Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Les guitaristes n'aiment pas les sons inconnus...sauf si c'est marshall

qui le fait :-)
splatshman
Moi j'aime bien le sample qu'en a fait Martial...Je n'y trouve pas spécialement un son inconnu???
Keep Calm and Watch Your Ass!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fredamp custom a écrit :
Les guitaristes n'aiment pas les sont inconnus...sauf si c'est marshall

qui le fait :-)

Même pas... Voir la série Astoria

Perso je n'ai rien contre les sons inconnus dans l'absolu (sauf quand on prétend faire du high gain avec une seule lampe, suivez mon regard ), ici le problème est différent : les Fredamp, on ne peut pas les essayer en magasin, et on n'a pas les 30 jours "satisfait ou remboursé" Thomann, donc vaut mieux être sûr de notre coup... Je sais que j'aimerai le Plexi, que je n'aimerai pas le Vox, etc., parce que je connais les originaux.
fredamp custom
Heu le vox ....me tarde d'écouter la démo de martial....

Et oui je suis pas thomann , je peux absolument pass me permettre ça

je vais me retrouver à vendre de l'occaz et là je vais rapidement mettre

la clef sous la porte , maintenant 90% des produits on une démo .

Et pour les magasin c'est simple les mecs veulent leurs 30% de marge

ça reviendrait à leurs vendre une crystal à 182e :-))))))))))))))))))))

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN

jamais :-)))

et quand y'en a un qui te contacte en te disant qu'il voudrait promouvoir

l'artisanat français et bla bla bla bin le mec il te prend rien :-))

pourtant si le mec voulait vraiment promouvoir l'artisanat il la prendrait

à mon tarif, mettrait 15e de plus sur le prix par rapport au site et le gars

repartirait certainement avec .....mais c'est le même problème pour tout

y'a qu'à voir les agriculteurs et éleveurs, je trouve bien l'idée que les

grandes marques commence à vendre en direct , ça va recadrer un peu

les choses.

mais bon ça c'est dans le monde des bizounours
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Je suis assez d'accord sur les sons inconnus, c'est assez dur a décrire :-) personnellement, mes 2 amplis, je les ai achete avec les oreilles et pas en décrivant tel ou tel son, même si je comprends la difficulté d'être en magasin. Et il y en a un, je ne sais toujours pas dans quel "catégorie" de son il se rangerait
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
jojolapraline
Salut
Au sujet de la Vox,petit message pour Martial,s'il peut faire quelques riffs dans l'esprit Country,même qu'en audio,car c'est ce son qui m'intéresse.Pour ce qui ne connaisse pas je suis branché Brent Mason,Brad Paisley,Johnny Hiland.Merci d'avance.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
jojolapraline
Ok,c'est pas grave.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fredamp custom a écrit :
Et pour les magasin c'est simple les mecs veulent leurs 30% de marge

ça reviendrait à leurs vendre une crystal à 182e :-))))))))))))))))))))

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN

jamais :-)))


30% t'es encore gentil, c'est plutôt 50% sur ce genre de produits !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dirkdigler
Je ne trouve pas que la Fred69 soit si inconnu que ça au niveau du son.
C'est quand même dans l'esprit de ce que l'on connait déjà. C'est juste que c'est pas la réplique d'un truc que tout le monde connait.
Moi perso c'est pas mon type de son mais j'ai trouvé la vidéo de Martial très bien.
Après y a toujours un problème avec ce que les guitaristes ne connaissent pas. A croire qu'il n'y a que 3 ou 4 marques d'ampli au monde. Moi je ne connaissais pas le Dumble et pourtant j'ai adoré tout de suite le son et c'est ce que j'ai choisi pour mon premier Fredamp.

Hâte aussi d'écouter le Vox. Je viens de revendre mon AC15 au profit d'un Carl Martin AC Tone.
Vais-je revendre le Carl Martin au profit d'un Fredamp ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
dirkdigler a écrit :
Je ne trouve pas que la Fred69 soit si inconnu que ça au niveau du son.
C'est quand même dans l'esprit de ce que l'on connait déjà. C'est juste que c'est pas la réplique d'un truc que tout le monde connait.
Moi perso c'est pas mon type de son mais j'ai trouvé la vidéo de Martial très bien.
Après y a toujours un problème avec ce que les guitaristes ne connaissent pas. A croire qu'il n'y a que 3 ou 4 marques d'ampli au monde. Moi je ne connaissais pas le Dumble et pourtant j'ai adoré tout de suite le son et c'est ce que j'ai choisi pour mon premier Fredamp.

Hâte aussi d'écouter le Vox. Je viens de revendre mon AC15 au profit d'un Carl Martin AC Tone.
Vais-je revendre le Carl Martin au profit d'un Fredamp ?


Je me sens un peu visé, puisque j'ai choisi les deux trucs les plus réacs qui soient: bassman et plexi

Mais je ne vois pas ça comme un trait conservateur. Ce sont pour moi deux types de base que l'on tord en mettant des EQ, OD, compresseur en amont. La créativité commence après (comme une guitare, ça possède 6 cordes, un manche dont le milieu est à la 12e cases, etc..). Je n'exclus pas d'ajouter un fredamp un peu plus moderne un jour. Mais en réalité, j'ai déjà une telle palette avec ces deux preamplis, que malheureusement pour Fred, je suis comblé (je ne peux plus qu'une seule chose pour lui: lui faire de la pub!). Actuellement, je cherche plutôt à optimiser mon pedalboard (routing, simulation de HP à améliorer)
Vous battez pas, je vous aime tous
funkyrockabilit
J'avais pourtant expressement demandé à Fred de ne plus nous sortir des préamps à gogo qui font rêver, je vois que j'ai été entendu...
dirkdigler
C'est ce qui remplace la liverpool ou c'est une autre version ?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...