Évidemment, pour de la reprise, c'est autre chose.
Et puis, je conçois qu'on puisse avoir une autre façon d'aborder les choses, un autre style, et faire une prestation "personnelle" avec 30 sons,mais je pense qu'en 60 minutes, en général, ce n'est pas trop bon de tout le temps changer de son. Je crois que les auditeurs (j'écris exprès "auditeur", pas "public", car le public aime le spectacle, pas la musique... ) ont besoin de se rattacher à une signature sonore et pas 30... après tu fais comme tu veux. C'est aussi une question de cohérence du répertoire à mon avis. Mais c'est aussi pour ça que quand je dis son, je ne parle pas de rajouter ici un overdrive, là un delay, je parle changer vraiment la texture du son en profondeur: ampli, équalisation....
Sinon, c'est un truc qui me travaille et me dérange depuis maintenant 20 ans (j'ai commencé avec un yamaha fx 900, pas les moyens à l'époque d'avoir l'autre, le roland gp6). En live, j'aime bien pouvoir m'adapter très finement et très rapidement à la salle, à l'humeur du groupe. Il est clair que même au sound check, tu n'as pas le temps de faire une modification sur l'ensemble de ta banque de 30 sons (ou alors t'es très fort). Donc oui, tu acceptes tes sons tels que tu les as prévus en répètes, à la limite du change l'EQ global, mais bon ça le sonorisateur peut aussi le faire. Par contre enlever un peu de chorus là, du drive ici etc... parce que la salle, l'humeur se prête davantage à des sons épurés....
Mais là encore, je conçois que ce sont des approches différentes, je suis pas du tout cover, j'essaie d'avoir mon style personnel, ma signature sonore, alors forcément je ne veux pas me disperser...
A+ les axous