Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dirkdigler
martial allart a écrit :
Merci fred, alors que pensez vous de la dirty preamp , ne soyez pas timide

Étant l'heureux possesseur de la première, je ne peux en dire que du bien !!!!
Un grain typique et une bonne dose de gain.
Avec une OD devant c'est........
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bientôt membre du club avec une 800

Parmi les utilisateurs de la 800 ici, vous pensez quoi du son clair ?
fredamp custom
Zepot , bonne question à poser , martial pourra certainement te dire ce qu'il en pense

surtout dans ta config avec une lespaul.

fred
gatmanu
  • Special Total utilisateur
En fait je me sers surtout du 800...en son clair

C'est un preampli parfait pour une bonne base claire qui change du son fender.
J'ai des pedales TC en fin de course et les sons clairs sont vraiment bien.Le torpedo cab parait tout maigrelet lorsque le 800 n'est pas branché.
Et les pédales qui viennent ensuite sont sublimées. J'ai fait différents essais et chez moi, ca passe mieux avec la TS avant le 800 et fuzz et distorsion ensuite

Par contre, je ne joue pas trop en crunch et je ne trouve qu'il ne monte pas assez en saturation (je branche alors ma fuzz ou d'autres pédales) Mais c'est normal, ce n'est pas un high-gain. Donc à terme, je pense que je le compléterai ou remplacerai par qqchose de plus high gain pour faire du metal qui tache.

et j'ajoute que le tout est sans buzz (surtout depuis que j'ai changé la rampe)
TORPEDO CAB RULES !
ZePot
Super merci. Moi aussi je suis fan du son clair Marshall
ZePot a écrit :
Super merci. Moi aussi je suis fan du son clair Marshall

Tu comptes surtout t'en servir dans un PA ou pour t'enregistrer dans une carte son ?
ZePot
J'ai pas de carte son pour l'instant, mais oui plutôt pour du home studio. Dans l'immédiat pour servir d' « ampli » sur mon pedalboard de compo :

Guitare -> boost -> 800 -> delay, réverbe -> DI analo -> panning -> Jamman -> casque
GabMonkey
Question alacon ! Est-il possible d'utiliser le preamp JTBass pour y brancher ... une basse ? Si y'en a certains d'entre vous qui l'ont fait je suis preneur de leur retour (notamment via le CAB avec une simu de baffle basse).
JohnFante
Zepot qui passe format préamp en pédale je me demandais quand ça allait arriver

Tu t'étais pas payé une tete façon gros marshall custom ?

Fredamp aurait pas pu reprendre le circuit ?
ZePot
JohnFante a écrit :
Zepot qui passe format préamp en pédale je me demandais quand ça allait arriver

C'est vrai que ça fait longtemps que j'aurais dû faire ce genre de pédalier "de compo". Je m'amuse beaucoup plus à jouer au casque, à faire des arrangements gauche droite, immergé dans la musique, qu'avec un ampli. À terme je voudrais me faire une config complète, avec basse et batterie, en me passant d'ordi.

Je ne suis pas trop sûr de la manière dont je vais faire évoluer cette config ensuite. Si le préamp est bon je pourrais me choper un power amp en rack d'occase, plus personne n'en veut, on les trouve pour rien du tout... Pour l'instant j'ai juste un Magnum 44 d'Electro Harmonix qui traîne.

JohnFante a écrit :
Tu t'étais pas payé une tete façon gros marshall custom ?
Fredamp aurait pas pu reprendre le circuit ?

J'avais plein d'amplis mais j'ai tout vendu en quittant la France.
Le Bray ce ne serait pas nécessairement mieux... Le 800 a l'air top, mais je vous en dirai plus quand je l'aurai.
ZePot a écrit :
C'est vrai que ça fait longtemps que j'aurais dû faire de genre de pédalier "de compo". Je m'amuse beaucoup plus à jouer au casque, à faire des arrangements gauche droite, immergé dans la musique, qu'avec un ampli.

Mais dans ton rig je vois pas de simu d'HP, tu sors sur quelle sortie casque de ta chaine ?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...