Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Salut FRED
Tu m'a parlé d'un potar de réglage dans la pédale pour régler le niveau de sortie, tu pourrai expliquer avec un tite photo car pas de prob avec ma SilverStar car on en avait parlé, mais ma FAC70 a surement besoin d'un coup de pied au Q ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
fredamp custom
chris floyd

je sais pas comment mettre des photos mais c'est simple

tu la retournes (la pédale hein ....) tu enléves les vis

et sur le jack de sortie tu as une platine avec un trou au milieu (on y revient ;-) )

au fond du trou tu as une petite croix blanche , à l'aide d'un petit tournevis

tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le niveau

de sortie, attention de pas aller trop loin gros brrrrrr garanti

fred
martial allart
ZePot a écrit :
RisingHigh a écrit :
martial allart a écrit :
Je viens de recevoir la silver , waou , une tuerie , on est vraiment chez slash , bonamassa , le clean est plus droit qu'une crystal , mais c'est bien aussi , le canal saturé est bien tranchant , avec du headroom et réagit super bien au potard de volume de la guitare .


Pour ce qui me concerne je vise plutôt l'esprit ACDC actuel...
Un Silver pourrait-il être une alternative sérieuse au 800 ou 800X2?

Non, tu es coincé avec le diode clipping, c'est plus particulier et plus high gain, et surtout, tu ne peux pas le virer

Pour ACDC je prendrais plutôt le FMP100

je dirais FMP 100 aussi pour du AC DC , mais je n'ai jamais essayé de marshall jubilee , mais ne trouve pas le silver high gain du tout , c'est du gros crunch à la slash quoi .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
blacklight12
Viiiite Fred !
Envois moi ces préamps avant que je change d'avis !!
Entre la 800X2 et la FMP100..mon coeur balance encore..
RisingHigh
Ouais... FMP100... avec la Hot Scream et le Crystal tout intégré ça serait impeccable pour moi (The K'O alors).
Vais pouvoir penser à revendre mon Crystal...
Guetguet1
martial allart a écrit :
ZePot a écrit :
RisingHigh a écrit :
martial allart a écrit :
Je viens de recevoir la silver , waou , une tuerie , on est vraiment chez slash , bonamassa , le clean est plus droit qu'une crystal , mais c'est bien aussi , le canal saturé est bien tranchant , avec du headroom et réagit super bien au potard de volume de la guitare .


Pour ce qui me concerne je vise plutôt l'esprit ACDC actuel...
Un Silver pourrait-il être une alternative sérieuse au 800 ou 800X2?

Non, tu es coincé avec le diode clipping, c'est plus particulier et plus high gain, et surtout, tu ne peux pas le virer

Pour ACDC je prendrais plutôt le FMP100

je dirais FMP 100 aussi pour du AC DC , mais je n'ai jamais essayé de marshall jubilee , mais ne trouve pas le silver high gain du tout , c'est du gros crunch à la slash quoi .


Je ne sais pas comment se comporte la Silver en format pédale , mais dans ma tête made in FredAmp , sur le canal Jubilee je ne mets pas le gain à plus de la moitié pour tout ce qui est Hard/Heavy des 80s. J'ai un énorme réserve de gain. Après le grain effectivement n'est pas adapté pour du gros métal moderne , ça reste du marshall boosté.

Je dis ça si ça peut aider !
ZePot
Je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire qu'il y a plus de gain qu'il n'en faut pour du AC/DC... Ce n'est pas du high gain, non, mais je ne trouve pas que le canal lead s'éclaircisse très bien. Comme disait je-sais-plus-qui, pour du léger crunch ça marche mieux sur le canal clean avec un boost (c'est d'ailleurs la fonction du push-pull). Mieux vaut prendre un préampli vraiment dédié au léger crunch, et qui excelle vraiment là-dedans.
ilikefender
Hello
Petite question :quel frdamp se rapproche le plus dun fender tweed 5e3 si ça existe. Je suis amoureux du son ball colt de vintage troubles qui joue sur lazy j.... Ou peut n'existe til pas encore
erny
ce qui se rapproche le plus c'est le preamp Tweed 5e3 de fred mais c'est moi qui l'ai un coup de bol moi qui adore Neil Young
erny
je la recoie dans un ou deux jour et j'ai hate
fredamp custom
Pour le silver quand il y a que le canal lead il y a plus de gain que le complet

histoire de schéma.
ilikefender
fredamp custom a écrit :
Ouep j'en avais un de Tweed 5e3 mais bon la porte est pas fermée.

En pré amp?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...