Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
fremen_mu a écrit :
Pour répondre à la question sur le HD 500, j'en ai eu un quelques jours à la maison, dans le but de programmer plein de sons pour son propriétaire. Clairement il y a du progrès pour les sons clairs, pour les saturés je reste sur ma faim. Quand on est habitué à l'Axe, tant sa polyvalence que sa puissance, ce POD là reste reste source de grosse frustration

Mouais, c'est bien ce que je craignais, une fois que tu as gouté le Top, pas facile de faire marche arrière... Merci pour ton avis Fremen !
Mes ventes du moment :
Matef
  • Special Cool utilisateur
billou_35 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Pour répondre à la question sur le HD 500, j'en ai eu un quelques jours à la maison, dans le but de programmer plein de sons pour son propriétaire. Clairement il y a du progrès pour les sons clairs, pour les saturés je reste sur ma faim. Quand on est habitué à l'Axe, tant sa polyvalence que sa puissance, ce POD là reste reste source de grosse frustration

Mouais, c'est bien ce que je craignais, une fois que tu as gouté le Top, pas facile de faire marche arrière... Merci pour ton avis Fremen !

J'utilisais les pods avant faute de mieux et j'étais Malheureux , C'est sur je ne reviendrais pas dessus , Je ne m'en sert que pour carte son
Spawn-X
Matef a écrit :
J'utilisais les pods avant faute de mieux et j'étais Malheureux , C'est sur je ne reviendrais pas dessus , Je ne m'en sert que pour carte son

J'ai eu plusieurs POD, et c'est clair que maintenant...
Par contre, depuis 1 petit mois, je me suis pas mal fait la main sur mon VG99, et franchement, je le trouve plutôt bon sur les modélisations d'amplis.
Je regrette un peu les limites de la sections de modélisations de guitare par rapport à mon ancienne Variax, mais c'est clair que m^m sur ce point, la Variax sonne moins bien.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Matef
Moi ce que je recherche sur le Fractal c'est une évolution au niveaux des Cabs , pour Obtenir des sons plus amples . J'éspère des progrès dans les furures mises a jour !!!!
Matef
Moi ce que je recherche sur le Fractal c'est une évolution au niveaux des Cabs , pour Obtenir des sons plus amples . J'éspère des progrès dans les futures mises a jour !!!!
billou_35
HELP HELP HELP HELP HELP

Mon firmware de Standard est encore en 10.01 et du coup, je n'arrive pas à mettre la main sur la version 10.02 et l'Axe Edit qui correspond...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ??? Merci par avance...

HELP HELP HELP HELP HELP
Mes ventes du moment :
Misty-Dog
Tout est sur le site de FAS, ou alors, je n'ai pas compris ton problème...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
billou_35
Misty-Dog a écrit :
Tout est sur le site de FAS, ou alors, je n'ai pas compris ton problème...

Ben, je trouve bien les dernières versions mais pas les versions précédentes ou alors, je viens bien avec plaisir un lien svp
Mes ventes du moment :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Billou j'ai les derniers firmware chez moi, mp moi ton adresse email en me disant celle que tu veux et je te l'envoie.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
Les Firmware du Standard à partir du 9.03:

http://www.megaupload.com/?d=HQCD39S2
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
skarabee.nc
Tiens, ça faisait un moment que j'étais pas passé par là, et comme j'ai ressorti l'axe du placard, je viens mettre mon grain de sel.
Pas de provoc, c'est juste un bilan perso.

Pour le live, j'ai re-testé, sur cab, sur combo, avec préamp, en FRFR, mais ça l'a jamais fait pour moi. Et je maintiens que c'est pas en bidouillant des EQs qu'on arrive a trouver ce qui manque, parce que ce qui manque, comme le dirais Mr de la Palisse, n'est pas pas là. A la maison, au studio, pour les répèts ou pour le plaisir, je reste sur amplis avec quelques vieilles bricoles analogiques. Pas que je soit réfractaire au numérique, je bosse avec, mais pour la gratte, je trouve pas mon bonheur là-dedans, et c'est pas faute d'avoir essayé.

Question edit, je continue à trouver que c'est la misère, l'Axe-edit foireux et les interfaces midi marche-marchepas, les suées pour les mises à jour, ect. J'en suis je crois à trois versions en arrière, et franchement, pas envie de reprendre de risques. J'ai du devenir flemmard, plus envie de fouiller dans les sous-menus d'un petit écran vert et la multitudes de paramètres pour envisager un effet, alors qu'une pédale à trois boutons fait la blague.
Je préfère passer mon temps à jouer.

Mais j'ai quand même recablé la bête une fois installé dans le nouveau studio. Je me suis replongé dans ses entrailles, histoire de lui faire sortir des sons que j'arrive pas à obtenir ailleurs, plutôt que d'essayer d'imiter des systèmes existants. J'ai aussi laissé tomber les effets conventionnels, genre imiter une wha Dunlop ou autre Mord-moi-ley. Je me suis amusé avec les divers controleurs, LFO, le séquenceur, et j'ai sorti quelques trucs marrants. Je m'en sers maintenant pour des sons bien trafiqués électro-bas-rock, avec ma vieille Vigier manche carbone, qui n'attendait que ça...Carbone et numérique, ça va bien, mais c'est clair qu'on est pas dans le son roots. Du coup, même, pour ce genre d'utilisation, un Ultra aurait mieux fait l'affaire.

Pour l'enregistrement, je m'en sert sur certaines prises, selon le type de son que cherche le gratteux, (et selon l'ampli qu'il a...). Pour moi, ça fonctionne bien dans certains registres, mais ça dépend de ce qui cohabite dans les autres prises. En son clair avec une strat ou une télé, Je m'amuserais pas à le coller à coté d'une prise faite sur mon vieux twin ou un autre bon ampli. Mais bon, ça dépend de qui joue, et les remarques sur le son de l'Axe, je vais pas en rajouter, tout a été dit et redit, ( c'est vrai que je suis plutôt d'accord avec luna et quelques autres...)

pub(MaxPêt qualité filtre, ça n'est pas la peine d'en rajouter!)pub off

Question repique, j'ai lorgné un peu du coté du Kemper, mais chat échaudé craint l'eau froide...
haslar
Interessant!

Moi aujourdh'hui, l'axefx me sert de multieffets que je branche dans mon deluxe reverb.
J'utilise une pedale d'expression pour doser le mix des effets dont j'ai besoin, c'est tres utile dans mon utilisation jazz moderne a la Bill Frisell.
Je n'utilise pas les modelisations d'ampli ni de cabs.
Je pense que je le,ferais si j'avais besoin d'etre repique sur la sono.

Ce qui me manque, c'est des potards d'eq sur l'axe, pour pouvoir ajuster le son a la volee. Devoir aller dans les menus pour ca, ca me pose un vrai souci en groupe.

Je ne joue ni du rock ni du blues, et la qualite du son de l'axefx me suffit pour mon utilisation. Je ne me plains pas, mais c'est sur que les sensations de jeu ne sont pas,les memes qu'avec mon soldano par exemple.

L'editeur beta, est effectivement ultrachiant avec ses bugs. Tout comme la mouise des connections midi avec un pc. Ou est la prise usb? On en trouve meme sur des cafetieres de nos jours, mais pas sur l'axe!

Enfin, et c'estce que je regrette le plus, la philosophie "ardoise blanche" ne correspond pas a mes besoins. On peut tout faire avec les effets de l'axefx, et c'est genial pour le gars qui veut faire l'ingenieur-concepteur, il peut essayer plein de trucs.
Mais moi je suis guitariste, et je prefere du matos sur lequel des ingenieurs ont fait en amont des chiix techniques, plutot que de devoir faire moi-meme des choix techniques sur des domaines ou je n'ai ni le temps ni la competence ni l'envie d'intervenir.
Misty-Dog
L Axe Édit a au moins le mérite d'exister. Je m'en sers tout le temps, sur Mac et pc sans trop de soucis.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
cultoporc
En dehors des débats sur le son où vous vous écharpez vigoureusement, quelqu'un à t'il testé leur pédalier, le MFC-101 ?

Je n'ai pas d'Axe-fx (même si la bête est tentante, surtout niveau fx puisque côté amplis j'ai déjà mon bonheur), mais le pédalier semble être capable de tout faire, ce dont j'ai besoin vu la complexité du contrôle de mon rig. Et sur le plan tarifaire il se situe entre le GCP et le All Access, ce qui est parfait.

Des avis ?
cultoporc a écrit :
En dehors des débats sur le son où vous vous écharpez vigoureusement, quelqu'un à t'il testé leur pédalier, le MFC-101 ? mais le pédalier semble être capable de tout faire, ce dont j'ai besoin vu la complexité du contrôle de mon rig.

ben dis ce que tu veux faire EXACTEMENT avec deja, parce que la c'est confus ce que tu demandes

tu as lu la doc ?
http://www.g66.eu/index.php?op(...)ng=fr
cultoporc
Oui effectivement, y'a un "mais" qui se ballade dans ma question et qui n'a rien à faire là...

En tout cas merci pour le lien vers la doc, j'étais pas été foutu de la trouver seul. Je vais lire ça de ce pas.

En fait je demande plutôt une comparaison entre le MFC-101, le GCP et le all access.

Le GCP semble un peu limité : seulement 8 canaux midi utilisables, or mon rig va être amené à grossir (pitch shifter, looper, peut être un multi effet, ainsi de suite). De plus le GCP semble poser des soucis à ceux qui ont besoin d'envoyer de nombreux PC/CC simultanés, et c'est déjà mon cas avec le contrôle les paramètres de mon delay, du preamp (et des autres effets midi à venir). Et d'autres se plaignent du manque d'IA.

Le All Access semble vraiment complet mais fort coûteux, et j'ai pas tellement l'impression qu'il en fasse plus que le MFC-101 au niveau des possibilités de contrôle d'un rig midi.

Si tu veux plus d'info pour comprendre ce que j'ai besoin de contrôler, tout est dans mon profil matériel.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...