Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Apres pas mal d'essais j'ai finalement mis une TAD RT10 (a droite en regardant les lampes couvercle enlevé) et une Tung sol reissue a gauche. Le son est plus ample , moins bassy un poil plus moderne, les aigus bien présents sans être agressifs le pied quoi.
Les 2 canaux sont bien équilibrés on passe de riff a solo d'une pression rhaaaa merci Fred
Quelqu'un a déjà essayé ou même fait des samples du nouveau Classic Bass Preamp ?
timath
Hello !
Après avoir lu toutes les pages du sujet (plusieurs jours) et avant de poser pleins de questions, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu un préamp type 5150 ? Et tant qu'on y est, avec une vidéo/son ?
J'ai un combo 5150 mais ne peut plus l'utiliser depuis les enfants donc je suis passé sur un Laney IRT Studio mais sans être parfaitement satisfait (comme toujours haha) et ce que propose Fred correspond aux attentes de beaucoup : un produit adapté à chaque goût en clair, crunch, lead etc
Par avance, merci !
lapinmalin
Bah il y a les vidéos de l'uncle sam qui peuvent te donner une idée de son high gain qui arrache le slip...

Mais sinon vu que ça serait du custom tu pourras pas écouter avant, juste bien définir le son que tu veux à partir de ce que tu entendras en comparant.
jazz life
martial allart
il n'y a pas de vidéo ou clip du preamp 5150 , mais je peux te dire qu'ayant essayé tous ses préamplis , ils sont très proche des amplis originaux , proche car il n'y a pas la partie ampli de puissance qui joue son role , donc tu peux y aller les yeux fermés .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Hello!!!! Alors perso dans mon pédalier, J'ai le préamp du Silver Jubilee que je combine avec le torpedo cab (réglage à partir du Brit C, simulation lampe 6L6 et bafle celestion greenback) et je peux te dire que c'est bluffant!!!! Je n'ai pas mis 10 min pour prendre mon pied et trouver quasiment le son que je cherchais... donc comme dit Martial, tu peux y aller les yeux fermés; la c'est du sur mesure
et je ne parle pas du Jtbass et FMP 100 avec la hotscream, un régale...

Je m'éclate tellement que je n'ai pas encore trouvé le temps de me prendre la tête sur un enregistrement looool
timath
Merci pour vos réponses ! Je dois dire que je suis tenté mais sans savoir quoi faire.

Bon je déballe tout, voilà ma situation : j'ai un 5150 combo qui est parfait mais souffle beaucoup et pourrait être largement amélioré (clean à revoir etc etc, plusieurs post à ce sujet très connu).

Cependant, je ne peux plus l'utiliser depuis plusieurs années car je joue le soir quand les enfants dorment (ce qui n'était pas le cas à l'époque !). En conséquence j'utilise avec de belles pédales (OD, comp etc) un petit Laney IRT Studio qui est très bien et tout ça mais il est pas 100% lampe et en tout cas, je cherche à retrouver le 5150 (et en clair améliorer ce que j'ai du 5150 et si j'avais le choix ce serait un Fender donc le crystal de FredAmp). A côté de ça, je n'ai pas de carte son (le laney délivre au pc via usb le son post préamp + amp) et pour la simu HP j'ai l'irremplaçable WOSIII de Two Notes.
J'ai donc deux solutions :
- faire améliorer le 5150 (FredAmp ?), acheter une loadbox et une carte son,
- demander à FredAmp la fabrication d'un préam qui reprenne le crunch et lead du 5150 et un clair Fender. Et là faut aussi que j'achète une carte son. Ca dépasse peut être le budget et en plus le 5150 ne me sert plus mais malgré cela j'ai pas envie de le vendre...

Je me demandais (même si je me doute que non) si un 5150 FredAmp aurait les "défauts" que ce que j'ai constaté sur mon combo : beaucoup de souffle, très raide, froid et droit en clean et c'est en cela que je cherchais à voir/entendre un tel préamp

Enfin voilà si vous avez des éléments qui puissent m'aiguiller, faire avancer ma réflexion je vous en serais reconnaissant ! Et désolé du pâté...
Bon alors déjà en ce qui concerne le souffle, avec mes anciens amplis c'était horrible!!!! je n'en pouvais plus!!!!! J'avais peur qu'avec le Jubilee de Fred ce soit pareil.... et bien JE N'EN AI QUASIMENT PAS!!!!! et si je pousse le son je met mon noise gate et hop je suis tranquille... et dans mes sections préamp du Jtbass et FMP 100 c'est encore plus flagrant... Aucun souffle!

Après en sortie j'utilise le Torpedo cab sur lequel il y a une sortie casque... sinon si tu veux passer par un ordi, choisit bien ta carte son avec une bonne sortie casque... avec la mienne l'ur22 (bas de gamme) quand je sors le son sur mes monitoring le son est niquel... dès que je joue au casque le son est dénaturé (d'ailleurs si quelqu'un avait une explication...) :/

Sinon je crois que Fred a déjà fait un pédalier avec une sortie casque justement.
ChrisFloyd
Oohh Twonote viennent de présenter des préamp à Frankfurt ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
pit666
Il y a déjà un topic dédié ChrisFloyd...
ChrisFloyd
C'était surtout pour savoir si y'a une collaboration avec Fred sur le projet.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
timath
Merci pour vos commentaire ! Alors je ne suis pas pour un autre préamp que un FredAmp (à part garder mon 5150 avec une solution d'exploitation mais laquelle ?). Et côté plugins j'ai testé de nombreuses choses (sauf Axe Fx) et j'en reviens laaargement mais respecte les choix de ceux qui font celui là !
J'ai essayé de trouver des samples du FredAmp EVH mais sans succès...

En tout cas, n'hésitez pas si quelqu'un a une suggestion pour mon choix à faire et si quelqu'un sait si FredAmp réalise des loadbox qui me permettrait d'aiguiller mon 5150 vers une carte son sans utiliser les hp ?

Merci !
abelus
timath a écrit :
Merci pour vos commentaire ! Alors je ne suis pas pour un autre préamp que un FredAmp (à part garder mon 5150 avec une solution d'exploitation mais laquelle ?). Et côté plugins j'ai testé de nombreuses choses (sauf Axe Fx) et j'en reviens laaargement mais respecte les choix de ceux qui font celui là !
J'ai essayé de trouver des samples du FredAmp EVH mais sans succès...

En tout cas, n'hésitez pas si quelqu'un a une suggestion pour mon choix à faire et si quelqu'un sait si FredAmp réalise des loadbox qui me permettrait d'aiguiller mon 5150 vers une carte son sans utiliser les hp ?

Merci !


Pas de load box au catalogue, mais bon il y en a des tonnes sur le marché H&K red box: Koch dummybox; Palmer etc....

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...