Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
crowysterik a écrit :
martial allart a écrit :

Ok pas de souci , c'est parce que tu es la deuxième personne à me dire que c'était naze , donc on se remet toujours en question .

Surtout pas !

Je te suis depuis qu'en gros je m'intéresse aux produits de Fredamp !

Franchement, tes vidéos sont super bien faites, de bonne qualité audio et vidéo et c'est assez rare qu'on le souligne.

Alors se remettre en question, c'est tout à ton honneur mais là non ! Chaque vidéo tu abordes un style un peu différent et tu adaptes ta façon de jouer (debout, assis... mimiques...)

J'aimerai tellement pouvoir côtoyer des gens comme toi pour des cours ou autres. Donc continue comme ça parce que c'est de la bombe en boite, que tu joues super bien et ça donne envie de reprendre sa gratte une fois la vidéo terminée !

IL vaut mieux un mec qui "vive" sa musique qu'un mec jouer 3500 notes/sec et être raide comme un I devant sa cam ! Toi tu arrives à te faire plaisir devant ta cam' donc éclate toi, en tout cas moi, ça m'impressionne !

Merci , quand j'ai commencé la gratte je trouvais ça cool de voir des gars comme gilbert , vai ... vivrent à font leur zik , leurs jeu de scène , mimiques prennent aux tripes , et c'est là qu'on se rencontre que c'est hyper dure de se détacher de la guitare , ce qui montre qu'ils ont un niveau de malade , sans parler du fait de se filmer tout seul comme un con dans son locale .
J'essai le plus possible de me détendre et d'etre dedans et c'est ça le plus dure pour moi , sans prendre de coke ....
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
Sinon je suis depuis 3 jours l'heureux propriétaire d'un preamp en rack 4 canaux pour remplacer mes preamp en pédale FredAmp.

C'est une pure bête de course :

Canal 1 : Crystal deluxe
Canal 2 : FMP100 deluxe
Canal 3 : 800 + boost
Canal 4 : EVH Blue

Tout est piloté par midi, le changement des canaux, l'activation du boost pour le 800, le bright pour le Crystal, je peux même cumuler les canaux entre eux.
J'en suis encore à la phase de test et réglages mais je peux déjà dire que c'est une grosse grosse tuerie !

J'en dirai plus très rapidement

FredAmp POWAAAAAAAA [/quote]
Waou , il est magnifique ton preamp , en plus avec le midi c'est une bete de course , le canl evh est le seul que je n'ai jamais testé , il doit etre terrible .
cours de guitare à reims
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ha ouai... Purée! Bien le preamp en rack... J'en ai un peu soupé des switch de preamp, cette solution bien qu'audacieuse ne me convient tout simplement pas. Y'a-t-il un modèle Stomp chez FredAMp pouvant approcher le son d'un Jub?
fredamp custom
je planche sur le prémp complet du silver jubilee en format 140x120

avec comme sur le vrai un canal clean/Crunch et le lead au premier test tout à l'air

nikel bien que je pense que le schéma soit faux à quelques endroits
martial allart
fredamp custom a écrit :

avec comme sur le vrai un canal clean/Crunch et le lead au premier test tout à l'air

Trop bien tu vas trouver
cours de guitare à reims
ChrisFloyd
Jte prete le nom silver star?!
Ca te coutera juste le preamp gratos c'est tout^^
Ihihi ba quoi on peut essayer non!!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
nighttrain
Le preamp complet jub ?????Non pas craquer!!!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fredamp custom a écrit :

Impec, ça sera mon canal clean pour aller avec le 800.
gromousse
gromousse a écrit :
..
Petite question sur la PlexiStomp : est-ce que la pédale est très dépendante du micro de la guitare ? Si on joue avec un micro simple Fender, ça donne un rendu aussi bon ? Des recommandations sur le type de micro utilisable, ou sur un niveau de sortie "minimum" ?

Mon idée c'est de chaîner la Pedal's Sound et la PlexiStomp, histoire de pouvoir partir d'une strato en simple et d'avoir un son strato clean, la Green OD, les sons Gilmour et la possibilité de passer sur du gros son avec la PlexiStomp. Possible ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
martial allart
gromousse a écrit :
gromousse a écrit :
..
Petite question sur la PlexiStomp : est-ce que la pédale est très dépendante du micro de la guitare ? Si on joue avec un micro simple Fender, ça donne un rendu aussi bon ? Des recommandations sur le type de micro utilisable, ou sur un niveau de sortie "minimum" ?

Mon idée c'est de chaîner la Pedal's Sound et la PlexiStomp, histoire de pouvoir partir d'une strato en simple et d'avoir un son strato clean, la Green OD, les sons Gilmour et la possibilité de passer sur du gros son avec la PlexiStomp. Possible ?

Désolé , la plexi stomp s'adapte bien aux micros simples ou doubles , ça va dépendre de la guitare et du son recherché , tu peux l'entendre dans la démo après le titre d'intro , pour justement voir comment elle réagit avec le simple manche de ma strat .
cours de guitare à reims
lems a écrit :
C'est une pure bête de course :

Canal 1 : Crystal deluxe
Canal 2 : FMP100 deluxe
Canal 3 : 800 + boost
Canal 4 : EVH Blue

Ah c'est le FMP100 Vintage comme le mien, avec un bright et un normal je trouve la combinaison monstrueuse ! En tout cas ton préamp est superbe avec un beau design.

Pour en revenir à Martial, les démos et particulièrement les dernières sont toujours super pro, finalisées et bien produites avec un son de malade; ça permet de voir comment le matos peut sonner dans son utilisation optimale (avec le joueur, les guitares et cartes sont qui vont avec). C'est assez spectaculaire à chaque fois et c'est au niveau des meilleures démos du net.

Pour autant, je trouve intéressant les démos de Vinz et autre qui montrent comment le matos sonne avec un niveau et un matos d'enregistrement moyen. Et de tout ceux que j'ai entendu le son est toujours très bon avec un grain organique. Quand je réécoute mes enregistrements avec les pédales directs dans la carte son, le son est lissé et sans dynamique. Tout ça pour dire que plutôt que de continuer la valse des achats reventes de pédales qui finissent par constituer un budget vu qu'on est perdant, autant investir dans un préamp Fredamp et se concentrer sur la musique.
gromousse
martial allart a écrit :
gromousse a écrit :
gromousse a écrit :
..

Désolé , la plexi stomp s'adapte bien aux micros simples ou doubles , ça va dépendre de la guitare et du son recherché , tu peux l'entendre dans la démo après le titre d'intro , pour justement voir comment elle réagit avec le simple manche de ma strat .

Merci pour tes précisions , nickel !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...