La 800 a un super crunch , gain a 2/3 a un léger boost en amont on choppe un léger-saturé très organique. Avec une strat on entends encore vachement bien le côté flûté des micros c'est très agréable !
Après environ 1 an sur la pédale de Fred (800-JTBass & Boost) voici un petit récap totalement objectif :
Les plus :
+ Grande qualité sonore, très chaleureux, organique
+ Fiable (m'a pas lâché )
+ Le 800 très versatile
+ Le buffer de sortie pratique
Les moins :
+ Le boost un peu décevant (sur mon installation), je dois l'utiliser en inversé pour que cela fonctionne (c'est a dire l'utiliser pour atténuer le volume)
+ Un poil trop de basse-gras quand on monte le gain. (avis subjectif)
Après coup j'aurai peut-etre fait un autre mix de Préamp, peut etre le Crystal au lieu du JTBass car le 800 et le JTBass sont à la fois complémentaires mais peut être un peu trop à cheval sur le même territoire (crunch) et on un côté 'burnés' (a savoir quand on monte la gain, le son devient FAT, plus de bottom et un peu plus boueux). A noter qu'en baissant bien le gain de la 800 j'arrive à m'approcher de la JTBass.
Du coup pour envoyer du pâté peut être que le 800 x2 est plus adapté, car il me manque du gain tout en conservant un son précis.
Qui sait peut-être une future commande, ou alors une style "Friedman" dont à fait la démo Martiall !
Quoi qu'il en soit je suis super satisfait de la qualité de fabrication et du "son" lampes.