Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
ya pas c'est bien joué même si le son n'est pas conforme à celui de Gilmour
En tout cas ça le fait bien
Raca
  • Custom Supra utilisateur
fremen_mu a écrit :

attention c'est une nouvelle version, plus sobre que l'autre, tant sur le plan du jeu que du son (cette fois c'est un modèle Hiwatt et une pédale de dist, pour la version Facebook c'est du Mesa )

Woah Thib !!
Toujours impressionnant !
J'aime bien les 2 versions.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Hier soir à Lyon, concert de King's X hors du temps et de l'espace.
Pour redevenir terre à terre, y'avait bel et bien du Fractal sur scène et même plus ce que j'attendais puisque non seulement Ty jouait dessus mais également dUg à la basse ! Ca doit être très récent car je n'en avait pas entendu parler.
Je vous rassure, j'ai pas vu Jerry Gaskill passer des futs à traver une simu de Vox (ce sera surement pour la prochaine fois )
De ce que j'ai cru comprendre, pour Ty, c'est seymour duncan pickup booster > Line6 DL4 > Axe-Fx réglé sur un seul son sec tout le concert, comme une tête d'ampli > 2 PA Engl > 2 4x12 Marshall : Etonnante utilisation mais pourquoi pas ?
Pour dUg, j'ai pas vu au sol mais son jack entrait dans l'Axe et devait surement attaque l'Ampeg par une entrée PA à l'arrière.
Pour les 2 : un son de folie et très net.
Juste une remarque, Ty semblait avoir des soucis pour faire du violoning progressif au potard mais j'aurais tendance à inciminer soit sa gratte soit son routing pré car on sait tous que l'Axe réagit très bien au volume en temps normal...
Voilà. Une soirée pour moi mythique !
steph
-----------------------------------
gounzy
j'ai oublié la photo...

steph
Spawn-X
J'ai eu la chance de les voir à Luxembourg il y a un ou deux, et j'y retourne Mercredi à Esch et si on me confirme la date à Nancy la veille (demain donc) ou le lendemain.
La dernière fois, Ty utilisait déjà un Axe mais seulement pour quelques effets.
Mais avec l'âge, le p'tit père revient à des sons de plus en plus brut. Il n'hésite d'ailleurs pas à sucrer certains de ses chorus pour ne jouer qu'un "simple" rythmique là où autrefois il se faisait plaisir en jouant le solo.
P'tain, dire que Doug à passé la soixantaine et Ty pile dans la cinquantaine... Ca rassure et on se dit qu'on joue de mieux en mieux avec l'âge...
Jerry est pas mal non plus avec ses 54 piges...

Quand j'y pense, ça fait déjà 15 ans que j'ai découvert ce groupe mythique qui m'accompagne au moins une fois par jour ou tous les deux jours...

Je suis comme un gosse à l'idée de les voir à nouveau sur scène après avoir patienté si longtemps pour les voir une première fois l'an dernier...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
gounzy
Y'a des gens de bon goût ici !
steph
Spawn-X
gounzy a écrit :
Y'a des gens de bon goût ici !

Tu veux bien sortir mon doigt de ta bouche steup'...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
gounzy
Tiens Splawn, en dehors de nos digressions gastronomico-sexuelles , j'ai une question pour toi et tout le monde d'ailleurs :
Entre un Fractal MFC-101 et un Liquid Foot Pro, vous feriez quel choix ? J'ai l'impression que le Liquid Foot est top et son prix en dollars en ce moment est plus qu'intéressant. Y'a-t-il des incompatibilités ou des limitations avec l'Axe qu'il faut connaitre ?
Ce qui m'amène à une autre question : Peut-on acheter un Liquid Foot directement aux US ?
Merci de vos retours.
steph
Dimebug
ah ! le liquid foot, j'ai tenté d'en acheter un pendant un bout de temps, a l'epoque il voulait pas s'emmerder a vednre en dehors du continent nord americain.

Ca semblait tres bien, par contre le fabricant a visiblement eu de longues absences concernant le support ect... quand un produit depend que d'une personne...

Aujourd'hui, j'ai un MFC, rien a dire, plug and play mais comme pour l'axe, par certain coté on est a la préhistoire... Ecran supra basique, pas de config via port usb... mais ca marche tres facilement.

Quand on vois ce qu'offre un Gordius... y'a de quoi faire encore evoluer les choses dans le bon sens.
totoleheron
Une prise avec un nouveau plugin simulateur de cab (forum Fractal) :
http://soundcloud.com/xpenno/p(...)-test

Je trouve ca excellent, ca confirme ce que je pensais, plus la simu de HP est bonne plus elle révèle la qualité de la simu d'ampli de l'Axe.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...