En effet, c'est intéressant.
Certains fabricants "boutiques" considère l'Axe comme un moyen de faire découvrir leur son à de nouveaux clients potentiels. C'est assez nouveau comme logique.
C'est vrai que je me suis posé la question, lors de l'apparition des amplis CA et Marsha dans les firmwares de l'Axe, de la raison pour laquelle CES amplis là disposaient de leur nom véritable et officiel dans l'Axe alors que tous les autres étaient nommés différemment.
J'aurais pas cru à une telle entente entre les concepteurs.
Ça laisse imaginer pas mal de choses pour le futur. A l'instar de ce qu'on peut voir dans le monde du soft: IK Multimedia qui s'acoquine avec diverses marques d'amplis, Overloud qui fait de m^m, Native Instrument qui pourrait bien prendre la m^m voie.
C'est vrai que les fabricants d'amplis ont tout à gagner dans une présence sur des softs destinés au seul marché de la micro-informatique. Peu de chance en effet de se faire concurrencer par ces softs, et j'imagine qu'ils prennent au passage une petite enveloppe. Mais que des marques d'amplis s'acoquinent avec des fabricants de modélisateurs hardware, ça, c'est clairement une nouveauté à suivre. On peut imaginer en effet que ce genre de partenariats donnent à terme des qualités de modélisations accrues. C'est effectivement une très belle vitrine pour des marques jeunes ayant besoin de faire parler d'elles. Quid des marques plus anciennes déjà bien installées? A suivre...
Une chose est sûr, si Kemper pense à mettre en place à son tour de tels partenariat, ça risque de méchamment saigner sur le plan de la concurrence, et ça, c'est tout bénéf' pour nous autres consommateurs.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...