Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
M..de
M'enfin il y aura plusieurs sorties quand même.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Il n'y en aura qu'une, mais de taille.
totoleheron
Quoi il n'y aura pas d'éditeur et de firmware?
Allons...on a déjà vu des captures de l'éditeur et on a déjà entendu un enregistrement d'un nouveau plexi .
Invité
En général quand merdosoft sort son windaube eleven, ils ne s'amusent pas à sortir le même jour un sevice bag pour windaube ten. Donc personnellement, même si fractal c'est pas la bande à Bill, je ne prendrais pas tes désirs pour des réalités, Toto

Personnellement, j'aimerais bien que cela soit un head avec l'axe intégré, car je trouverais que ce serait une très mauvaise idée, donc tout bon pour l'axe fx

En effet, je n'ai jamais essayé, mais je ne vois pas l'intérêt de l'axe pour du live où il faut plutôt peu de sons, bien typés, organiques, travaillables en direct. Le live c'est du jeu, pas de la technique. En plus, balancer 10 sons différents dans un seul concert, c'est artistiquement très discutable, bon ça c'est mon petit avis personnel.

Pour moi, la grande force de l'axe c'est pour travailler avec le recul du studio, au calme. C'est plus intellectuel, et indirect d'une certaine manière: tu balances, tu corriges, tu recommences, rien à voir avec le live.

Donc voilà, à mon avis, c'est une mauvaise opération de fractal dans une tête d'ampli lourde à porter, avec plein de sons différents, mais dont aucun n'est vraiment utilisable en live. Donc rien de grave pour les axe fx... Bon, j'espère quand même me tromper....
Spawn-X
N'oubliez pas que Cliff soutient depuis longtemps qu'il n'y aura pas d'Axe-FX Giga ou quoi que ce soit de plus puissant que l'Ultra avant encore quelques années.
C'est quand m^m beaucoup de dev un tel engin, et quand on voit à quel point il a "mis de côté" les updates de l'Axe lorsqu'il a eu besoin de plancher sur le MFC, on ne peut que douter qu'un tel super Axe soit en passe de voir le jour aussi tôt.
En revanche, une évolution physique du modèle de base est plus facile et rapide à développer. Un peu comme le temps qui a séparé la parution du Standard et de l'Ultra. Une fois le standard au point, il ne fallait plus grand chose de boulot pour sortir un Ultra.
Par ailleurs, depuis son association avec Atomic, les sorties se sont "multipliées" plus facilement (tout est relatif, certes...).

Non, ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est que Cliff semble avoir enfin compris, du moins faut-il l'espérer, qu'en marketing, annoncer un nouveau produit 2 ans avant sa dispo effective revient à se tirer une balle publicitaire dans le pied. Là, il semble vouloir annoncer un produit "dispo". Si c'est le cas, ça augure enfin un changement de politique d'annonce appréciable.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
fremen_mu
alexquse a écrit :
En plus, balancer 10 sons différents dans un seul concert, c'est artistiquement très discutable, bon ça c'est mon petit avis personnel
j'utilise 40-50 sons différents live et je ne vois pas où serait le problème C'est avec un cover band, mais même avec mon groupe metal et ses compos j'utilisais 20-30 sons, en quoi ça serait artistiquement discutable, je vois pas

alexquse a écrit :

Donc voilà, à mon avis, c'est une mauvaise opération de fractal dans une tête d'ampli lourde à porter, avec plein de sons différents, mais dont aucun n'est vraiment utilisable en live

Pour les intéressés, j'ai pas mal rebossé mes presets, surtout pour y ajouter des sons spécifiques pour des chansons précises et pour lier les délais etc. aux tempos, alors si vous voulez utiliser du whammy sur du Obispo , c'est ici :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)3.rar
Invité
Évidemment, pour de la reprise, c'est autre chose.
Et puis, je conçois qu'on puisse avoir une autre façon d'aborder les choses, un autre style, et faire une prestation "personnelle" avec 30 sons,mais je pense qu'en 60 minutes, en général, ce n'est pas trop bon de tout le temps changer de son. Je crois que les auditeurs (j'écris exprès "auditeur", pas "public", car le public aime le spectacle, pas la musique... ) ont besoin de se rattacher à une signature sonore et pas 30... après tu fais comme tu veux. C'est aussi une question de cohérence du répertoire à mon avis. Mais c'est aussi pour ça que quand je dis son, je ne parle pas de rajouter ici un overdrive, là un delay, je parle changer vraiment la texture du son en profondeur: ampli, équalisation....

Sinon, c'est un truc qui me travaille et me dérange depuis maintenant 20 ans (j'ai commencé avec un yamaha fx 900, pas les moyens à l'époque d'avoir l'autre, le roland gp6). En live, j'aime bien pouvoir m'adapter très finement et très rapidement à la salle, à l'humeur du groupe. Il est clair que même au sound check, tu n'as pas le temps de faire une modification sur l'ensemble de ta banque de 30 sons (ou alors t'es très fort). Donc oui, tu acceptes tes sons tels que tu les as prévus en répètes, à la limite du change l'EQ global, mais bon ça le sonorisateur peut aussi le faire. Par contre enlever un peu de chorus là, du drive ici etc... parce que la salle, l'humeur se prête davantage à des sons épurés....
Mais là encore, je conçois que ce sont des approches différentes, je suis pas du tout cover, j'essaie d'avoir mon style personnel, ma signature sonore, alors forcément je ne veux pas me disperser...
A+ les axous
Raca
Spawn-X a écrit :
Non, ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est que Cliff semble avoir enfin compris, du moins faut-il l'espérer, qu'en marketing, annoncer un nouveau produit 2 ans avant sa dispo effective revient à se tirer une balle publicitaire dans le pied. Là, il semble vouloir annoncer un produit "dispo". Si c'est le cas, ça augure enfin un changement de politique d'annonce appréciable.

Pas sûr... Le countdown est peut-être pour une annonce, pas pour une release.
Mais bon, il est possible aussi que la release suive l'annonce un peu plus rapidement que d'habitude.
totoleheron
Si c'est le cas il va y avoir du pétage de plomb dans l'air.(à moins que ca n'ait déjà commencé)

alexquse tu as choisi la voie de la mauvaise foi dans ton élocution de pâques...on te pardonne, c'est pâques. Amen, alleluïa et tout le tralala.
Dimebug
Raca a l'air bien informé en tout cas :-)
billou_35
Là, je me dis que j'ai finalement peut-être bien fait de revendre mon Standard mais RACA est bouffé de l'intérieur, il sait mais il ne peut pas dire, ça le démange alors lache toi mon bon RACA, je sens, je sais que tu as envie de tout nous raconter alors lache toi, c'est pas bon du tout de garder tout cela en soit !!!
Mes ventes du moment :
Raca
7 jours (bientôt 6), c'est pas la mer à boire
Raca
Je précise que pour l'annonce vs la release, ce n'est que de la supposition de ma part.
millenofx77
Raca a écrit :
Je précise que pour l'annonce vs la release, ce n'est que de la supposition de ma part.

je comprends que tu ne puisses pas end ire plus RACA et tous les forumeurs qui veulent te sous -tirer des infos c est pas cool.
à moi tu peux juste me le dire en mp
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Raca
fremen_mu a écrit :
Pour les intéressés, j'ai pas mal rebossé mes presets, surtout pour y ajouter des sons spécifiques pour des chansons précises et pour lier les délais etc. aux tempos, alors si vous voulez utiliser du whammy sur du Obispo , c'est ici :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)3.rar

Merci Thibaut, mais le fichier rar est corrompu ou incomplet.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...