Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :

Ca fait des mois que je vous lis ici les uns et les autres critiquer le temps d'attente.

oui alors plusieurs choses : moi je comprends tres bien les petites boites les delais d'attente, etc etc.
quand je vais commander une gratte chez mon luthier et qu'il me dit 6 mois, j'attends comme un grand.
par contre quand on fait un truc en fanfare qu'on a pas le produit dispo , qu'on dit "d'ici à une semaine" et que 5 à 6 semaines apres on a toujours rien vu partir , ça c'est du gros foutage de tronche.
mais finalement il a fait pareil avec le mfc101 (2 ans ! lol) et pareil à des gars qui se voyaient dire 4 semaines de delais et 4 mois apres toujours rien...
que dire des temoignages ou il disait qu'il n'y avait pas de II en developpement, il pouvait faire un mensonge par omission et pas en parler , non il ment directement au gars.classe.
il pouvait aussi faire une reduc sur la derniere production en expliquant que le 2 arrivait , non 15 jours avant la sortie du II il vendait encore des ultras au meme prix.classe
le gars qu'a laché 2100 euros il a toujours un ultra , certes mais sur le principe c'est tres moyen.
quant à tes fournisseurs pour cotoyer bcp de gens qui ont des petites entreprises quand tu sais te faire respecter on te livre en temps et en heure j'suis desolé, et quand t'es en rupture depuis 4 ans parce que trop de demandes ta tresorerie pour financer les 1ers modeles du II tu l'as ou t'e vraiment pas doué.
apres , faire une etude marketing du niveau cm1 c'est pas tres dur : j'ai 400 mecs en attente d'ultra , et j'ai 10000 utilisateurs qui me taillent une pipe tous les jours sur mon forum , on peut donc supposer que si j'en fais disons 500 d'avance, ca partira dans la journée.
oulala , c'est compliqué dites donc à deduire !

bref le surdoué cliff agit comme un enfant gaté ("pourquoi y'a pas l'emplacement du 2 eme controlleur? " " j'lai enlevé pour emmerder les gens" (ou un truc comme ca) , quelle maturité, wow )

bref spawn desolé mais son attitude c'est du gros fouttage de gueule et l'air de rien grace a nous (plusieurs gars qui avont gueulé) on a enfin un "sticky" sur le forum pour les mises à jour concernant l'eventuel debut de livraison de l'axe fx2
hé ben .

Ah mais attention Steph', j'ai jamais dit non plus qu'eul'Cliff il est tout saint tout cool hein!
Juste, j'avais un peu l'impression qu'à force de tirer à vif sur lui, ça commençait à sentir le roussi pour toutes les petites boîtes comme FAS (et encore, comparée à celles que j'ai cité plus haut, FAS, c'est de la multinationale d'élevage hein) et il me semblait utile d'attirer l'attention de ceux qui ne se sont peut-être pas posé la question sur la façon dont ce genre de petite boîtes sont obligées de bosser.
Après, c'est sûr, on est pas obligé de se goinfrer comme un goret sur le dos de nos supporters.
Le soucis, c'est que des comme lui, ça a tendance à proliférer ces derniers temps. J'ai un Liquid Foot Pro depuis des mois dont le papa est plus ou moins en mode silence radio depuis bientôt un an. Que d'après lui, il serait en train de monter sa société pour développer. M'ouais, ben ok, mais qu'il nous tienne au jus, pass que le site à pas bougé d'un iota depuis, et qu'en prime, le SAV semble être un peu... euh... léthargique...

A mon avis, le problème de Cliff, c'est qu'il veut tout faire tout seul à la Sarko des débuts. Pour couvrir ses retards et incompétences, ça gesticules en tous sens pour faire peur aux moineaux et faire croire aux pigeons que tout va bien puisqu'il est là pour veiller au grain...
Complexe de toute puissance sans doute...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X a écrit :

A mon avis, le problème de Cliff, c'est qu'il veut tout faire tout seul à la Sarko des débuts. Pour couvrir ses retards et incompétences, ça gesticules en tous sens pour faire peur aux moineaux et faire croire aux pigeons que tout va bien puisqu'il est là pour veiller au grain...
Complexe de toute puissance sans doute...

je pense qu'il doit y avoir de ça effectivement
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
J'viens de regarder quelques vidéos du Kemper en High gain, c'est moi ou je trouve que le son se rapproche plus d'un POD, rien à voir avec L'AXE?
jimiyves
XoX a écrit :
J'viens de regarder quelques vidéos du Kemper en High gain, c'est moi ou je trouve que le son se rapproche plus d'un POD, rien à voir avec L'AXE?

En fait tout dépend de ce que tu lui mets dedans : le son restitué a l'air fidèle à l'original, mais si tu lui mets un mauvais son il en sortira un mauvais son.
totoleheron
XoX a écrit :

Le Kemper embarque la même technologie qu'un Pod 1 mais version 2011, donc...
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Y a t-il des guitaristes pro qui l'utilise?, il est déjà sorti en Off je me doute?
jimiyves
totoleheron a écrit :
XoX a écrit :

Le Kemper embarque la même technologie qu'un Pod 1 mais version 2011, donc...

Depuis le début tu descends le Kemper, tu es payé par Cliff pour ça ? Sur thegearpage tu as quand même sorti ça :

bmi a écrit :
the guys whose believe to this joke are dreamers.(asshole for many because they know for sure, even if they have no skill, that it's not a troll)

Tu comprends bien que tu n'es pas du tout crédible (s'il te restait de la crédibilité sur ce forum) de descendre un produit qui n'est pas sorti ?
totoleheron
Et bien on reparlera de ta crédibilité dans un mois il est vrai que tu es mieux placé que moi pour comprendre comment est fait le Kemper.
Au passage ni Cliff ni les gars du Torpedo y croient mais tu vas leur expliquer bientôt que leur crédibilité ici...

Personnellement les samples fournis et la manière dont ils sont présentés ne présagent rien de bon pour moi...et pour cause...mais vas y achètes en un.
Je le répète et je l'assume, je ne mise pas un kopeck sur le kemper.
On pourra me citer comme ca dans un mois, ou c'est moi qui pourrait en citer certains.

Le ressenti de Xox est très juste, il colle à ce que fait le Kemper une reproduction basée sur de la convolution dont on a pu mesurer déjà par le passé les imperfections avec le pod 1.

c'est pas beau de sortir une phrase de son contexte
shredonline
Objectivement, je vois deux points noirs au kemper, en supposant qu'il fasse des copies parfaites de ce qu'il capture

Pas plus de, comment ça s'appelle déjà, de swirl ? que l'axe V1, et autres subtilités dynamiques, a priori.

Même si on peut séparer les enceintes des amplis pour changer l'un des deux ou faire sa propre prise d'enceinte, les réglages des amplis sont faussés car non neutres pour la première prise, ce que l'équa du kemper ne corrigera pas. Et le grain, et le caractère de l'ampli change selon les réglages bien évidemment, donc .. Pour avoir des patchs réalistes sur mesure, faudra refaire à chaque fois toute la chaîne, avec le vrai ampli et la vraie enceinte, à moins de vouloir rencontrer les même problèmes que sur l'axe ..
jimiyves
totoleheron a écrit :
Et bien on reparlera de ta crédibilité dans un mois il est vrai que tu es mieux placé que moi pour comprendre comment est fait le Kemper.

Ben écoute, descendre un produit avant qu'il ne soit sorti, juste en se basant sur la technologie utilisée, je ne trouve pas ça crédible.

C'est comme critiquer un film que tu n'as pas vu en se basant uniquement sur quelques extraits et la technique utilisée.

Au passage, le concepteur du Kemper (M. Kemper donc) est loin d'être un débutant dans le domaine sonore, il a eu un certain succès avec son Access Virus, je pense donc que ce n'est pas un rigolo.

Pour ce qui est de la compréhension du Kemper, je sais que c'est censé être basé sur une sorte de convolution dynamique, alors qu'en l'état actuel il ne semble pas que ce soit possible. Et alors ? S'ils arrivent à biaiser un peu le truc et que le résultat soit là ?

Et tu connais pas Nebula 3 ? Et le Sintefex FX8000 Replicator ? Et le Focus Rite Liquid Channel ?

totoleheron a écrit :
Au passage ni Cliff ni les gars du Torpedo y croient mais tu vas leur expliquer bientôt que leur crédibilité ici...

Cliff on sait qu'il est prêt à mentir pour défendre son produit (cf sa superbe phrase, en gros : je n'ai pas prévu de sortir un nouvel Axe-fx, seulement quelques semaines avant le countdown ).

Et pour les gars du Torpedo, il me semble pas qu'ils descendent le produit comme tu le fais, ils disent que ça ne peut pas être entièrement basé sur de la convolution. Guillaume a d'ailleurs dit :
nonconforme a écrit :
Pour autant, ça peut tout à fait bien sonner, indépendamment de la fonction vendue.

nonconforme a écrit :
En aucun cas je n'ai voulu écrire que c'est un mauvais produit

Donc en fait, que ce soit pour Cliff ou pour Two Notes, tu as déformé ce qu'il ont dit, ou en tout cas tu ne dis pas la même chose qu'eux : ils disent que ça ne peut pas être de la pure convolution, parce que la non-linéarité d'un ampli ne permet pas sa reproduction par convolution actuellement. Point.
Toi tu ajoutes que ce sera forcément un mauvais produit, alors qu'eux ne le disent pas, Guillaume dit que ça peut quand même bien sonner.
Si Cliff ne pensait pas que le Kemper puisse marcher, il n'aurait peut-être pas annoncé avec autant de précipitations l'Axe II ...

Au passage, extrait du dossier sur la convolution fait par mon ami Wolfen sur AF :

Citation:
En tout cas, j'attends avec impatience que certains développeurs sortent des logiciels basés sur la Convolution Dynamique ou sur d'autres techniques pour les mêmes applications.

Citation:
Surtout que les applications de cette technologie pourraient vraiment phénoménales, selon l'algorithme de convolution non linéaire utilisé, outre la simulation des compresseurs haut de gamme qui existe déjà, elle permettrait de simuler à peu près n'importe quoi, comme par exemple des amplis ou préamplis guitare à lampe, avec un réalisme enterrant tous les autres types de simulation, les heureux possesseurs du Replicator ayant l'air heureux du réalisme de leur machine, malgré les limitations du principe de fonctionnement...

totoleheron a écrit :
Personnellement les samples fournis et la manière dont ils sont présentés ne présagent rien de bon pour moi...et pour cause...mais vas y achètes en un.

J'appelle pas vraiment ça des samples, mais plutôt des vidéos ... je ne crois pas avoir entendu le son direct du Kemper en enregistrement.

Et je n'ai pas dit que le Kemper était forcément bien, j'ai dit qu'il ne fallait pas le descendre avant qu'il soit sorti.

Combien de fois j'ai lu sur les forums des critiques de produits avant qu'ils ne sortent ... alors que certains d'entre eux finalement étaient très bons.

totoleheron a écrit :
Je le répète et je l'assume, je ne mise pas un kopeck sur le kemper.
On pourra me citer comme ca dans un mois, ou c'est moi qui pourrait en citer certains.

Dois-je te rappeler que c'est toi qui a créé le 1er thread sur le Kemper sur G. com ?
Avoue que c'est quand même tordu de créer tout un thread de présentation d'un produit sur lequel on ne mise pas un kopeck ?

totoleheron a écrit :
Le ressenti de Xox est très juste, il colle à ce que fait le Kemper une reproduction basée sur de la convolution dont on a pu mesurer déjà par le passé les imperfections avec le pod 1.

Sur thegearpage tu dis que ce n'est pas de la convolution, faudrait savoir
Et puis pourquoi dis-tu que le pod 1 est basé sur la convolution ? Tu as des sources pour affirmer cela ?
Sachant que pour les simus de HP Line 6 a attendu longtemps pour utiliser la convolution sur les Pod ...
Et puis comparer le Pod 1 au Kemper, désolé, mais c'est ridicule ... pour moi le Pod 1 est à des galaxies de l'Axe-fx au niveau du réalisme, alors que ceux qui ont un Axe-f et qui ont pu tester le Kemper disent que cela semble être un très bon produit. Donc loin du Pod 1 à mon sens ...

totoleheron a écrit :
c'est pas beau de sortir une phrase de son contexte

Peut-être, mais j'ai trouvé qu'elle reflétait bien ta pensée. Traiter les gens de trous du cul parce qu'ils pensent que peut-être qu'un produit sera bon c'est vraiment du n'importe quoi (surtout qu'il me semble avoir lu que tu es loin d'avoir l'âge d'un gamin).
jimiyves
shredonline a écrit :
Objectivement, je vois deux points noirs au kemper, en supposant qu'il fasse des copies parfaites de ce qu'il capture.
Pas plus de, comment ça s'appelle déjà, de swirl ? que l'axe V1, et autres subtilités dynamiques, a priori.

Tu pars du postulat de base que le Kemper fasse une copie parfaite de l'ampli d'origine, mais qui manque quand même de plusieurs choses : ce n'est plus une copie parfaite alors, à moins que tu n'aies pas compris comment l'ampli est dupliqué ?
Et ce que tu dis sur le "swirl" et la dynamique, ce n'est pas apparemment pas ce que pensent ceux qui ont pu l'essayer. Au niveau dynamique je ne vois pas trop ce que tu peux reprocher au Kemper, et puis ce serait mieux qu'on ait des samples de l'appareil direct carte son pour mieux comparer.

shredonline a écrit :
Même si on peut séparer les enceintes des amplis pour changer l'un des deux ou faire sa propre prise d'enceinte, les réglages des amplis sont faussés car non neutres pour la première prise, ce que l'équa du kemper ne corrigera pas.

Qu'appelles-tu non neutres ? Tu pourras faire plusieurs prises de ton ampli avec différents réglages.

shredonline a écrit :
Et le grain, et le caractère de l'ampli change selon les réglages bien évidemment, donc .. Pour avoir des patchs réalistes sur mesure, faudra refaire à chaque fois toute la chaîne, avec le vrai ampli et la vraie enceinte, à moins de vouloir rencontrer les même problèmes que sur l'axe ..

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi le grain et le caractère de l'ampli restent malgré les réglages ... si le son change avec différents réglages, le caractère et le grain sont plus ou moins affirmés mais ne changent pas.
[/quote]
Georges_Orwell
à jimiyves pour tes interventions précédentes : bravo !
Très bonne synthèse des discussions en cours.
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell a écrit :
Très bonne synthèse des discussions en cours.

Maintenant que tous le monde a donné son pronostic, il ne reste plus qu'à attendre...
Le jeux sont faits. Rouge kemper et gagne?

jimiyves a écrit :

shredonline a écrit :
Et le grain, et le caractère de l'ampli change selon les réglages bien évidemment, donc .. Pour avoir des patchs réalistes sur mesure, faudra refaire à chaque fois toute la chaîne, avec le vrai ampli et la vraie enceinte, à moins de vouloir rencontrer les même problèmes que sur l'axe ..

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi le grain et le caractère de l'ampli restent malgré les réglages ... si le son change avec différents réglages, le caractère et le grain sont plus ou moins affirmés mais ne changent pas.

Je ne crois pas qu'il parlait du grain
édit a écrit :
... enfin, si un peu quand même ...
, mais surtout du problème de la relation entre ampli et cab, qui est un problème récurent sur l'axe. Il n'existe pas de formule toute faite, quelle que soit la technologie.

D'ailleurs, je ne veux pas entrer dans les détails, mais vous vous y prenez comment avec l'axe:
IR "fractal"
IR redwirez ou autre
IR bricolées
Comment les choisissez-vous (avec les oreilles, j'imagine, mais comment faites-vous pour ne pas vous perdre dans les 10'000 IR à disposition ici ou là)? est-ce qu'il y a 2 ou 3 règles de bases, déjà (style, je change de hp, je change les IR, je change de simulation d'ampli, je change les IRs)?
Comment gérer-vous les 10 places de stockage dans l'axe, vous avez une stratégie?
voilà voilà, si on pouvais reprendre un petit bout de discussion sur les IR, ça ne me déplairait pas trop

Sinon, ben bonne semaine, yep!
fremen_mu
jimiyves a écrit :
Cliff on sait qu'il est prêt à mentir pour défendre son produit (cf sa superbe phrase, en gros : je n'ai pas prévu de sortir un nouvel Axe-fx, seulement quelques semaines avant le countdown ).

Plus d'un an avant si je ne m'abuse, c'est un post de 2010 en tout cas. Certes il était déjà en production mais je comprends qu'il ne veuille pas dévoiler ses bateries, commercialement cela aurait été suicidaire

jimiyves a écrit :

Si Cliff ne pensait pas que le Kemper puisse marcher, il n'aurait peut-être pas annoncé avec autant de précipitations l'Axe II ...
Penser que l'Axe II a été annoncé 1) dans la précipitation, et 2) à cause du kemper, c'est de la pure spéculation. Je rejoins complètement Spawn X pour ce qui est de la façon de fonctionner des petites boîtes.

Pour le reste du post, tout à fait d'accord avec jimiyves
pagan circus
Petite question technique:
je dois faire la mise à jour de mon MFC 101 avec le nouveau firmware et comme j'ai pas mon brevet de pilote à la NASA, quelqu'un pourrait-il me rencarder sur la procédure (c'est ma première mise à jour pour le MFC) pour éviter la grosse boulette qui fâche?
Faut-il utiliser axe-edit pour charger le sysex du firmare comme pour la mise à jour de l'Axe?
Pour les pros du truc (Spawn-X, Raca,Nicolas, Luna,Toto), si vous pouviez faire profiter de vos lumières un vieux noob, ce serait sympa, un grand merci d'avance.
PS : c'est vrai qu'un tutoriel avec un pas à pas en français pour les indécrottables de mon espèce ce serait le pied.
Spawn-X
alexquse a écrit :
D'ailleurs, je ne veux pas entrer dans les détails, mais vous vous y prenez comment avec l'axe:
IR "fractal"
IR redwirez ou autre
IR bricolées
Comment les choisissez-vous (avec les oreilles, j'imagine, mais comment faites-vous pour ne pas vous perdre dans les 10'000 IR à disposition ici ou là)? est-ce qu'il y a 2 ou 3 règles de bases, déjà (style, je change de hp, je change les IR, je change de simulation d'ampli, je change les IRs)?
Comment gérer-vous les 10 places de stockage dans l'axe, vous avez une stratégie?
voilà voilà, si on pouvais reprendre un petit bout de discussion sur les IR, ça ne me déplairait pas trop

Sinon, ben bonne semaine, yep!

Bonne question. Ca m'intéresse aussi.
Perso, j'y vasi évidemment à l'orteil, mais vu que c'est un peu lourd en passant par l'Axe/Axe-Edit, il m'arrive souvent de tester par le biais de Cubase. Cela dit, j'ai pas de règles, mais surtout, j'aimerais disposer d'un moyen de classement des IRs selon différents critères pour les faire défiler de manière plus cohérente. Genre, toutes les IRs plein cône, ou toutes les IRs Off Axis, etc...
Parce que là, la plupart du temps, quand je les fais défiler, c'est par série selon le modèle de cab ce que je ne trouve pas génial.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...