Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
Tellement bien que ca pourrait venir des vovox eux mêmes.

quand on fait un test digne de ce nom on prend un looper (lehle D loop dans mon cas ) et on applique exactement les memes cables et la meme longueur de cable à la boucle avec la machine (loop A) et sans la machine (loop B) (sans la machine on met juste un pedale true bypass pour relier les 2 cables ou un simple "raccord" jack) , ce qui ainsi evite d'incriminer les cables de quoi que ce soit vu qu'ils vont colorer chaque loop de la meme maniere.
et moi j'entendais assez bien la coloration occasionnée meme dans ce cas.
et oui, j'sais faire un niveau.

PS et bien entendu , on le fait avec un pote qui selectionne les loop en blind test, sinon on est vite inconsciemment "influencé".

c'est ce que je fais quand je fais des tests de ce genre en tout cas.

Il suffit de le brancher dans la boucle série d'un ampli.
totoleheron a écrit :

Il suffit de le brancher dans la boucle série d'un ampli.

dans ce cas meme si tu es "assiste" et qu un gars change l axe fx contre un simple raccord tu sais qu il change de truc (le temps qu il decable et recable ) et es conditioné Et tu as finalement une chance sur 2 . L avantage du looper c est qu il peut passer de la boucle 1 a la boucle 2 sans bruit , transition et sans meme que tu t en rendes compte. La t es vraiment sur si t entends une difference que t es conditionné par rien du tout et la c est plus une chance sur 2 si t entends pas quand il change c est que ca n affecte absolument rien pour tes oreilles.
totoleheron
Dans la plupart des amplis la boucle d'effet série s'active lorsque les 2 jacks sont branchés, donc il suffit dans débrancher un pour qu'elle soit out.
Tu peux le faire aussi avec une boucle parallèle en contrôlant le signal dry/wet avec le bouton dédié mais il n'est pas sûr que le dry soit 100% dry etc...
totoleheron a écrit :
Dans la plupart des amplis la boucle d'effet série s'active lorsque les 2 jacks sont branchés, donc il suffit dans débrancher un pour qu'elle soit out.
...

oui mais dans ce cas tu ne prends pas en compte la coloration des cables, comme tu le dis.dans ma maniere de faire ils sont la dans les 2 cas (avec et sans axe fx) et de maniere instantanée non perceptible le gars peut changer instantanément avec ou sans axe fx sans meme que tu t'en rendes compte et sans meme un bruit)
c'est un test influencé par rien c'est soit t'entends soit t'entends pas.
totoleheron
J'utilise de bons câbles et vu ce qu'il en reste que ca vienne des câbles, de l'Axe ou des deux, la coloration est faible et neutre.(avec des vovox)
Ca a déjà été évoqué dans ce thread.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quoi une coloration neutre ?
totoleheron a écrit :
J'utilise de bons câbles et vu ce qu'il en reste que ca vienne des câbles, de l'Axe ou des deux, la coloration est faible et neutre.(avec des vovox)
Ca a déjà été évoqué dans ce thread.

ben moi j'te parie ma beck custom shop qu'en blind test je l'entends (en vrai et je joue le truc, bien entendu) et c'est quand tu veux
si tu l'entends pas ou de maniere "faible et neutre" ca explique bien des choses en fait

Manu a écrit :

je te passe le relai moi j'en peux plus

totoleheron
Manu a écrit :

Une coloration que je ne peux pas qualifier. On observe un léger changement mais je suis incapable de le décrire.
totoleheron
Luna_jena a écrit :

je te passe le relai moi j'en peux plus

Tu peux ca me fera des vacances, surtout pour une question qui a déjà été débattue il y a bien longtemps ici même par tous ceux qui ont acheté un Axe et dont l'avis unanime était celui que j'expose à nouveau, à savoir une coloration très légère et neutre.
Le syndrome du poisson rouge encore.
Misty-Dog
Le dernier single publié hier par Steve Vai fleure bon le délire et l'impro inspirés par un puissant multi effet ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
skarabee.nc
Pour Fremen, apparemment ton dernier post sur Confortably Numb n'a pas eu de rebond. J'aimerais bien écouter, mais pas de Facebook pour moi, tu peux mettre un lien ailleurs?
Sinon, j'aimerais bien connaitre la marque des cables qui compressent ;-))
Dimebug
ça vaut le coup d’être écouté, preuve que ce thread sert encore a quelque chose :-)

pour le Vai, c un morceau qui a 20 ans, enregistré sur un Eventide H300
fremen_mu
skarabee.nc a écrit :
Pour Fremen, apparemment ton dernier post sur Confortably Numb n'a pas eu de rebond. J'aimerais bien écouter, mais pas de Facebook pour moi, tu peux mettre un lien ailleurs?
je voulais le refaire en mieux avant de le mettre sur youtube mais finalement j'ai pas eu le temps, peut-être que je vais y upload cette version là… Mais c'est toujours pareil, dès que la caméra tourne je joue moins bien :p cela dit les réactions sur facebook sont bonnes, et j'ai eu pas mal de PM pour les patches

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...