Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
avoir un son sans ceux du reste du groupe, ça va pas trop aider l'ingé son... sauf si ton son de base est vraiment pourri
Blackmojo
Dimebug a écrit :
avoir un son sans ceux du reste du groupe, ça va pas trop aider l'ingé son... sauf si ton son de base est vraiment pourri

Sans vouloir rentrer dans la polémique et le combat ingé/zicos ... j'ai jamais eu un tripotteur de boutons réceptif à mes sons, versus aux membres du groupe tous pour ... d'ailleurs à chaque fois le chef tripotteur de boutons n'avait pas la même conception du son que le groupe .....

DC : il en va de même pour l"ingé son" qu'un axe .... faut pousser tous les boutons à 11 ...

... post humoristique il va sans dire ... (koike)
Dimebug
arf quand tu lui montre que tu as des sortie XLR sur l'axe, il est tout heureux :-)
Invité
shredonline a écrit :
lorsqu'on sait pas ce qui sort du micro de l'ingé et ce qu'il a fait pour rééquilibrer, ça peut-être très hasardeux de corriger après la balance .. en allant de l'imperceptible au franchement affreux en façade ainsi que dans les retours des autres musiciens. En config normale je n'ai aucun contrôle sur ce qui se passe sur scène en dehors de ma petite bulle de confort personnel .. tandis qu'avec des IRs y a beaucoup plus de contrôle (potentiellement) ... Question : à quel point sommes-nous prêts à risquer le confort auditif de notre public pour améliorer le notre et est-ce digne de musiciens qui gigent avec du matos de pro ? Enceintes ou IRs, si ma bulle de confort n'est pas réglée à la fin de la balance, j'estime que c'est pour ma pomme ..

Bon, là j'ai un avis vraiment différent. Peut-être que tu nous parles d'expériences assez pointues. Ou alors tu avais compris que je prétendais modifier mes réglages en permanence à chaque morceau. Non, je parlais de cas limites, qui arrivent deux ou trois fois maximum par concert, où tu allonges un delay parce que le morceau se joue un peu plus planant, où tu baisses l'overdrive parce que ça pisse des larsens de partout, où tu rajoutes un poil d'aigu, parce qu'avec le public plein de bière, tu n'entends plus qu'un gros truc sourd.

De toute façon, dans la réalité pratique des scènes que j'ai fréquentées, il est rare que la sono atteigne la précision que tu décris, que le techno ait la patience d'écouter tous tes sons, qu'il bouge systématiquement l'équalisation entre deux sons différents, et surtout, qu'un potard tourné bousille définitivement le son en façade (car le réglage reste un ajustement mineur du point de vue équalisation justement, dans le cadre du même matériel et des conditions de la scène, dans la marge de ce qui était écoutable avant et qui reste écoutable après... )

Et même si c'était le cas, qu'une véritable bérésina du son survenait, j'espère que le sonorisateur va quand même bouger son cul pour effectuer le petit ajustement supplémentaire par rapport aux (de toute façon) nombreux changements de balance inhérent à un répertoire normal d'un groupe qui joue normalement une musique avariée.

Et finalement, mais ça c'est personel: je suis incapable de jouer dans une petite bulle, incapable de jouer correctement si ce que j'entends n'a rien à voir avec ce qu'entend le public. Donc là non plus, j'ai une autre position. Mais on ne joue certainement pas la même musique, de la même façon, avec les mêmes bands, le même matos, etc, etc... pour comparer il faudrait tout regarder. L'essentiel c'est qu'on trouve une cohérence.

Et pour conclure, personnellement, j'ai abandonné il y a longtemps, les racks d'effet en live: ça me fait trop peur. Mais qui sait si avec l'axe, le diable ne va pas me tenter...
fremen_mu
skarabee.nc a écrit :
Pour Fremen, apparemment ton dernier post sur Confortably Numb n'a pas eu de rebond. J'aimerais bien écouter, mais pas de Facebook pour moi, tu peux mettre un lien ailleurs?

attention c'est une nouvelle version, plus sobre que l'autre, tant sur le plan du jeu que du son (cette fois c'est un modèle Hiwatt et une pédale de dist, pour la version Facebook c'est du Mesa )
billou_35
fremen_mu a écrit :
skarabee.nc a écrit :
Pour Fremen, apparemment ton dernier post sur Confortably Numb n'a pas eu de rebond. J'aimerais bien écouter, mais pas de Facebook pour moi, tu peux mettre un lien ailleurs?

attention c'est une nouvelle version, plus sobre que l'autre, tant sur le plan du jeu que du son (cette fois c'est un modèle Hiwatt et une pédale de dist, pour la version Facebook c'est du Mesa )

Autant j'aime pas du tout le début qui fait un peu musique Bontempi (les 20 premières secondes) autant j'ADORE ce que tu fais avec les solos et je suis carrément jaloux : y a rien à jeter et c'est tout ce que j'aime, tu as vraiment repris l'esprit de Gilmour mais avec ta sauce : il reste la force mélodique de Gilmour, ça chante, ça crie, ça hurle et les notes sont parfaites, pas de trop, pas de trous non plus, j'adore, franchement, j'adore...
Mes ventes du moment :
fremen_mu
Heu kiskila mon Bontempi ?
en fait t'as sans doute raison… je joue cette partie de strings, présente dans le morceau, parce que mon claviériste ne peut pas tout faire, mais je la joue sans doute a un octave trop haut, et avec surtout un son trop brillant. Je vais revoir ça, merci pour tes commentaires
totoleheron
Même le bontempi je le trouve chouette.
Rien à redire c'est excellent, on dirait même que c'est pas fait avec un Axe.
billou_35
fremen_mu a écrit :
Heu kiskila mon Bontempi ?
en fait t'as sans doute raison… je joue cette partie de strings, présente dans le morceau, parce que mon claviériste ne peut pas tout faire, mais je la joue sans doute a un octave trop haut, et avec surtout un son trop brillant. Je vais revoir ça, merci pour tes commentaires

Honnêtement, la remarque "Bontempi" est anecdotique par rapport à la qualité de tes solos et ce n'est que mon avis bien sur. il se peut d'ailleurs que cette partie se complète parfaitement avec les synthés que l'on n'entend pas sur ce clip.

C'est là que je me dis que j'aurais du prendre tes coordonnées quand je suis passé sur ta belle île il y a un an, j'aurai pu y prendre des cours !

Keep the good work comme dirait l'autre...
Mes ventes du moment :
brunoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous ! j'ai besoin d'aide...
ça fait une semaine que je bataille pour pour controler l'axe (ultra ) avec une pedale volume.
j'en ai deux sous la main (ou le pied ) . une DOD VCC et une Rocktron HEX.
et impossible à calibrer correctement. l'une comme l'autre n'a pas de course et le volume se coupe ou vient comme si la pedale se comportait comme un switch.
dans le preset j'ai mis un bloc volume (avant le delay et reverb pour que l'effet continue si on baiise le son brusquement et avoir des effets violin ).
merci d'avance pour vos reponses
brunoi
ah je precise que j'utilise le pedalier MFC-101 et que je connecte la pedale sur l'entrée 2 du pedalier !
loulou222
bonjour

petite question !

quel est le volume ideal sur la sortie de l axe ?

MIEUX L AMPLI A FOND ( ampli a lampes 2x 50 w) et doser le niveau d ecoute avec le volume de l axe

ou

LE VOLUME SORTIE DE L AXE A FOND ( et doser le niveau d ecoute avec le volume de l ampli ?)

quelcun a fait l experience ?

merci de me faire partager votre avis

lou
Misty-Dog
Ce qui est important, c'est ce que tu en penses TOI :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
brunoi
personne ne possede le MFC-101 et utilise une pedale volume ?
Help !!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...