Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
ben oui, quoique. (dans les deux en fait)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
jorisberaud a écrit :
Ho un Deadliner ! Ca va gab ?

Pour avoir entendu le 800 en live (je joue avec gab en fait), ca sonne extrêmement bien en effet. Bien typé Marshall en mieux je trouve ...

Il est branché dans quoi ?
jorisberaud
C'est en répétition au LRS à Paris, donc souvent sur des têtes Marshall Vintage Modern. Ca sonne mieux que la disto du Marshall en question d'ailleurs selon moi ... Question de gout cela dit.
Je laisse Gab apporter des précisions, ca serait mieux
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
ZePot
Je me dis qu'au lieu de chercher éternellement LE super Marshall en claquant 4000 boules à chaque fois dans des trucs booteek ricains qui perdent la moitié de leur valeur en soufflant dessus, mieux vaut choper un power amp Marshall et expérimenter avec les préamp de Fred... Ça revient moins cher...
JohnFante
Je dirais meme un torpedo cab et une enceinte neutre type line6 l2 et roulez jeunesse
ZePot
C'est une autre utilisation là, je ne me vois pas me passer d'un vrai ampli éternellement...
jorisberaud
Oui en effet, ce genre de config passe très bien.
Pour du live, perso, un bon ampli lampe me semble préférable plutôt qu'un torpedo mais j'ai jamais essayé.
L'avantage est surtout en studio, un preamp type fredamp et torpedo cab te permet d'avoir ton son très facilement sans prise de tete avec prise micro.
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
ChrisFloyd
Tiens j'ai vu qu'au billybob (Bar concert rockab et blues) de disneyland Paris, sur scène y'a des torpedo Live ^^
Pas de micro, les ampli son sur scéne mais on voit que y'a des cables qui partent vers les Rack et y'a un son mortel!!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Vinz416
ChrisFloyd a écrit :
Tiens j'ai vu qu'au billybob (Bar concert rockab et blues) de disneyland Paris, sur scène y'a des torpedo Live ^^
Pas de micro, les ampli son sur scéne mais on voit que y'a des cables qui partent vers les Rack et y'a un son mortel!!

Je confirme que le son est mortel, j'ai été surpris d'entendre ce son la 1ère fois où j'y suis allé !! Concert chez Disney, je ne m'attendais pas à ça, et le groupe était mortel !
La console vaut une blinde aussi !
totoleheron
Un DSL des années 2000 d'occasion ca vaut 500 euros.
ChrisFloyd
Vinz416 a écrit :
ChrisFloyd a écrit :

Je confirme que le son est mortel, j'ai été surpris d'entendre ce son la 1ère fois où j'y suis allé !! Concert chez Disney, je ne m'attendais pas à ça, et le groupe était mortel !
La console vaut une blinde aussi !

Oui ce qui me fait dire que la console dans laquelle on envoit LA FREDAMP et LE TORPEDO a vachement d'influence sur le rendu final.

J'ai eu le tour avec une petite berhinger de Dépannage comparé à ma Table de Mix Line6 Stagescape c'était vraiment pas le même rendu, mais bien sur pas du tout la tranche de prix comparable et pas autant de réglage dans la Berhinger...

Attention à ça aussi!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Wouaou, ça prend de suite une tout autre dimension et le grain est vraiment fameux.
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Martial, je suis vraiment désolé mais il manque le pistolet laser à la fin du solo !!!
guillaume_pille
je ne veux pas envahir le thread de Fred mais

Citation:

Ils ont eu des VB-101 et ont opté plus tard pour la simplicité des Live. Ca fait bien 4 ans maintenant, et c'est amusant de lire ça aujourd'hui mais je prévois d'y faire un saut bientôt pour faire quelques photos;
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...