Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
Merci ^^
C'est une Fredamp Twomiam (ma 4e Fredamp : j'avais eu auparavant 2 JTBass et une Crystal) que j'ai récupéré et customisé un p'tit peu.
Le dessin est issu d'une photo d'une oeuvre de street art d'un artiste brésilien (je crois ?) qu'on pouvait voir rue de l'Ourq à Paris.
Très chouette la Twomiam !
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
lolaboyX a écrit :
Très chouette la Twomiam !

Franchement oui elle est très bonne, le 1er canal fait un clean crunch très bon et la disto du 2ème a un caractère que j'aime bcp ! Avec une TS devant c'est parfait.
dirkdigler
Reçu mon nouveau Fredamp hier !

Baptisé le Dirty Preamp, il s'agit d'un monocanal basé sur le canal Dirty de l'ampli Orange Rockerverb.

Quelques photos :

Mes premières impressions après un cours test :

Le son clair est très correct, pas prévu à la base pour ça mais ça fait le job.
Les crunchs sont fabuleux, c'est organique et le grain est terrible
Les distos high-gain type top, avec une OD devant c'est magique.
On reconnais bien le son typique du Orange.
martial allart
dirkdigler a écrit :
Reçu mon nouveau Fredamp hier !

Baptisé le Dirty Preamp, il s'agit d'un monocanal basé sur le canal Dirty de l'ampli Orange Rockerverb.

Quelques photos :

Mes premières impressions après un cours test :

Le son clair est très correct, pas prévu à la base pour ça mais ça fait le job.
Les crunchs sont fabuleux, c'est organique et le grain est terrible
Les distos high-gain type top, avec une OD devant c'est magique.
On reconnais bien le son typique du Orange.

Excellent , quand tu dis les sons claires , il y a un canal clean ?
Et as tu déjà joué l'ampli original ?
En tout cas ça doit etre extra , amuses toi bien
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
dirkdigler
En fait y a qu'un canal mais en mettant le gain au mini et le volume au max on a un clean !

En ampli Orange, j'ai eu la Tiny Terror, la Thunder TH30 et j'ai la Dark Terror.

Le canal drive du Rockerverb a un Gain équivalent au TH30 / Dark Terror mais à un caractère un peut moins sombre, plus ouvert sur les médiums. Je pense que c'est dû au fait qu'il y a une vraie Eq 3 bandes contrairement au TH30 / DT qui ont un bouton Shape qui s'occupe de l'Eq globale.

C'est un son que j'adore et surtout il va du crunch magnifique à la disto High Gain sans problème.
madchap
Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais au cas ou...

je prends très régulièrement l'avion et comme tout bon gratteux j’ai du mal a vivre sans mon matos mais la ça devient de plus en plus dur (et ça ne va pas s'arranger, vu les changements de législations a venir) de transporter ne serait ce qu'un petit pedalboard avec soi. Je pense donc de plus en plus a vendre ce que je transporte souvent (environ 10/12kg) et a le remplacer par un preamp "custom" qui m’évitera en gros de prendre pas mal de pédale d'OD et disto ainsi que les transfo respectifs, les câbles etc....

Est ce que c'est possible de coller 3 preamps radicalement différents (une sorte de combinaison clean type fender ou badcat, crunch/OD marshall ou vox et disto mesa moderne ou diezel) dans un format pédale, pas trop lourd (max 3kg) et pas trop volumineux (un pod haricot)?
martial allart
madchap a écrit :
Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais au cas ou...

je prends très régulièrement l'avion et comme tout bon gratteux j’ai du mal a vivre sans mon matos mais la ça devient de plus en plus dur (et ça ne va pas s'arranger, vu les changements de législations a venir) de transporter ne serait ce qu'un petit pedalboard avec soi. Je pense donc de plus en plus a vendre ce que je transporte souvent (environ 10/12kg) et a le remplacer par un preamp "custom" qui m’évitera en gros de prendre pas mal de pédale d'OD et disto ainsi que les transfo respectifs, les câbles etc....

Est ce que c'est possible de coller 3 preamps radicalement différents (une sorte de combinaison clean type fender ou badcat, crunch/OD marshall ou vox et disto mesa moderne ou diezel) dans un format pédale, pas trop lourd (max 3kg) et pas trop volumineux (un pod haricot)?

Fred peut te faire ce que tu veux en custom , vois directement avec lui .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
aquinatis
Juste un petit mot pour dire combien je suis content de mon JT Bass version "luxe": branché dans le return de mon Blues Deluxe, j'ai le Bassman à la maison. super matos.

Et au passage (mais je l'ai peut être déjà dit) super SAV: sur un choc sans doute j'ai pété un truc dedans (un espèce d'escargot avec du fil autour :-) ), remplacement gratos en quelques jours.
aquinatis a écrit :
Juste un petit mot pour dire combien je suis content de mon JT Bass version "luxe": branché dans le return de mon Blues Deluxe, j'ai le Bassman à la maison. super matos.

Et au passage (mais je l'ai peut être déjà dit) super SAV: sur un choc sans doute j'ai pété un truc dedans (un espèce d'escargot avec du fil autour :-) ), remplacement gratos en quelques jours.

Heureux qu'il te plaise ça m'inquiétait cette histoire de pièce !
fredamp custom
Hello

J'ai eu le Rockerverb est on est bien dans l'esprit , elle est vraiment bien cette Dirty.

fred

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...