Citation:
Ben écoute, descendre un produit avant qu'il ne soit sorti, juste en se basant sur la technologie utilisée, je ne trouve pas ça crédible.
On entend des critiques sur l'Axe II depuis 1 mois alors qu'il n'est pas sorti et ca n'a pas l'air de poser souci. Il n'y a pas que la technologie qui pose problème.
Citation:
Au passage, le concepteur du Kemper (M. Kemper donc) est loin d'être un débutant dans le domaine sonore, il a eu un certain succès avec son Access Virus, je pense donc que ce n'est pas un rigolo.
Je ne vois aucune relation entre faire un synthé et faire un modélisateur d'ampli/hp.
Citation:
Et tu connais pas Nebula 3 ? Et le Sintefex FX8000 Replicator ? Et le Focus Rite Liquid Channel ?
Je connais Nebula et comme le dit Cliff lui même Nebula s'attaque à des phénomènes faiblement non linéaires rien à voir avec la saturation d'un ampli. D'ailleurs les amplis disponibles sous Nebula sont des amplis à son clean et la latence rend le produit inutilisable en direct sur ma configuration. Le Liquid Channel est un outil intéressant mais qui n'a pas prit la place des originaux qu'il est censé remplacer. On en trouve facilement d'occasion.
Citation:
Cliff on sait qu'il est prêt à mentir pour défendre son produit.
Ce serait idiot de sa part alors que la simple sortie de l'appareil pourrait démentir ses propos et remettre en cause ses compétences.
Citation:
Et pour les gars du Torpedo, il me semble pas qu'ils descendent le produit comme tu le fais, ils disent que ça ne peut pas être entièrement basé sur de la convolution
Tu ne regardes que ce qui t'intéresse. Je cite un post de basstyra le concepteur du torpedo -> "Flag pour l'utopie...
"
La position de Nonconforme est celle d'un fabricant qui ne veut pas faire de commentaires sur un autre, position largement partagée par tous les fabricants, compréhensible et respectable. Je ne suis pas fabricant si je l'étais je me tairais, je joue les trublions, il faut bien qu'il y en ait un devant ce produit miracle.
Citation:
Donc en fait, que ce soit pour Cliff ou pour Two Notes, tu as déformé ce qu'il ont dit, ou en tout cas tu ne dis pas la même chose qu'eux
Je n'ai rien déformé, je dis que c'est un pod 1 version 2011.
Citation:
Au passage, extrait du dossier sur la convolution fait par mon ami Wolfen sur AF :
Citation:
En tout cas, j'attends avec impatience que certains développeurs sortent des logiciels basés sur la Convolution Dynamique ou sur d'autres techniques pour les mêmes applications.
Citation:
Surtout que les applications de cette technologie pourraient vraiment phénoménales, selon l'algorithme de convolution non linéaire utilisé, outre la simulation des compresseurs haut de gamme qui existe déjà, elle permettrait de simuler à peu près n'importe quoi, comme par exemple des amplis ou préamplis guitare à lampe, avec un réalisme enterrant tous les autres types de simulation, les heureux possesseurs du Replicator ayant l'air heureux du réalisme de leur machine, malgré les limitations du principe de fonctionnement...
Avec des si on mettrait Paris en bouteille. Il est facile quand on a compris le principe de dire que la convolution va faire des miracles. Passer à sa mise en oeuvre pour avoir un résultat convainquant est autre chose et il faut déjà maitriser à minima ce qui se passe dans un ampli pour pouvoir imaginer la tache.
Citation:
Combien de fois j'ai lu sur les forums des critiques de produits avant qu'ils ne sortent ... alors que certains d'entre eux finalement étaient très bons.
tu as tout compris, un bon produit prendra toujours sa place, les forums sont là pour ca aussi.
Citation:
Dois-je te rappeler que c'est toi qui a créé le 1er thread sur le Kemper sur G. com ?
Avoue que c'est quand même tordu de créer tout un thread de présentation d'un produit sur lequel on ne mise pas un kopeck ?
Ou est la contradiction? Si tu lis mon introduction tu verras qu'elle est très dubitative. Quand le Kemper sortira il se pourrait qu'on se repose la question du merchandising de la boite et non de mes commentaires parce que Mr Kemper qui se fait filmer allant porter son appareil sur le stand de l'Eleven, c'est un peu du foutage de gueule ou de l'intox. Je pense que les ingénieurs de l'Eleven n'apprécient peut être pas ce genre de plaisanterie.
Citation:
Et puis pourquoi dis-tu que le pod 1 est basé sur la convolution ?
Je le dis parce que c'est ce que m'a sorti mon technicien qui sait ce qu'est une convolution et que je trouve ca pertinent au niveau sonore même si c'était une métaphore.
Citation:
Traiter les gens de trous du cul parce qu'ils pensent que peut-être qu'un produit sera bon c'est vraiment du n'importe quoi.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, de mémoire, et il serait bien quand tu me cites que tu cites l'ensemble de mes déclarations. J'ai dit que déclarer comme le fait Kemper qu'il arrive a capturer un ampli avec des réponses impulsionnelles (même si il déclare que ce n'est pas de la convolution) c'est faire passer les ingénieurs d'Avid, de Roland, de Line 6, Cliff etc pour des trous xxxx, que personnellement j'avais du respect pour ces ingénieurs et que je savais ou se trouvaient les trous xxxx d'autant plus qu'ils n'ont aucune idée de ce dont ils parlent. Voilà ce que j'ai dit et qui n'apparait absolument pas dans ta citation.
C'est une autre musique.
Kemper a parlé de profils fournis avec l'appareil, 1 mois avant sa sortie il est incapable de nous en faire écouter un. On a une démo pourrie avec un orange dont au passage la saturation a les mêmes caractéristiques que celle de l'autre ampli utilisé pour le Namm Show.
Pour moi la démo du Kemper qui montre ce que l'appareil produit est celle-ci, non officielle...ca change.
J'y reconnais les sons que j'ai pu obtenir en faisant des IRs, des sons métalliques, crincrins et avec des artefacts, bref...pas folichons.
Il est loin d'être simple d'obtenir un excellent résultat juste pour un HP.
Rendez-vous dans un mois.