Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
funkyrockabilit a écrit :
Crystal, Tweed 53, Dirty, Silver, Uncle Sam et Green OD.
Oui j'aime bien les produits Fredamp oui... 😃
J'ai un groupe de reprises, et c'est un plaisir d'avoir la possibilité de retrouver autant de polyvalence sans avoir 5 têtes d'amplis à se trimballer !!!
C'est aussi un luxe c'est vrai (on se satisferait de la moitié !!! ) mais je suis un passionné, et complètement irresponsable !!!! 😄
C'est le guitariste soliste de mon groupe qui m'a fait découvrir ses preamps, lui-même converti par Martial Allart, le monde est petit...


Et tu préfères le CAB (il me semble que t'en as un?) ?
Vous battez pas, je vous aime tous
funkyrockabilit
Oui, mais je conseille à chacun de se faire sa propre opinion. Je n'ai pas la prétention d'avoir les oreilles hyper affutées, d'autres y trouveront certainement leur compte.
Je voulais me faire la panoplie Fredamp, mais c'est un peu comme être fan d'un groupe : on peut aimer la discographie sans adhérer à un album, garder un esprit critique.
Il semble que la simu a déjà comblé ses proprietaires.
nocturnus6634
The Trout a écrit :
Faut pas le prendre comme un reproche, je dis juste que c'est exactement ce qu'il veut qu'on réagisse et que si vous voulez vraiment l'emmerder et qu'il dégage tout seul, il suffit de ne pas lui répondre.


Pas de soucis avec ton post précédent, il y a le smiley qui va bien à la fin pour te le montrer

Et merci à la modération d'avoir fait ce qu'il fallait
Biosmog
funkyrockabilit a écrit :
Oui, mais je conseille à chacun de se faire sa propre opinion. Je n'ai pas la prétention d'avoir les oreilles hyper affutées, d'autres y trouveront certainement leur compte.
Je voulais me faire la panoplie Fredamp, mais c'est un peu comme être fan d'un groupe : on peut aimer la discographie sans adhérer à un album, garder un esprit critique.
Il semble que la simu a déjà comblé ses proprietaires.


Oui, cela dépend de beaucoup de choses je pense. Personnellement, je préfère mon filtre analogique au WOSIII. Objectivement, sur enregistrement, le son est meilleur avec le WOSIII mais quand je joue, j'ai toujours cette impression que ce n'est pas moi qui joue, comme un film en VO, que je suis doublé.

Du coup, le FAC devrait être un peu mieux que l'ADA GSC3 (je ne me fais pas d'illusion, ce ne sera pas un miracle), et du coup mon esprit tordu imagine une double prise FAC + ADA comme une double prise micro. Le ADA sera un peu le SM57 et le FAC sera le Royer 121... le tout très légèrement pané
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
Ouep j'ai fait un choix et pas sûr que ça plaise , mais c'était délibéré

et, comme tout ce que je fabrique au départ, il était prévu pour ma conso

perso :-))))
blacklight12
1ère repet avec le FAC tube hp, et ca déboite !!
Trop content du rendu.. tous les potards de fréquences à midi, j'avais un poil trop de basse. J'ai peaufiné viteuf, mais faudra que je m'y repenche.

Je regrette pas du tout le CAB, et je pèse mes mots !
Pour une configuration légère, c'est le top !

bravo Fred pour ce produit !

Ps: la silver : de la baaalle !
La hotscream dans la Crystal luxe et dans la silver, de la baaalle !

Tout ca couplé au fac tube hp, c'est trop bon !
Trop fier de mes presets !
blacklight12



Voici tes préamps bien accompagné en action Fred !

Me tarde de rejouer dessus.. dommage de pas avoir chez moi une bonne enceinte amplifiée pour me faire bien plaisir..
Quoi que je n' ai pas essayer encore la sortie casque sur le FAC.. est ce que le rendu avec un bon casque est fidèle à un son façade ?

Merci !
funkyrockabilit
Alors je vais faire une petite précision: pour le moment mon utilisation s'est cantonné l'usage "à la maison" sur carte son.
Il semble que la Simu soit d'avantage dédiée à un usage "Live". Afin de ne rien regretter, et d'exploiter la Simu à fond, je vais faire un test en répète.
Ainsi j’opterai pour le CAB en mode home studio , et le FAC en mode live.
J'en saurais plus à ma prochaine répète (mercredi).
Je mets donc entre parenthèses la vente de mon FAC.

Wait n see...
Guetguet1
blacklight12 a écrit :



Voici tes préamps bien accompagné en action Fred !

Me tarde de rejouer dessus.. dommage de pas avoir chez moi une bonne enceinte amplifiée pour me faire bien plaisir..
Quoi que je n' ai pas essayer encore la sortie casque sur le FAC.. est ce que le rendu avec un bon casque est fidèle à un son façade ?

Merci !


Toi t'es un vrai Fredamp Addict !
blacklight12
Guetguet1 a écrit :
blacklight12 a écrit :



Voici tes préamps bien accompagné en action Fred !

Me tarde de rejouer dessus.. dommage de pas avoir chez moi une bonne enceinte amplifiée pour me faire bien plaisir..
Quoi que je n' ai pas essayer encore la sortie casque sur le FAC.. est ce que le rendu avec un bon casque est fidèle à un son façade ?

Merci !


Toi t'es un vrai Fredamp Addict !



Ouaip, et faut que je freine mes ardeurs constamment, car le FMP me plairait beaucoup, le Dirty, je pense que je l' aimerait aussi.. et la Nasty Mouse (sûrement ma prochaine) me plairait pour "epaissir" le son du silver et faire une sorte de saturation "trash".
fredamp custom
la sortie caque le son est bon mais j'ai un grésillement sur les fin de note

surtout en son clair , quand on joue ça gène pas trop j'ai essayer d'autres

trucs mais il y a du souffle, donc voila la sortie est la vraiment pour un check



Je pense qu'en live ça devrait le faire car ça perce bien le mix , mais bon

2 simulateurs c'est ballot , pour le pc y'a le wos..
splatshman
blacklight12 a écrit :



Voici tes préamps bien accompagné en action Fred !

Me tarde de rejouer dessus.. dommage de pas avoir chez moi une bonne enceinte amplifiée pour me faire bien plaisir..
Quoi que je n' ai pas essayer encore la sortie casque sur le FAC.. est ce que le rendu avec un bon casque est fidèle à un son façade ?

Merci !


Je serais toi, je ferais peut-etre faire par Fred une alim compacte pour mes preamps parce que le coté droit du pedalboard a quelque chose d'inquiétant
Keep Calm and Watch Your Ass!
blacklight12
splatshman a écrit :
blacklight12 a écrit :



Voici tes préamps bien accompagné en action Fred !

Me tarde de rejouer dessus.. dommage de pas avoir chez moi une bonne enceinte amplifiée pour me faire bien plaisir..
Quoi que je n' ai pas essayer encore la sortie casque sur le FAC.. est ce que le rendu avec un bon casque est fidèle à un son façade ?

Merci !


Je serais toi, je ferais peut-etre faire par Fred une alim compacte pour mes preamps parce que le coté droit du pedalboard a quelque chose d'inquiétant


Ha mince.. qu' y a t' il d' inquiétant ? toutes les alim fournit par Fred son branchées sur secteur.. c' est juste qu' il y a trop de longueur de câble..

Non ? n' hésites pas, je suis ouvert à toutes remarques constructives
blacklight12 a écrit :
Ps: la silver : de la baaalle !
La hotscream dans la Crystal luxe et dans la silver, de la baaalle !


La silver fait pas trop double emploi avec la 800*2 ? C'est assez proche quand même non ?
Sinon la silver je pense que c'est bien de la booster avec un truc assez transparent, à la limite une TS, mais une RAT qui est vachement chargée en grain ça me parait too much. Moi je booste ma silver avec une lovepedal amp11 (timmy like) et c'est vraiment très bon.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...