Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je pense qu'il faut créer un thread parallèle ce sera mieux.
Spawn-X
Manu a écrit :
Le sujet sur le Kemper sur le forum Fractal est bien marrant à lire aussi... je vous laisse le lien : http://forum.fractalaudio.com/(...).html

A partir de la page 23...

Euh. Je vois que 7 pages chez moi. T'es configuré en combien de posts par page toi?

totoleheron a écrit :

Je pense surtout qu'il faut que G.COM revoit l'arhitecture de ses forums. ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Spawn-X a écrit :
Manu a écrit :
Le sujet sur le Kemper sur le forum Fractal est bien marrant à lire aussi... je vous laisse le lien : http://forum.fractalaudio.com/(...).html

A partir de la page 23...

Euh. Je vois que 7 pages chez moi. T'es configuré en combien de posts par page toi?

C'est par défaut, ça doit être 10. Du coup, je mets le lien vers le post http://forum.fractalaudio.com/(...)79167
Le post est intéressant, la suite part dans des théories fumeuses et on retrouve bien l'esprit "mathématiquement, ça fonctionne... ou pas".
totoleheron
nabstud a écrit :
je trouvais mon M9 plus transparent

Déjà avec la variax il y avait un doute.
Mais alors là tu viens de te discréditer définitivement.
Circonstance atténuante pour ta belgitude.
totoleheron
Manu a écrit :

C'est par défaut, ça doit être 10. Du coup, je mets le lien vers le post http://forum.fractalaudio.com/(...)79167
Le post est intéressant, la suite part dans des théories fumeuses et on retrouve bien l'esprit "mathématiquement, ça fonctionne... ou pas".

Il faut regarder la video à la fin sur joseph Newman et sa machine qui crée plus d'énergie qu'elle n'en consomme.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Les 2 seuls posts intéressants sont ceux de ceux qui ont eu la machine entre les mains, le reste... voilà quoi.
nabstud
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :

Tu le crois ou pas mais l'axe fx me changeait le son et pire encore avec la méthode 4 câbles ! Je trouve ça honteux et je suis pas le seul a trouver qu'il change le son ! Et en test direct entre le M9 et l'axe je perdais moins de mon son original ( je te parle pas du son des effets)
Spawn-X a écrit :

totoleheron a écrit :

moi je pense qu'il faudrait faire un jour ce forum en vrai dans un amphi avec tous les intervenants (avec en plus chacun son matos pour enfin tester en vrai les dires de chacun) et la j'peux vous garantir que bcp n'auraient pas la verve qui les caracterise ici , je paierais cher pour un tel truc , j'vous jure

nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :

Tu le crois ou pas mais l'axe fx me changeait le son et pire encore avec la méthode 4 câbles ! Je trouve ça honteux et je suis pas le seul a trouver qu'il change le son ! Et en test direct entre le M9 et l'axe je perdais moins de mon son original ( je te parle pas du son des effets)

+1 mais bon tout appareil modifie le son donc c'est un peu logique, mais oui il colorait le son d'une maniere pas super top.
nabstud
Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :

totoleheron a écrit :

moi je pense qu'il faudrait faire un jour ce forum en vrai dans un amphi avec tous les intervenants (avec en plus du vrai matos pour enfin tester en vrai les dires de chacun) et la j'peux vous garantir que bcp n'auraient pas la verve qui les caracterise ici , je paierais cher pour un tel truc , j'vous jure

nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :

+1 mais bon tout appareil modifie le son donc c'est un peu logique, mais oui il colorait le son d'une maniere pas super top.

Tout a fait même un câble peut modifier la couleur mais avec l'axe je sentais clairement la numérisation du signal et j'ai tente la méthode 4 câbles pour revenir en arrière aussi vite ! Mais pour les effets l'axe en a dans le ventre ça c'est clair !
totoleheron
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :

Tu veux dire que plus tu avais de câbles plus il colorait?
Je crois que tu as trouvé l'origine de ton problème.
nabstud
Mais non
Ou alors mes jacks évidence numérisent le son peut être ...
C'est dans la sensation de jeu ! Je peux mettre 10 câbles c'est différent de sentir une numérisation du signal et l'axe me colorait trop fort le son donc je le jouais en multi effets branchement deux câbles !
totoleheron
Ils ne numérisent pas le son mais ils peuvent le colorer et le compresser. Même les vovox compressent le son légèrement.
L'Axe n'est pas transparent mais avec des vovox il m'est impossible de décrire le changement. On sent quelque chose mais c'est indescriptible et neutre. Tellement bien que ca pourrait venir des vovox eux mêmes.
totoleheron a écrit :
Tellement bien que ca pourrait venir des vovox eux mêmes.

quand on fait un test digne de ce nom on prend un looper (lehle D loop dans mon cas ) et on applique exactement les memes cables et la meme longueur de cable à la boucle avec la machine (loop A) et sans la machine (loop B) (sans la machine on met juste un pedale true bypass pour relier les 2 cables ou un simple "raccord" jack) , ce qui ainsi evite d'incriminer les cables de quoi que ce soit vu qu'ils vont colorer chaque loop de la meme maniere.
et moi j'entendais assez bien la coloration occasionnée meme dans ce cas.
et oui, j'sais faire un niveau.

PS et bien entendu , on le fait avec un pote qui selectionne les loop en blind test, sinon on est vite inconsciemment "influencé".

c'est ce que je fais quand je fais des tests de ce genre en tout cas.
totoleheron a écrit :
Et donc le M9 colore moins que l'Axe?

dans mon cas oui pour la bonne et simple raison que j'utilise le m9 pour les modulation donc en "on" c'est phaser ou chorus etc donc le signal est trop modifié (vu que c'est le but de ce genre d'effets et que j'utilises des effets assez "marqués" ) pour qu'on puisse comparer et que en off il a le grand avantage d'etre true bypass, ce qui n'etait pas le cas de l'axe fx.

apres y'a un mode ou tu peux l'utiliser pas true bypass meme en "off" (pour utiliser le noise gate en permanence et laisser durer les delay quand on les desactive) mais j'ai pas fait de tests comme indiqué ci dessus, donc je peux pas dire quoi que ce soit à ce niveau.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...