Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je ne peux pas répondre pour tous les amplis mais pour les plexis qui sont un peu mon dada le tonestack est réaliste. Je m'en suis aperçu d'ailleurs en comparant avec le tonestack des plexis du VG99 qui lui n'est pas du tout réaliste. Sur le VG on a l'impression, au fur et à mesure que l'on tourne un bouton, que suivant l'endroit de la course on modifie une plage de fréquence différente. Il est aussi beaucoup trop efficace. Ca n'est pas le cas sur l'Axe et je retrouve les réglages de mon plexi. Est-ce que c'est précis au millimètre, je n'en ai aucune idée, mais on est dans le réalisme pour les modèles de plexi et je ne suis pas dépaysé.

Il ne faut pas oublier le réglage de la présence qui affecte bien sûr le rendu de l'égalisation. Par défaut elle est à midi, or midi sur l'Axe signifie présence = 0 sur l'ampli réel. Il faut s'en souvenir.

Le réglage de présence sur l'axe correspondant à celui de l'ampli se fait avec le bouton entre midi et 6 heure, de l'autre coté du cadran on a en fait un filtre qui n'existe pas sur l'ampli réel.
Une présence à midi sur l'ampli réel correspond à 3h sur l'Axe.
Avec une position à 3h le rendu du tonestack n'est plus le même donc attention.
Dimebug
Merçi Frememn pour le lien Facebook fractal, y'a quelques videos sympatoche
Misty-Dog
totoleheron a écrit :
Je ne peux pas répondre pour tous les amplis mais pour les plexis qui sont un peu mon dada le tonestack est réaliste. Je m'en suis aperçu d'ailleurs en comparant avec le tonestack des plexis du VG99 qui lui n'est pas du tout réaliste. Sur le VG on a l'impression, au fur et à mesure que l'on tourne un bouton, que suivant l'endroit de la course on modifie une plage de fréquence différente. Il est aussi beaucoup trop efficace. Ca n'est pas le cas sur l'Axe et je retrouve les réglages de mon plexi. Est-ce que c'est précis au millimètre, je n'en ai aucune idée, mais on est dans le réalisme pour les modèles de plexi et je ne suis pas dépaysé.

Il ne faut pas oublier le réglage de la présence qui affecte bien sûr le rendu de l'égalisation. Par défaut elle est à midi, or midi sur l'Axe signifie présence = 0 sur l'ampli réel. Il faut s'en souvenir.

Le réglage de présence sur l'axe correspondant à celui de l'ampli se fait avec le bouton entre midi et 6 heure, de l'autre coté du cadran on a en fait un filtre qui n'existe pas sur l'ampli réel.
Une présence à midi sur l'ampli réel correspond à 3h sur l'Axe.
Avec une position à 3h le rendu du tonestack n'est plus le même donc attention.

On peut choisir la façon dont les EQ de l'ampli vont agir, passif, actif ou en choisissant les eq d'un modèle d'ampli en particulier. Ce qui permet, pour être cohérent, d'avoir des eq de plexi sur un plexi, ou pour être aventureux, d'avoir la rendu des eq d'un plexi sur tout autre ampli.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
billou_35
Quelqu'un a-t-il déjà comparé l'Axe-Fx par rapport au Line6 HD500 ?

Non, ce n'est pas une provocation

En fait, j'utilise encore avec bonheur mes amplis lampes en répétition et concerts mais j'ai besoin d'un appareil pour travailler à la maison et l'Axe-Fx est très bien pour cela mais ça fait un peu cher pour l'usage que j'en fait.

Alors je me demandais comment se plaçait le HD500 ? Je me demandais si c'était super compressé ou pas.

Merci
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :
:

de ce que j'en ai lu :
il vaut mieux rajouter un peu et prendre un 11 rack.
j'ai vu plusieurs gars direct qu'ils trouvaient des sim de l'eleven rack equivalentes (c'est arrivé plusieurs fois) à l'axe fx, donc on peut supposer qu'on est aps tres loin quoi.
jamais ca n'a ete le cas pour le POD ou la visiblement y'a pas de comparaisons possible.
Spawn-X
balabice a écrit :
C'est surement pas encore le top, mais c'est déjà très sympa et moins frustrant que de tripoter 92 paramètres à la recherche du son que je n'ai jamais vraiment trouvé.

Un truc qui faut qu'on m'explique.
Vous mettez tous les mains dans le cambouis au niveau des paramètres avancés des modèles d'amplis vous?
Nan, passque moi, perso, tout seul, ben, généralement, j'ai rarement besoin d'aller bidouiller ces paramètres. J'obtiens très souvent les résultat souhaité juste avec les paramètres de base des modèles d'ampli, une IR au choix parmi les stocked ou mes Redwirez, et éventuellement, un EQ après le CAB.
Sincèrement, je sais que c'est tentant d'aller fouiner dans les pages avancées, mais au final, les rares fois où je m'y suis risqué, j'obtenais tout sauf ce que j'avais en tête. Ca veut pas dire que je m'en prive, mais maintenant, j'essaie d'aller au plus direct et ça va bien mieux comme ça pour moi...

Luna a écrit :
si t'as pas compris j'te reexplique : j'interviens comme, et quand je veux sur ce topic, et avec les arguments que je veux.
ça serait bien que ça soit clair pour toi totoleheron et tout le monde en fait.

Ouais, m'fin, méfiance quand m^m, passque t'es quand m^m parfois à la limite du troll ...

Toto a écrit :
Je me trompe peut être mais la revente pour moi commence avec l'arrivée des derniers firmware ou comme je l'ai constaté le shaping global du son change et dans un cab ca sonne petit. J'avais un sentiment étrange de lassitude bref, plus le même enthousiasme et en observant la remarque d'un utilisateur américain je suis allé faire une comparaison avec la version 7 et j'ai compris.
Avec la version 7 je peux brancher mon twin puis l'axe dans le même cab, le son a la même densité. Idem pour le plexi et je peux faire des comparaisons.
Avec les derniers firmwares c'est impossible. Le son de l'Axe dans la même configuration sonne petit dans le cab, en branchant un ampli derrière la comparaison n'est plus possible il n'y a pas photo.
Avec le firmware 7 j'ai retrouvé ce qui me faisait trouver l'Axe bon et que j'avais progressivement perdu.

Ça c'est intéressant. C'est vrai qu'on a peu parlé des différences sonores des différents FW.
Moi je suis arrivé sur l'Axe à l'époque de la V7, mais comme j'ai déjà expliqué que je ne recherchais pas le réalisme de modélisation mais plutôt la puissance des effets. De ce fait, j'avoue n'avoir pas eu à me plaindre des changements sonore apportés par les FW successifs, mais c'est aussi parce qu'en grande partie, ces FW apportaient des corrections ou de nouvelles fonctions que j'attendais plus que je n'attendais de nouveaux modèles d'amplis ou de refonte de certains modèles. Du coup, m^m si j'ai bien senti des différences sonores au niveau des modèles, ça ne m'a gêné plus que ça.
Maintenant, je pense qu'on tient peut-être une piste intéressante. Je sais qu'il en a été question plusieurs fois sur le fofo FAS, mais j'y vais plus depuis la migration du forum qui m'a fait perdre 2 ans de bookmarks. Au passage, ce nouveau forum m'est relativement désagréable...

Balabice a écrit :
Mais le Savage c'est encore plus cool, le son respire pleinement et t'as clairement un truc en plus dans les doigts, c'est au dela du son, c'est une sensation.

Ouais, mais attends un peu, t'as vu l'ampli aussi? Moi aussi j'ferais pipi partout si j'avais un Savage ...
C'est juste le meilleur ampli de la planète ce truc...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
nop, je touche très rarement au paramètres avancés, y'a déjà suffisamment a faire avec les paramètres de base, je préfère passer du temps a travailler un bon EQ, c'est souvent le + efficace. Idem pour les IR, j'ai pas le temps de tout bricoler, donc j'essaye avant tout de me débrouiller avec les trucs de base, et la guitare et rien qu'avec ca, y'a de quoi s'occuper.
L'axe est clairement trop puissant pour moi, mais j'ai jamais retrouvé les mêmes sensation de jeu ou de réactivité au volume de la guitare sur aucune autre machine... voir meme pas mal d'amplis.
billou_35
Luna_jena a écrit :
billou_35 a écrit :
:

de ce que j'en ai lu :
il vaut mieux rajouter un peu et prendre un 11 rack.
j'ai vu plusieurs gars direct qu'ils trouvaient des sim de l'eleven rack equivalentes (c'est arrivé plusieurs fois) à l'axe fx, donc on peut supposer qu'on est aps tres loin quoi.
jamais ca n'a ete le cas pour le POD ou la visiblement y'a pas de comparaisons possible.

Merci Steph pour les infos !
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
merci Toto pour l'astuce de la présence
Pour le choix de l'équalisation, c'est pas l'ampli de puissance que l'on peut choisir ?

moi non plus je ne vais pas dans les paramètres avancés
J'utilise une IR de chez redwire (pack gratuit) sur beaucoup de presets
shredonline
mijac a écrit :
Je partage un peu ton avis TOTO sur l'histoire des IR dans l'influence du rendu
Malgré tout, je trouve pas que l'égaliseur 3 bandes des modélisations soit très performant, je crois que l'égalisation des amplis réels est plus performante

De mon expérience perso, la coloration d'une prise micro ou d'une IR a toujours fortement atténué l'influence du 3 bande, que ce soit mon ampli ou l'axe ..

Spawn-X a écrit :

Un truc qui faut qu'on m'explique.
Vous mettez tous les mains dans le cambouis au niveau des paramètres avancés des modèles d'amplis vous?

Pas pour répliquer un ampli tel qu'il est, à part quelques exceptions pour émuler certaines options pas présentes dans la simu. Ou des combines faciles genre HBE + tonestack du JTM45 -> JTM stéroïdé from hell

Pour sortir des plates bandes par contre tous les coups sont permis
totoleheron
mijac a écrit :
merci Toto pour l'astuce de la présence
Pour le choix de l'équalisation, c'est pas l'ampli de puissance que l'on peut choisir ?

Non c'est le type du tonestack, littéralement "la pile de ton ou de tonalité" c'est à dire le filtre constitué par les 3 boutons bass, middle, treble quand il y en a 3.
On peut choisir son emplacement aussi dans le circuit.

Voilà typiquement le schéma d'un tonestack avec les 3 potards à droite :

Petite devinette, ou est le tonestack sur ce schéma de plexi ?

L'ampli de puissance est attaché au modèle et cliff ne peut pas le séparer.
Pour le JMP1 c'est celui du JCM800.
totoleheron
bliss a écrit :
Salut à tous,

Pour ma part j'utilise l'Axe uniquement en studio. J'enregistre toutes mes guitares avec. Franchement... C'est un superbe outil de studio de mon point de vue.

Pour un studio c'est une pépite.
fremen_mu
Pour répondre à la question sur le HD 500, j'en ai eu un quelques jours à la maison, dans le but de programmer plein de sons pour son propriétaire. Clairement il y a du progrès pour les sons clairs, pour les saturés je reste sur ma faim. Quand on est habitué à l'Axe, tant sa polyvalence que sa puissance, ce POD là reste reste source de grosse frustration
billou_35
fremen_mu a écrit :
Pour répondre à la question sur le HD 500, j'en ai eu un quelques jours à la maison, dans le but de programmer plein de sons pour son propriétaire. Clairement il y a du progrès pour les sons clairs, pour les saturés je reste sur ma faim. Quand on est habitué à l'Axe, tant sa polyvalence que sa puissance, ce POD là reste reste source de grosse frustration

Mouais, c'est bien ce que je craignais, une fois que tu as gouté le Top, pas facile de faire marche arrière... Merci pour ton avis Fremen !
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...