Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
lapinmalin a écrit :
Hééé je me rend compte que j'ai pas entendu la nasty mouse, il y a une vidéo plutôt métal, mais pour avoir des sons un peu à la John Scofield ça le fait ou c'est trop "nasty" violent en gain...

Avec une strat pour jouer du jouer et booster une jt bass ça le fait? Les rat d'origine compressent moins le signal que par exemple les tubes screamer on m'a dit, c'est ce qui m'intéresse.

Quelqu'un a test?

Je vais demander à fred par mail aussi vu que... non rien... trop tard... arrgh, lachez moi...

A la fin de la video on entend different a réglages et oui elle se marie très bien avec la jtbass , et c est une rat améliorée , elle sonne mieux .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
lapinmalin
Ah cool, j'ai mal entendu à la fin, ça reste pas longtemps en petit crunch.

Merci encore pour tes vidéos en tout cas, leur seul problème c'est qu'elles départagent rien, moi j'ai envie de tout ou presque ^^

Hum, alors j'ai le choix entre un clone de Jan Ray de qualité à me monter moi même pour pas cher, ou la nasty mouse... J'ai pas très envie de faire de la soudure en ce moment et j'aimerais bien refaire travailler Fred donc ça peut faire pencher la balance pour la nasty...
jazz life
tontontaine a écrit :
Allez petit délire sur ACDC, avec la 800x2 canal 2
https://soundcloud.com/tontont(...)e-wav

Très bon, je reconnais bien l'adn commun avec ma 2miam. J'adore quand on solote on entend bien les lampes couiner ! C'est direct dans le torpedo cab, pas d'effet avant ?
rocknrott
J'avais contacté Fred pour un devis d'ampli, pédalier, mais va falloir être raisonnable, pas possible cette année. Du coup je me laisserai bien tenté par un de ses preamp, soit un clean/crunch style Crystal, soit un clean/crunch JTBass, voire un 70's FAC

Ma question : Est-il possible d'intercaler les effets (delay/reverb/modulation) entre un Fredamp et un ampli de puissance et surtout pour quel résultat ?
Si jamais vous aviez des videos ou des samples de ce type de config ce serait d'un grand secours.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
lapinmalin
Un ampli de puissance ça s'attaque plutôt niveau ligne il me semble pour profiter de toute la puissance, mais si t'as pas besoin d'avoir toute la puissance, en réglant tout de même le niveau de sortie du preamp assez haut mais pas trop (pour pas faire saturer la suite) ça devrait le faire à mon avis.
jazz life
splatshman
rocknrott a écrit :
J'avais contacté Fred pour un devis d'ampli, pédalier, mais va falloir être raisonnable, pas possible cette année. Du coup je me laisserai bien tenté par un de ses preamp, soit un clean/crunch style Crystal, soit un clean/crunch JTBass, voire un 70's FAC

Ma question : Est-il possible d'intercaler les effets (delay/reverb/modulation) entre un Fredamp et un ampli de puissance et surtout pour quel résultat ?
Si jamais vous aviez des videos ou des samples de ce type de config ce serait d'un grand secours.

OUI! (je crois qu'on a du l'écrire a peu près sur chaque page du sujet....)

Tu prends tout les amplis a lampes qui ont une boucle d'effet en série et t'as la démonstration....
Keep Calm and Watch Your Ass!
tontontaine
Shangri.la a écrit :
tontontaine a écrit :
Allez petit délire sur ACDC, avec la 800x2 canal 2
https://soundcloud.com/tontont(...)e-wav

Très bon, je reconnais bien l'adn commun avec ma 2miam. J'adore quand on solote on entend bien les lampes couiner ! C'est direct dans le torpedo cab, pas d'effet avant ?

Merci ! Nan, pas d'effet, 800x2 direct torpédo et carte son !
PDG association "Handizic"
rocknrott
splatshman a écrit :

OUI! (je crois qu'on a du l'écrire a peu près sur chaque page du sujet....)

Tu prends tout les amplis a lampes qui ont une boucle d'effet en série et t'as la démonstration....

Je ne me suis pas fait comprendre.
Voilà la config que je compte utiliser

Od/disto➡modulation ➡fredamp➡delay➡reverb➡poweramp mono➡baffle 1x12

Réalisable d'après vous niveau pertinence sonore ?
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Pourquoi mets tu tes modulations avant le preampli et pas juste avant ton delay?
rocknrott
Pour la modulation j'utilise un chorus SCF, et il est à mon humble avis plus réactif en input que dans la boucle d'effet. Après je peux le mettre après le FREDAMP, ça ne me gêne pas plus que ça. A quelques nuances près.
splatshman
Ca marche.
C'est exactement la config de n'importe quel ampli normalement constitué, à la différence qu'en général le chorus et après le préamp et même parfois après le délai, mais ça fonctionne aussi bien comme ça.
Tant que tu as le son qui te convient, il ne faut vouloir chercher midi a 14h...
Keep Calm and Watch Your Ass!
Invité
Bon je vais me décider mais j hesite enter un 800x2 et the 800
Y a une difference a quel niveau ? Le voicîg est le meme avec plus de gain je suppose?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
astrodoubs a écrit :
Bon je vais me décider mais j hesite enter un 800x2 et the 800
Y a une difference a quel niveau ? Le voicîg est le meme avec plus de gain je suppose?

J'ai le 800 X2 je le conseille vivement , il a une fonction Boost qui fait une énorme différence,plus évidemment un second canal plus un voicing plus neutre ce qui donne une palette de sons infinie.
Autre qualité il bouffe les pédales comme un affamé, je pensais alléger mon PB, tant il fonctionne bien seul, mais vu les possibilités qui s'ouvrent avec cet engin

Pour résumer la 800 X2 c'est un JCM 800 amélioré je passe toute la gamme de sons, du Jazz au métal hardcore.
Si on ajoute qu'il réagit magnifiquement aux changements de lampes
Invité
Ok merci pour tes infos, par contre je serai obligé de brancher en face avant de mon ampli ( j ai pas de boucle sur le superbass ) j'ai peur que cela filtre les aigues

le voicing est vraiment le meme que sur un vrai 2203, bourré d'harmoniques ?
je dis ca parceque j'ai un cornford MK50 et meme si c'est l'esprit JCM800 je suis loin des harmoniques de ce dernier ( dailleur c'est tres complémentaire)
abelus
astrodoubs a écrit :
Ok merci pour tes infos, par contre je serai obligé de brancher en face avant de mon ampli ( j ai pas de boucle sur le superbass ) j'ai peur que cela filtre les aigues

le voicing est vraiment le meme que sur un vrai 2203, bourré d'harmoniques ?
je dis ca parceque j'ai un cornford MK50 et meme si c'est l'esprit JCM800 je suis loin des harmoniques de ce dernier ( dailleur c'est tres complémentaire)

En entrée d'ampli c'est pas mal, mais c'est mieux dans un Power amp ou un return, il faut vraiment bien régler le niveau d'entrée et mettre l'ampli assez neutre en EQ; j'ai pas mal galéré sur mon superlead, mais bon, une fois qu'on a bien ajusté tout ça c'est cool. Les harmoniques sortent bien a volume assez fort
abelus
Apres pas mal d'essais j'ai finalement mis une TAD RT10 (a droite en regardant les lampes couvercle enlevé) et une Tung sol reissue a gauche. Le son est plus ample , moins bassy un poil plus moderne, les aigus bien présents sans être agressifs le pied quoi.
Les 2 canaux sont bien équilibrés on passe de riff a solo d'une pression rhaaaa merci Fred

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...