Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
robertdep2 a écrit :
Citation:
Oui mais alors avec un OD transparente dessus c'est que du bonheur, avec des simples pour le blues c'est parfait.


Et justement, en comparaison avec le 70 overdrive pour du blues ? (Il me semble que tu possèdes le 70 en plus du Silver ?)


Je possède l'overdrive "70 overdrive", pas la partie clean, donc c'est toujours avec un peu de breakup. Je dirais que c'est moelleux, plus chantant et moins raide que le clean du jubilee, qui lui peut cleaner complètement. Avec une OD dessus, on garde la raideur mais justement ça le rend intéressant, certains sons de blues sont accessibles j'aime bcp. J'aime aussi l'od que produit l'od 70, c'est différents, j'ai la chance de posséder les 2 et je vois la différence, pas vraiment comparable non plus.
ZePot
Je vends tous mes Fredamp pour acheter un Accès Fesses
En fait ça sonne pas j'étais dans l'erreur j'ai vu la lumière Jesus revient parmi les siens Jesus

Cordialement

Zepot_
Lao Tseu
Citation:
Je vends tous mes Fredamp pour acheter un Accès Fesses
En fait ça sonne pas j'étais dans l'erreur j'ai vu la lumière Jesus revient parmi les siens Jesus

Cordialement

Zepot_


Félicitation, tu as trouvé la voie du Christ cosmique

pit666
ZePot a écrit :
Je vends tous mes Fredamp pour acheter un Accès Fesses
En fait ça sonne pas j'étais dans l'erreur j'ai vu la lumière Jesus revient parmi les siens Jesus

Cordialement

Zepot_


Amen
J'ai carrément été contacté par MP par Bluray (troll...) pour essayer de me faire peur. . Gros LOL. ..
robertdep2
Question aux (heureux) utilisateurs de préamp Fredamp associé à un CAB ou FAC :
Quel est votre chainage pour vos enregistrements
Preamp > CAB/FAC > Carte son ?
ou
Preamp > CAB/FAC > Preamp à lampe (du type PreSonus Tube Pre ou autre) > Carte son ?
rocknrott
Pour moi c'est Fredamp + chorus delay et reverb +CAB direct dans une motu ultra lite Mk 3
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
lo-fi reup
Salut les jeunes

dites moi, ceux qui utilisent leur preamps fredamp"a l ancienne" (pour le jeu "reel") : cad dans un poweramp ou dans le retour de la boucle d'un ampli et tout ca branché dans un "vrai cab"

concrètement dans quel modèle d'ampli/poweramp VOUS branchez tout ça? est ce que ca marche bien? ou vous trouvez que vraiment une autre utilisation est mieux adaptée?

Merci
ZePot
Aujourd'hui j'ai rebranché mon 800 dans cette merde de 44 Magnum... C'est un peu comme rouler en Porsche derrière un camion poubelle...
Sprint25
robertdep2 a écrit :
Question aux (heureux) utilisateurs de préamp Fredamp associé à un CAB ou FAC :
Quel est votre chainage pour vos enregistrements
Preamp > CAB/FAC > Carte son ?
ou
Preamp > CAB/FAC > Preamp à lampe (du type PreSonus Tube Pre ou autre) > Carte son ?


Preamp > FAC > Chorus > Delay > Reverb > Carte son/console de mix
robertdep2
Citation:

Pour moi c'est Fredamp + chorus delay et reverb +CAB direct dans une motu ultra lite Mk 3

Preamp > FAC > Chorus > Delay > Reverb > Carte son/console de mix




Merci !
Donc pas besoin de mettre un preampli type Presonus TubePre au autre avant d'attaquer la carte son ?
Les préampli Fredamp sont des .... préamplis !
Donc pourquoi voudrais-tu mettre un second préampli avant d'attaquer ta carte son ?

Pour gérer le niveau d'entrée de ta carte son ?
Sauf s'il n'a que la carte son intégrée de son portable (par exemple).
dans ce cas, il vaut peut être mieux en effet rajouter un petit préampli ligne externe !
robertdep2
Citation:
Les préampli Fredamp sont des .... préamplis !
Donc pourquoi voudrais-tu mettre un second préampli avant d'attaquer ta carte son ?

Pour gérer le niveau d'entrée de ta carte son ?


Non, c'est pour ajouter de la chaleur à la prise de son. Mais je vais essayer avec et sans pour voir (quand j'aurai mon preamp FredAmp bien sûr

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...