totoleheron a écrit :
Et bien on reparlera de ta crédibilité dans un mois il est vrai que tu es mieux placé que moi pour comprendre comment est fait le Kemper.
Ben écoute, descendre un produit avant qu'il ne soit sorti, juste en se basant sur la technologie utilisée, je ne trouve pas ça crédible.
C'est comme critiquer un film que tu n'as pas vu en se basant uniquement sur quelques extraits et la technique utilisée.
Au passage, le concepteur du Kemper (M. Kemper donc) est loin d'être un débutant dans le domaine sonore, il a eu un certain succès avec son Access Virus, je pense donc que ce n'est pas un rigolo.
Pour ce qui est de la compréhension du Kemper, je sais que c'est censé être basé sur une sorte de convolution dynamique, alors qu'en l'état actuel il ne semble pas que ce soit possible. Et alors ? S'ils arrivent à biaiser un peu le truc et que le résultat soit là ?
Et tu connais pas Nebula 3 ? Et le Sintefex FX8000 Replicator ? Et le Focus Rite Liquid Channel ?
totoleheron a écrit :
Au passage ni Cliff ni les gars du Torpedo y croient mais tu vas leur expliquer bientôt que leur crédibilité ici...
Cliff on sait qu'il est prêt à mentir pour défendre son produit (cf sa superbe phrase, en gros : je n'ai pas prévu de sortir un nouvel Axe-fx, seulement quelques semaines avant le countdown
).
Et pour les gars du Torpedo, il me semble pas qu'ils descendent le produit comme tu le fais, ils disent que ça ne peut pas être entièrement basé sur de la convolution. Guillaume a d'ailleurs dit :
nonconforme a écrit :
Pour autant, ça peut tout à fait bien sonner, indépendamment de la fonction vendue.
nonconforme a écrit :
En aucun cas je n'ai voulu écrire que c'est un mauvais produit
Donc en fait, que ce soit pour Cliff ou pour Two Notes, tu as déformé ce qu'il ont dit, ou en tout cas tu ne dis pas la même chose qu'eux : ils disent que ça ne peut pas être de la pure convolution, parce que la non-linéarité d'un ampli ne permet pas sa reproduction par convolution actuellement. Point.
Toi tu ajoutes que ce sera forcément un mauvais produit, alors qu'eux ne le disent pas, Guillaume dit que ça peut quand même bien sonner.
Si Cliff ne pensait pas que le Kemper puisse marcher, il n'aurait peut-être pas annoncé avec autant de précipitations l'Axe II ...
Au passage, extrait du dossier sur la convolution fait par mon ami Wolfen sur AF :
Citation:
En tout cas, j'attends avec impatience que certains développeurs sortent des logiciels basés sur la Convolution Dynamique ou sur d'autres techniques pour les mêmes applications.
Citation:
Surtout que les applications de cette technologie pourraient vraiment phénoménales, selon l'algorithme de convolution non linéaire utilisé, outre la simulation des compresseurs haut de gamme qui existe déjà, elle permettrait de simuler à peu près n'importe quoi, comme par exemple des amplis ou préamplis guitare à lampe, avec un réalisme enterrant tous les autres types de simulation, les heureux possesseurs du Replicator ayant l'air heureux du réalisme de leur machine, malgré les limitations du principe de fonctionnement...
totoleheron a écrit :
Personnellement les samples fournis et la manière dont ils sont présentés ne présagent rien de bon pour moi...et pour cause...mais vas y achètes en un.
J'appelle pas vraiment ça des samples, mais plutôt des vidéos ... je ne crois pas avoir entendu le son direct du Kemper en enregistrement.
Et je n'ai pas dit que le Kemper était
forcément bien, j'ai dit qu'il ne fallait pas le descendre avant qu'il soit sorti.
Combien de fois j'ai lu sur les forums des critiques de produits avant qu'ils ne sortent ... alors que certains d'entre eux finalement étaient très bons.
totoleheron a écrit :
Je le répète et je l'assume, je ne mise pas un kopeck sur le kemper.
On pourra me citer comme ca dans un mois, ou c'est moi qui pourrait en citer certains.
Dois-je te rappeler que c'est toi qui a créé le 1er thread sur le Kemper sur G. com
?
Avoue que c'est quand même tordu de créer tout un thread de présentation d'un produit sur lequel on ne mise pas un kopeck ?
totoleheron a écrit :
Le ressenti de Xox est très juste, il colle à ce que fait le Kemper une reproduction basée sur de la convolution dont on a pu mesurer déjà par le passé les imperfections avec le pod 1.
Sur thegearpage tu dis que ce n'est pas de la convolution, faudrait savoir
Et puis pourquoi dis-tu que le pod 1 est basé sur la convolution ? Tu as des sources pour affirmer cela ?
Sachant que pour les simus de HP Line 6 a attendu longtemps pour utiliser la convolution sur les Pod ...
Et puis comparer le Pod 1 au Kemper, désolé, mais c'est ridicule ... pour moi le Pod 1 est à des galaxies de l'Axe-fx au niveau du réalisme, alors que ceux qui ont un Axe-f et qui ont pu tester le Kemper disent que cela semble être un très bon produit. Donc loin du Pod 1 à mon sens ...
totoleheron a écrit :
c'est pas beau de sortir une phrase de son contexte
Peut-être, mais j'ai trouvé qu'elle reflétait bien ta pensée. Traiter les gens de trous du cul parce qu'ils pensent que
peut-être qu'un produit sera bon c'est vraiment du n'importe quoi (surtout qu'il me semble avoir lu que tu es loin d'avoir l'âge d'un gamin).