Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
c'est quand même un joli foirage ce lancement... Chez G66 ils doivent s'arracher les cheveux.
sylvainpat
Dimebug a écrit :
c'est quand même un joli foirage ce lancement... Chez G66 ils doivent s'arracher les cheveux.

Le Kemper est annoncé sur Thomann.de pour le 20/07/2011.
Moi je dit ca je dit rien
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
sylvainpat a écrit :
Dimebug a écrit :

Axe FX II

On peut la faire aussi
millenofx77
sylvainpat a écrit :
Dimebug a écrit :

super comme ca on pourra comparer les 2 dans al foulée!!!
au niveau du prix.... hummm la xe a interet a valoir la difference
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mick 5820
Je trouve le kemper assez bluffant en terme de simul et du profiling sur les peu de videos que j'ai pu voir.Niveau effets il est moins complet que l'axe 2 puis il n'a pas cette fameuse carte son intégrée.
jimiyves
sylvainpat a écrit :
Dimebug a écrit :

En effet, ça sent vraiment l'annonce avancée de Cliff en réaction à la sortie du Kemper, car là c'est vraiment pas prêt !

Et de l'autre côté, le Kemper retardé aussi, ça sent (peut-être) un petit réajustement par rapport à l'annonce de la sortie de l'Axe II (Utilisation du Kemper comme carte son ajoutée, possibilité d'y brancher un baladeur mp3 ?).
millenofx77
totoleheron a écrit :
Tu comptes acheter le Kemper?

arfff, je sais pas, possible.
en tout cas je ne garderai pas l axe et le kemper c est certain.
le meilleur moyen de mon faire mon opinion serai d avoir les 2 en meme temps.
quand je receverai l axe je ne dis pas que je prendrai pas le kemper pour voir.
le kemper m a l air plus "vrai", plus authentique et moins "produit" au final que l axe.
mais je ne veux vraiment pas me faire d opinion avec youtube, et le kemper a interet d avoir une serieuse base de son derriere lui.
meme si : un plexi, un rectifier et un blackface me suffisent amplement
d autant que je n utilise pas d effte et que j ai deja une rme comme carte son.

rien qua ua local de repet qu on partage avec 3 groupe, je peux me mettre grace au kemperun rectifier, un 5150, un orange rockver et mon rivera venus 6
(donc autant d argument de l axe qui ne me sensibilise pas, je ne m interesse qu aux simul d amp et cab)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jimiyves
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :

arfff, je sais pas, possible.
en tout cas je ne garderai pas l axe et le kemper c est certain.
le meilleur moyen de mon faire mon opinion serai d avoir les 2 en meme temps.
quand je receverai l axe je ne dis pas que je prendrai pas le kemper pour voir.
le kemper m a l air plus "vrai", plus authentique et moins "produit" au final que l axe.
mais je ne veux vraiment pas me faire d opinion avec youtube, et le kemper a interet d avoir une serieuse base de son derriere lui.
meme si : un plexi, un rectifier et un blackface me suffisent amplement

Si tu parles du nombre de simus d'amplis (ou disons de "profils"), il me semble qu'il y en aura environ 60.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
jimiyves a écrit :
En effet, ça sent vraiment l'annonce avancée de Cliff en réaction à la sortie du Kemper, car là c'est vraiment pas prêt !

En fait, je crois plutôt qu'il était excité comme un gosse et qu'il fallait absolument qu'il annonce son nouveau chef d'oeuvre (au sens des compagnons).
Et dans son excitation, il ne pouvait que l'annoncer en grande pompe. Il n'a trouvé que le coup de countdown.

C'est vrai que c'était plutôt bien vu... sauf qu'il aurait juste mieux valu attendre 2 ou 3 mois.
sylvainpat
totoleheron a écrit :

Non je ne crois pas. Je n'aime pas trop le concept du Kemper (genre tout le monde à le même son).

Je n'aime pas pour autant la politique de FAS.
- Prix de vente EU vs US (voir la conversion euros dollars).
- Les délais de livraison.
- Le manque d'infos.
- Le délit d'initié pour la vente des axe avant le count down.

Heureusement pour eux ils ont un très bon produit.
mick 5820
moi! car vraiment le son est quasi le meme que l'orange! après il faut tester a fort volume.Le son est plein,la dynamique est présente,dommage comme d'habitude que les gars parlent trop sur leurs videos....
Blackmojo
Wünderbar

Sérieusement, le VB 110 devrait être très supérieur, avec la possibilité d'apprentissage mais aussi pure loadbox et effets à la hauteur des meilleurs rack de studio pro ... Sans parler que ça sera pas dans un coffret style Radio de 1951 .... (umph umph umph dsl j'en ri encore )
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Pour ceux que ça peut intéresser, Fractal a mis en ligne une mise à jour (discrètement pour l'instant) du firmware du MFC-101.

Des améliorations et corrections, et compatibilité avec le II.

Attention, la procédure de mise à jour efface la mémoire du bidule.
totoleheron
mick 5820 a écrit :
moi! car vraiment le son est quasi le meme que l'orange! après il faut tester a fort volume.Le son est plein,la dynamique est présente,dommage comme d'habitude que les gars parlent trop sur leurs videos....

Tu vas l'acheter?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...