Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ok ! Effectivement y'a d'autres solutions comme la red box ou bien la PDI09 chez Palmer (entre autres).

Bref, je vais réfléchir à tout ça, et sûrement te contacter dans quelques temps pour le préamp hiwatt

Bonne continuation d'ici là, je reste abonné au sujet, il me tarde comme tout le monde ici de connaitre tes futurs produits !
olivier01
Est-ce que les plus connaisseurs d'entre vous pourraient tenter de me situer le préampli Marshall JMP-1 dans la gamme de préamp de Fred concernant la disto ?

Genre, est-ce que c'est plus proche du FMP100 ou du The 800 ou du Silver 2554 ou... ?!?

Si bien sûr la comparaison est pertinente...

Merci d'avance !
olivier01
Euuuuh oui, je parlais bien du rack...

Dommage, ça m'aurait fait un petit élément de comparaison...
fredamp custom
Heu , avec le nombre de démos sur le site ..........pour chaque produits
olivier01
Oui oui, je sais bien...
Mais comme je connais bien le son du JMP-1, pas que d'oreilles mais aussi en terme de sensations, c'était pour avoir une idée...

De toutes façons j'irai tout réécouter d'ici peu...

Juste un truc, il me semble me rappeler que certains parlaient de "son vintage" à propos du FMP100, il y a deux versions avec un voicing différent (en custom) ou c'est moi (la fatigue aidant...) qui me trompe et il n'y qu'une version ?
Je n'ai rien vu sur ton site à propos de ça, du coup j'ai de gros doutes...

Mon coeur risque de balancer entre FMP100, The 800 (x2 ?) et Le Silver 2554 je pense, avec la possibilité d'overdrives sur le Crystal 2...
fredamp custom
Oui c'est du pur vintage , elle est juste décliné aussi en vintage tone , même

schéma mais composants de haute qualité.
fredamp custom
En revanche t'attends pas à du gros son avec , c'est du crunch léger , par

contre boosté avec une overdrive en tête tu passes de hendrix à Van hallen
olivier01
Ok Fred, merci.
De toutes façons je te recontacterai directement, trop de trucs en cours pour quelques semaines encore...
Et je crois que tout tes preamp ne sont pas encore dotés de la prise remote il me semble.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
ColDay a écrit :

Concrètement, perso je n'ai pas la place pour un de tes préamps + le F.A.C. HP, sur mon pedalboard.

Meme problematique, en attendant d'avoir un peu plus de place pour une FAC, je me suis pris une Mooer Trescab (mini stomp). Numerique mais proche d'un rendu analogique. J'entends par la pas de IR machin chose.

C'est complique de se faire un petit pedalboard de chambre :pleurs:
olivier01
Citation:

La grosse problématique est souvent là...
olivier01
fredamp custom a écrit :
si si

http://fredamp.aisentreprise.f(...)reamp

Tous les preamps sortent avec la prise remote

Ah Ok !

J'avais vu pour le FMP100, mais pas pour le The 800 (idem The 800 x2), pas pour le Silver 2554 ni pour l'Uncle Sam sur ton site.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
olivier01 a écrit :
Citation:

La grosse problématique est souvent là...

Surtout quand on vit a Londres en colloc
La je n'ai même pas encore de vrai pedalboard pour ranger ce joyeux bordel, tout est en vrac, j'attends d'avoir mon set de base pour voir quoi prendre.

D'ailleurs une question Fred, etant novice en pedale et preamp, et les tiennes n'ayant pas de boucle.

Quel serait la meilleur manière d’exploiter une noise gate avec boucle comme la Boss NS2 ?
olivier01
Ben moi aussi c'est tout en vrac..., je viens de faire des câbles patch ce soir d'ailleurs...
Ce sera ma future "config A", là pour l'instant c'est la "B"...
Mais rien d'arrêté encore..., je vais creuser un peu plus pour un preamp avec une bonne disto je pense...

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...