Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Bonjour à tous

est ce que dans la gamme, il y a quelque chose qui sonne comme un VOX AC30. Je souhaiterais me rapprocher du son VOX AC30 ... tant le clean, le Crunch, que le son topboosté ...

MErci
martial allart
s_ghislain a écrit :
Bonjour à tous

est ce que dans la gamme, il y a quelque chose qui sonne comme un VOX AC30. Je souhaiterais me rapprocher du son VOX AC30 ... tant le clean, le Crunch, que le son topboosté ...

MErci

il y a le liverpool pour du son vox
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
s_ghislain a écrit :
Bonjour à tous

MErci

http://fredamp.aisentreprise.f(...)edamp

Pour avoir joué dessus, je peux te dire que ce préamp a un rendu sonore assez incroyable, il perce littéralement dans un mix avec une grosse dynamique et un médium très caractéristique. Il a 2 canaux, en fait 2 fois le même pour jongler par exemple entre du clean sale et du gros crunch.
lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le
Shangri.la a écrit :
Une petite démo du Dumble ODS (en fait un défi guitar live) : partie 1 et 3 uniquement le preamp, la partie 2 à la Wha est boosté par une TS et le final par une fuzz.

G&L S500 tribute => Wha535Q => Seymour duncan 805 => Fuzz ChaseTone Silver => Fredamp Dumble ODS => Roland Quad Capture => torpedo WOS III + delay et reverb VST.

https://soundcloud.com/dofre/funk-blues

Ce dumble a un grain très organique, généralement les niveaux de gains sont entre 10 et 11h, boosté avec une TS seymour 805 et surtout avec une lovepédal 11Amp c'est vraiment excellent pour le blues.

Je ferai des démos un peu plus sérieuses prochainement de la Crystal et de la FMP100 vintage.

Purée ça sonne , super jeu et super zic
dirkdigler
s_ghislain a écrit :
mmh assez super ce bidule tout de même

Quelle est la différence entre : le Liverpool et le Dual Voxy ac30TB

Il y en a c'est clair ... mais j'aimerais être sur d'avoir bien compris

merci

Le Dual Voxy c'est deux canaux indépendants type AC30, avec un boost enclenchable pour le canal deux.

Le liverpool c'est deux canaux avec Eq commune.
martial allart
Shangri.la a écrit :
Une petite démo du Dumble ODS (en fait un défi guitar live) : partie 1 et 3 uniquement le preamp, la partie 2 à la Wha est boosté par une TS et le final par une fuzz.

G&L S500 tribute => Wha535Q => Seymour duncan 805 => Fuzz ChaseTone Silver => Fredamp Dumble ODS => Roland Quad Capture => torpedo WOS III + delay et reverb VST.

https://soundcloud.com/dofre/funk-blues

Ce dumble a un grain très organique, généralement les niveaux de gains sont entre 10 et 11h, boosté avec une TS seymour 805 et surtout avec une lovepédal 11Amp c'est vraiment excellent pour le blues.

Je ferai des démos un peu plus sérieuses prochainement de la Crystal et de la FMP100 vintage.

Super son et jeu , belle config .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Merci a vous pour les commentaires ! Voici la bête :

C'est un crystal à droite et un Dumble ODS section overdrive à gauche. La surprise c'est que l'OD clean pas mal du tout, ce qui fait donc 2 sons clair distincts. Cet OD est parfait pour des sons blues, pour le jeu au doigt, il peut allez plus loin en gain mais comme c'est des etages de gain en cascade il peut souffler a partir d'un certains moment selon ce qu'on lui met devant, particulièrement un compresseur. Mais il excelle avec le gain a 11h en breakup, et avec une OD devant c'est vraiment parfait.

On peut tout de même remarquer que quelles que soit les configs et les styles, ces préamps sonnent dans tous les enregistrements postés, directement dans la carte son avec simu HP (j'utilise le plugin Torpédo WOS3, qui est excellent).
fredamp custom
super démo

La Liverpool est un ac30 top boost en 2 canaux

très peu de chance de trouver une Liverpool ou une dual voxy en occaz...

fred
s_ghislain
Je m'en doute en fait.

J'aimerais un des 2.. mais je ne sais pas lequel. Le dual vox n'est pas aussi un ac30 tb?
J'aimerais approcher autant les son des Beatles que de Brian May. . En collant un trèfle booster devant. Lequel 3st le plus indiqué?
Utilisation home studio exclusivement. Possible de l'avoir en rack ?

Merci
dirkdigler
Le dual Vox c'est deux liverpool dans la même boite. Donc deux canaux totalement indépendants. Commande custom de son propriétaire.
Pour le son c'est la même chose, donc si tu veux l'utiliser qu'en home-studio le liverpool standard fera l'affaire.
En rack c'est possible, Fred propose ce type de montage en option.
s_ghislain a écrit :
Merci pour les informations

Je pense aussi que le Liverpool est bon pour moi

Je pense que tu fais un très bon choix, ce préamp sonne vraiment très bien

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...