Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
Question de goûts, bien sûr. J'ai testé l'OD2 chez un pote, et j'ai trouvé ça sympa.
Reste que l'idée d'un partenariat entre fabricants de modélisateurs et d'amplis physiques est intéressante.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
mijac
  • Custom Cool utilisateur
ce qui veut dire ?
Tu le vends pour cas de force majeur ou pour passer à l'ultra ?
Bonne vente à toi
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Puisqu'il est à l'honneur en ce moment j'avoue que ce pédalier m'intéresse :

Je me vois mal utiliser de l'extrémité de mon petit peton ces contrôleurs à cinq degrés de liberté.8O
Le théorie est fort plaisante mais dans la pratique ça me laisse perplexe.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
mijac a écrit :
ce qui veut dire ?
Tu le vends pour cas de force majeur ou pour passer à l'ultra ?
Bonne vente à toi

Je le vends pour raisons financières. Je passerai peut-être à l'ultra si j'ai les sous.
VAiHalen
j'ai une question précise dans une utilisation précise, et j'aimerais votre avis.

j'utilise l'axe en tant que multifx avec du lampes en préamp ou avec un micro brancher devant un caisson.

donc tout va bien , tout marche bien , sauf que j'ai un bruit de fond, du souffle que jai pas a volume équivalent avec le micro brancher directement dans ma carte son, donc j'en déduis que le circuit provoque du souffle, et celui ci est quand même gênant, il ne part pas avec du noise gate , c'est un souffle interne, pourtant je me suis dis quand le branchant après le micro ca ferait office d'effet d'insert même si la c'est en série et pas en parallèle.

donc si quelqu'un a une solution ou une constatation identique , ca m'intéresse beaucoup.
VAiHalen
après pas mal de test je pense que c'est peut-être du a un niveau faible d'entrée dans l'axe que ca soit le préamp ou la prise micro, je me dis que sûrement il faut un préamp avant pour remettre le niveau a un niveau ligne, ca pourrait pas être ca? et si oui avec quoi je peu faire ca simplement? en gros boost de décibel neutre et pas cher.

merci
totoleheron
dhaiphi a écrit :
totoleheron a écrit :
Puisqu'il est à l'honneur en ce moment j'avoue que ce pédalier m'intéresse :

Je me vois mal utiliser de l'extrémité de mon petit peton ces contrôleurs à cinq degrés de liberté.8O
Le théorie est fort plaisante mais dans la pratique ça me laisse perplexe.

Faut jouer en chaussettes.
J'ai vu le thread remonter avec un titre enthousiaste. J'avais déjà vu la vidéo il y a plusieurs mois de cela. j'ai cru que ca fonctionnait sauf que quand tu lis le thread il apparait qu'il y a eu de gros problèmes de communication et de programmation, que les pads sont trop petits et qu'il n'est plus en vente.
Bref le concept est intéressant mais le produit est mal né pour l'instant.(c'est une petite bouse)
VAiHalen
en digital jai jamais tester, mais ya qu'une sortie et je veut la stereo.. c'est sencé servir a quoi d'ailleur?

merci
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
en digital jai jamais tester, mais ya qu'une sortie et je veut la stereo.. c'est sencé servir a quoi d'ailleur?

La sortie digitale est stéréo. Le résultat est impeccable (pas de souffle, pas de bruits parasites, etc...).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VAiHalen
ok du coup il faut un cable xlr/jack deux monos? je vais la tester des que je sais ca.

merci a toi
VAiHalen
je viens de la tester avec un cable xlr dans ma carte son , ca me fais un son de saturation digitalisé avec echo avec mon clean sans effet.. comprend pas lol
skarabee.nc
Quel est ton routing? Et quel micro pour ta prise? Quelle carte son? Quel préamp? Difficile de donner un avis sans ça.
Déjà si tu entre un micro direct dans l'axe, c'est pas prévu pour. Si ta carte son dispose d'un insert, ça peut marcher comme une boucle, en utilisant l'input rear de l'axe pour éviter la "sauce" de l'entrée façade .
Et pour la sortie digitale, il faut que tu entre ton signal dans le SPdif de ta carte, surtout pas dans une entrée analogique! Et attention aux fréquences d'échantillonnage: l'Axe ne peut être asservi, c'est lui qui fourni (48Khz/24 bits), et tu dois adapter la fréquence sur ta carte: ainsi, tu évites la reconversion du signal. Ton signal est converti en début de chaine, traité par l'Axe et envoyé dans ta carte, qui se chargera de le reconvertir en sortie. C'est un plus, surtout si les convertos (A/D, D/A) de ta carte sont pas au top. Ceux de l'Axe sont beaucoup plus propres et précis que ce qu'on trouve sur les cartes d'entrée de gamme et la plupart des Pod-likes. De toutes façon, pour ton écoute finale, tu seras obligé de passer par ceux de ta carte, de sorte que le bénéfice ne sera pas toujours audible, saut peut-être en terme de "souffle", encore que dans ton cas je doute que ce souffle soit rapporté par les convertos d'entrée de ta carte.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...