir pas eu à me plaindre des changements sonore apportés par les FW successifs, mais c'est aussi parce qu'en grande partie, ces FW apportaient des corrections ou de nouvelles fonctions que j'attendais plus que je n'attendais de nouveaux modèles d'amplis ou de refonte de certains modèles. Du coup, m^m si j'ai bien senti des différences sonores au niveau des modèles, ça ne m'a gêné plus que ça.
Maintenant, je pense qu'on tient peut-être une piste intéressante. Je sais qu'il en a été question plusieurs fois sur le fofo FAS, mais j'y vais plus depuis la migration du forum qui m'a fait perdre 2 ans de bookmarks. Au passage, ce nouveau forum m'est relativement désagréable...
Balabice a écrit :
Mais le Savage c'est encore plus cool, le son respire pleinement et t'as clairement un truc en plus dans les doigts, c'est au dela du son, c'est une sensation.
Ouais, mais attends un peu, t'as vu l'ampli aussi? Moi aussi j'ferais pipi partout si j'avais un Savage
...
C'est juste le meilleur ampli de la planète ce truc...