Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
personne ne possede le MFC-101 et utilise une pedale volume ?
Help !!
Misty-Dog
J'utilise un BCB 1010 sans problème. Tu mets quoi comme paramètres ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
brunoi
je met external1 dans modifier . ma pedale fait bien bouger le volume mais elle n'est pas du tout linaire. si j'appuie sur la pedale, le son est à fond et à moitié de la course il n'a pas bougé. en fait le son se coupe quand la pedale est completement relevée .
brunoi
j'ai essayé sans le pedalier et en branchant la pedale directement sur l'axe et c'est pareil.
Misty-Dog
Tu as regardé les paramètres du modifier ? Selon ce que tu as mis, tu n'auras pas le résultat escompté...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
brunoi
oui bien sur . ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le midi mate que j'avais avant , la pedale marchait impec !
si je ne resoud pas le probleme je renvoi le pedalier à G66. j'ai encore une semaine d'essai !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
tu dois pouvoir calibrer sur le pédalier et régler la course de la pédale sur l'axe avec les paramètres qu'il faut pas hésiter à régler "bizarrement" du genre start 35% mid 96% et end 100% pour adapter au potard de ta pédale d'expression.
steph
-----------------------------------
brunoi
j'ai essayé et ça ne marche pas mieux ! en plus en mettant le start à 35 % par ex , je conserve toujours du son la pedale relevée.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
faudrait que tu relie ton pédalier à un moniteur midi genre midiox pour voir quelles valeurs sont transmises puis faire pareil avec l'axe pour voir si c'est pareil, ne serait-ce que pour voir si les données sont de style CC ou toggle (à vérifier aussi sur le paramétrage du jack où tu raccordes ta pédale).

au fait la led midi de l'axe clignote sur toute la course de la pédale ?
steph
-----------------------------------
brunoi
je n'ai pas ce genre d'appareil ( midbox ). la led midi de l'axe ne clignote pas du tout quand je touche la pedale.
mijac
midiox n'est pas un appareil c'est un logiciel gratuit
brunoi
je ne savais pas que c'etait un logiciel !
ce matin j'ai reprogrammé ma pedale et là miracle ça marche ??? pourtant j'ai fait exactement la meme chose qu'hier ! le principal est que ça fonctionne.
en tout cas merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider.
skarabee.nc
@Fremen
Je viens juste de voir ta vidéo. WOaw! Même avis que Billou, l'esprit est là, avec ta patte. (J'ai bien aimé le plan de 3'29 à 3'37) Excellent!!
ça me fait râler de pas pouvoir reconnecter l'Axe, je vais essayer une autre interface, mais j'ai pas eu le temps encore.
fremen_mu
merci pour les commentaires ! et juste pour préciser, je n'ai pas mal pris la remarque de Billou sur le son du début, au contraire ce genre d'avis est instructif : j'étais dans l'idée qu'un tel son impressionnerait tout le monde, ben non, du coup je vais essayer de l'améliorer
dommage que tu ne puisse pas voir l'autre version skarabee, il y a des similitudes entre les deux, mais quand même plus de folie dans l'autre, et 1 minute de solo en plus... à la limite je vais l'upload sur youtube mais en "private"
mijac
ya pas c'est bien joué même si le son n'est pas conforme à celui de Gilmour
En tout cas ça le fait bien

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...