Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
Le hic avec les preamp de Fred, c' est que tellement c' est bien, qu' il faudrait à chaque fois 2 "vrais" canaux sur ces preamp ! lol
Je veux dire avec 2 Eq et 2 gain !

D' ailleurs les # sont là pour ca !

Samedi prochain, nouveau concert, et il me tarde trop de rebalancer ton Legendary sur la façade ! l' EVH 5150 envoi vraiment du lourd !!
blacklight12
fredamp custom a écrit :
Puis surtout n'hésitez pas à aller sur ma page facebook Fredamp Custom pour y poster vos

photos de config , ou de concert voire des extraits audio/vidéo ça serait super de revoir

ce que j'ai fabriqué en situation.

https://www.facebook.com/FredA(...)marks

J' avais pas osé, mais ok, je le ferais !
Polysonic
Sur ton Facebook c'est tout de même impressionnant toutes les réalisations que tu as faite ! Enormément de customs avec des look originaux a chaque fois, y a un super press book a faire !
rocknrott
fredamp custom a écrit :
:-))))) ça fait plaisir d'entendre des guitaristes contents de leur son, merci les gars.

Pour le power amp faut être patient ,au pire quand le proto est terminé on peut envisager un

prêt pour essais.

Yes !!! Je veux bien faire partie des cobayes!!
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Corben
  • Special Ultra utilisateur
fredamp custom a écrit :
Et encore c'est rien, regarde sur mon site dans la catégorie custom et il n'y a pas tout .

http://fredamp.aisentreprise.fr/

Je confirme:
Il manque la TwoMiam Evo.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Fred, tu as déjà pensé à faire un étage de puissance à lampes au format de tes préamps ?

Genre un boitier compact avec duet d'EL84, un plus costaud avec EL34 ou 6L6...

Du coup il serait possible de se recréer un vrai ampli full lampes sur pedalboard.

Ce serait trop gros / lourd, avec les transfos ?
fredamp custom
au format des préamps non ça passe pas , un peu plus gros oui , mais pour l'instant mon but

c'est de mettre au point mon ampli à transo et si ça marche comme je veux pas besoin de

chercher à faire avec des lampes et au premier jet c'est quand même pas mal .
fredamp custom
Aller je dévoile un petit secret , je travaille aussi sur ça en ce moment

COMING SOON STAY TUNED

Préamp branché sur ampli de puissance

2 Canaux tout lampes (ça va de soi )clean et crunch
Canal 1 Gain High Mid low Master , Toggle Bright
Canal 2 Gain High Mid Low , Toggle Pré Eq 3 positions.
En Tête ma Hotscream Gain Tone Volume
Delai (base deep blue delay) Delay FeedBack Level
reverb (module belton) Mix Level
2 Master Volume
Boucle d'effet entre le out du préamp et le délai pour y brancher tremolo ou autre délai pédale de volume etc etc
1 switch programmable pour se faire un troisième canal
Sortie normal pour attaquer un power amp
Sortie émulée basé sur mon FAC Sim mais simplifié (simulation de HP) Volume ,2 Toggles Color
Sortie casque
Full midi
les sorties "Normale et Sim" sont utilisables en même temps.

Normalement avec ça vous partez jouer direct sono ou dans le return d'un combo qui serait sur place ou mixer les deux ;-)

1969

19692
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pfiou... c'est un axe fx analogique!!
Je suis juste très triste de me dire que j'ai déjà bien assez de fredamp et qu'il serait déraisonnable de me prendre ce bijou.

Et oui, je suis hyper content de mon son fredamp. Le FAC est prodigieux pour bosser au casque (j'ai une petite table sur laquelle je passe aussi des backtrack ou pas). En recording du FMP100 ou du JTBass, j'arrive à d'excellents résultats avec un plugin qui s'appelle Ocean studio: émulation de miking et de la reverb naturelle du studio. mais il y a aussi 3 cabs de guitare dans le lot. Je préfère que le WOSIII. Je ne sais pas pourquoi, j'y reviens fréquemment, mais je n'arrive pas à crocher avec la simulation two-notes. J'ai aussi essayé les sections puissance-cab de quelques simulations softubes ou brainworx... mais c'est comme le WOS, il y a comme un problème de phase, un truc qui ne projette pas.

Enfin petite remarque sur la conception du 1969: le bouton «solo» je l'aurais préféré en bas à droite, éventuellement au pire à gauche (mais je suis droitier et je joue souvent à gauche de la batterie), mais pas en haut du PB. C'est typiquement le genre de switch sur lequel on bondit depuis 3 mètres de distance, parce qu'on se promenait et qu'on s'est rendu compte au dernier moment que le solo allait commencer.
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
Le probléme c'est la place et pour les solo au pire du programme le switch "?" pour les solos ;-)

Le clean c'est le mien et le crunch c'est le canal 1 de la #1
blacklight12
fredamp custom a écrit :
Le probléme c'est la place et pour les solo au pire du programme le switch "?" pour les solos ;-)

Le clean c'est le mien et le crunch c'est le canal 1 de la #1

Le tiens..? On peut l'entendre quelque part ? 😁

Super beau et hyper complet !

dis Fred, une question peut être bête, mais, si tu ne fabrique pas en serie, ce n'est pas possible pour toi de te servir du #1969 comme un "embalage", et d'y mettre dedans le clean et le crunch "à la demande" ?

En faisant reconnaître par je ne sais quel moyen s'il y a du Vox, du Marshall, du Mesa etc, etc..dedans

Car tu proposes beaucoup sonorités, et les zikoss ont leur son de prédilection souvent..
et là, avec le Fac intégré, full midi etc, tu arrive bientôt à un produit plus que finit !

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...