Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
un petit preamp selmer treble n bass ca me tente bien...
olivier01
Fred va nous sortir un "FredAmp Fridge", je le sens bien comme ça !!

Plus sérieusement, Fred, il y a un moment déjà, Guillaume Pille disait :
Citation:
Comme la Crystal n'a pas de buffer de sortie, selon l'impédance d'entrée de la machine suivante (le C.A.B. en l’occurrence), le son change un peu. En mode GTR vous aurez globalement plus de basses, et un peu moins en mode Line.

On proposera sans doute à Fred à un moment une modif pour essayer de limiter cet effet (qui n'est tout de même pas très grave).

Est-ce que le Crystal 2 intègre cette modification ou pas ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
olivier01 a écrit :
Fred va nous sortir un "FredAmp Fridge", je le sens bien comme ça !!

Plus sérieusement, Fred, il y a un moment déjà, Guillaume Pille disait :
Citation:
Comme la Crystal n'a pas de buffer de sortie, selon l'impédance d'entrée de la machine suivante (le C.A.B. en l’occurrence), le son change un peu. En mode GTR vous aurez globalement plus de basses, et un peu moins en mode Line.

On proposera sans doute à Fred à un moment une modif pour essayer de limiter cet effet (qui n'est tout de même pas très grave).

Est-ce que le Crystal 2 intègre cette modification ou pas ?

Je pense que s'il y avait une modification du circuit aussi importante, elle figurerait dans le suivi de versions:

Citation:
Le Préamp Clean Crystal évolue : le son clean cher à Léo demeure mais il est pourvu désormais d'un footswitch Bright aux pieds et d'une télécommande pour switcher externe par jack stéréo.

Le site Fredamp est très bien fait pour y chercher des informations. Il m'a toujours paru mis à jour rapidement et contient des informations précises sur les produits qui existent en "série", sachant que Fredamp propose aussi des réalisations "customs".

http://fredamp.aisentreprise.fr
Vous battez pas, je vous aime tous
olivier01
Oui, j'ai la page du site de Fred ouverte en quasi permanence...
Mais vu que cette intervention date d'il y a un moment, je m'étais dit que peut-être une modif avait été faite il y a un moment aussi...
Et comme ça fait partie du circuit, c'est peut-être le genre de truc qui n'est pas documenté (je n'y connais rien en électronique...).

P.S. : Ca ne m'a pas empêché d'acheter le Crystal 2 !!
fredamp custom
Le buffer est en place depuis belle lurette

dans les specs des préamp en général c'est écrit "sortie buffeurisée ou sur buffeur"
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fredamp custom a écrit :
ni l'un , ni l'autre

Un preamp hiwatt, pour manger à merveille les pédales ?!
Avec simu de hp et DI intégrée, ce serait top.
Ce genre de truc ce serait possible en custom, Fred ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ColDay a écrit :
fredamp custom a écrit :
ni l'un , ni l'autre

Un preamp hiwatt, pour manger à merveille les pédales ?!
Avec simu de hp et DI intégrée, ce serait top.
Ce genre de truc ce serait possible en custom, Fred ?

Un fredamp marshallien (FMP100) dans un Hiwatt, c'est
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
Oui ça serait possible , à voir si tu veux mon simul de hp complet ou juste

le module Emulation

Sortie DI pas nécessaire tout mon matos à un buffer en sortie ce qui permet sans trop de probléme de faire courir le signal sur une 10 zaine de mêtres

fred
ColDay
fredamp custom a écrit :
Oui ça serait possible , à voir si tu veux mon simul de hp complet ou juste

le module Emulation

Sortie DI pas nécessaire tout mon matos à un buffer en sortie ce qui permet sans trop de probléme de faire courir le signal sur une 10 zaine de mêtres

fred

Merci pour ta réponse.

C'est quoi le module Emulation ?
C'est basé sur le F.A.C. mais avec moins d'options ?
fredamp custom
oui sans EQ, ni lampe, mais à mon sens pour la simulation le tout en un est

peut être pas la meilleure idée, car si ça te convient pas , c'est mort tu es

obligé de faire avec.
ColDay
Ben oui c'est un peu ça effectivement le problème, mais je me dis, preamp + simu de la même marque, c'est en principe fait pour marcher ensemble.

Concrètement, perso je n'ai pas la place pour un de tes préamps + le F.A.C. HP, sur mon pedalboard.

Tu n'aurais pas dans les cartons un F.A.C. "mini" ? Avec moins d'options et plus compact ?
fredamp custom
Non j'ai rien dans un format mini , après y'a la red box qui est quand même pas très grosse

ou d'autre , je suis pas dans le trip à forcer la main pour du "tout de la même marque"
ColDay
Ok ! Effectivement y'a d'autres solutions comme la red box ou bien la PDI09 chez Palmer (entre autres).

Bref, je vais réfléchir à tout ça, et sûrement te contacter dans quelques temps pour le préamp hiwatt

Bonne continuation d'ici là, je reste abonné au sujet, il me tarde comme tout le monde ici de connaitre tes futurs produits !

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...