Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
fredamp custom a écrit :
Ah :-))

Ceci dit , les micros de ta guitare balance pas mal , avec une strat ça doit moins cruncher quand même.

les evh n ont pas un niveau de sortie énorme mais oui plus que des simples
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Il me semble avoir vu il y a une année que tu réalisais un pre-amp "5150 style", est-ce toujours le cas ?
Je suis rapidement passé sur ton site et je ne l'ai pas vu.
blacklight12
Salut,
pour info, si quelqu'un veut troquer son 800x2 + compensation vs un #1, qu' il me contacte en mp.

Merci !
robertdep2
funkyrockabilit a écrit :
Pitite question: qu'est-ce que le #4 ???

euh...celle qui vient après la #3
(ok je sors)
dirkdigler
Hello à tous,

Je fais un peu de promo pour "Senestre", le dernier album de Way To End.
Voici un petit teaser en attendant la sortie, la partie que l'on entend a été enregistrée avec un Fredamp Crystal :

/

CD Way To End - Senestre
robertdep2
Bonjour à tous.
Retour d'expérience avec le simulateur de HP de Fred, le FAC Tube.
Je suis vraiment bluffé par l'efficacité de cet appareil.
En condition Live c'est ce que que j'ai essayé de mieux dans le genre.

Branché direct dans la sono, je retrouve vraiment le son riche et plein d'un ampli à lampe, mais sans le poids d'un âne mort
C'est brillant, bourré d'harmonique, réactif au jeu, chaud bref, c'est vraiment très très bien.

Ça va faire un an que je joue avec et c'est pour moi que du bonheur. Merci Fred pour cette belle invention !

(pour mes réglages, ce sont ceux de la photo à part que je mets les 121Hz entre 9-10h)

FAC Tube hp FREDAMP
crowysterik
robertdep2 a écrit :
Bonjour à tous.

Branché direct dans la sono, je retrouve vraiment le son riche et plein d'un ampli à lampe, mais sans le poids d'un âne mort
C'est brillant, bourré d'harmonique, réactif au jeu, chaud bref, c'est vraiment très très bien.

Ça va faire un an que je joue avec et c'est pour moi que du bonheur. Merci Fred pour cette belle invention !

(pour mes réglages, ce sont ceux de la photo à part que je mets les 121Hz entre 9-10h)

FAC Tube hp FREDAMP

Merci pour ton retour,

tu as un power amp quelque part dans ton set ? Pour le moment j'ai uniquement des préamps moi et je voudrais trouver une solution pour les sonoriser sans acheter un baffle qui pèse une tonne et prend de la place juste pour 5-6 concerts dans l'année...
blacklight12
crowysterik a écrit :
robertdep2 a écrit :
Bonjour à tous.

FAC Tube hp FREDAMP

Merci pour ton retour,

tu as un power amp quelque part dans ton set ? Pour le moment j'ai uniquement des préamps moi et je voudrais trouver une solution pour les sonoriser sans acheter un baffle qui pèse une tonne et prend de la place juste pour 5-6 concerts dans l'année...

Pas besoin d' un Power amp avec le FAC. La lampe est là pour rechauffer le son.
Branchement direct sur console ou direct dans enceinte amplifiée. Avec une DXR12, pas trop lourde et qui se porte bien, le son un poil hifi pour certain, me semble super !!
nelson2005
robertdep2 a écrit :
Bonjour à tous.

J'en ai un depuis 6 mois .

+1 avec Robert en tous points .
robertdep2
Oui Crowysterik, pas besoin d'ampli de puissance avec le Fac tube :
tu te branches direct dans la sono (dans mon cas table de mixage) et roule ma poule.
C'est hyper intuitif, pas 1 milliard de potards et de sous menus. Ce qui conforte la philosophie Live de l'appareil. C'est du direct et ça sonne.

J'ai joué sur pas mal d'amplis, dont système rack JMP1 + Power Amp Marshall + baffle et je retrouve la dynamique lampe avec le système beauuuuuuuuuuuuucoup plus léger (mon dos vous dit merci) d'un préamp Fredamp + Fac Tube > en direct dans la sono.

Voili
crowysterik
robertdep2 a écrit :
Oui Crowysterik, pas besoin d'ampli de puissance avec le Fac tube :
tu te branches direct dans la sono (dans mon cas table de mixage) et roule ma poule.
C'est hyper intuitif, pas 1 milliard de potards et de sous menus. Ce qui conforte la philosophie Live de l'appareil. C'est du direct et ça sonne.

J'ai joué sur pas mal d'amplis, dont système rack JMP1 + Power Amp Marshall + baffle et je retrouve la dynamique lampe avec le système beauuuuuuuuuuuuucoup plus léger (mon dos vous dit merci) d'un préamp Fredamp + Fac Tube > en direct dans la sono.

Voili

Et bien merci vos retours, faudrait que je puisse tester ce truc avec ma config...

J'hésite avec le torpedo CAB bien sûr qui offre plus de fonctionnalités mais pas la même philosophie du truc.

Une âme charitable pour me faire essayer ?
blacklight12
Pareil.. je chercherais bien une 2ème âme charitable pour un 2ème essai du FAC tube Hp et comparaison directe avec ma config actuelle, afin de garder la meilleure..

nelson2005
Ben si vous passez pas loin de Rennes, pas de soucis .
blacklight12
nelson2005 a écrit :
Ben si vous passez pas loin de Rennes, pas de soucis .

Merci.. ou si tu descends pas loin de Rodez en Aveyron.. y a pas de soucis aussi !!

Sinon, La Poste ca fonctionne bien !! hahaaaa je déconne

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...