Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
edvhalen a écrit :
je m'y perds ;-) si par exemple tu remplaces le preamp du canal 3 original de l'eustache "standard" par un preamp friedman ou bogner red , ça rajoute 4 lampes ?
il y a donc plus d'1 lampe par preamp ?


bingo
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
fredamp custom
Oui car le canal 2 et 3 de l'eustache utilisent les mêmes lampes

si tu veux en canal 3 le BE il faut rajouter au moins 2 lampes car je peux pas faire le canal 2 avec
donc minimum 5 lampes dans le préamp donc impossible en place et en alim

Si tu veux le Red on rajoute 4 lampes et comme je peux pas non plus faire le canal 2 avec
ça fait donc mini 7 lampes...

Donc si tu veux tout ça c'est possible mais sur un boitier de mini 450 x 250 avec alim traditionnelle par transfo torique .
voir sur mon site dans la section Custom le plexi paradise et on est plus du tout dans le même budget.

Avec une lampe dans un vrai circuit à lampes tu fais du clean et pas beaucoup plus.
edvhalen
RottenEgg a écrit :
edvhalen a écrit :
je m'y perds ;-) si par exemple tu remplaces le preamp du canal 3 original de l'eustache "standard" par un preamp friedman ou bogner red , ça rajoute 4 lampes ?
il y a donc plus d'1 lampe par preamp ?


bingo


pas bon pour le rechauffement climatique :-) mais en enlevant le preamp du canal 3 de l'euxtache , on n'est pas quitte au niveau du nombre de loupiottes ?
fredamp custom
non car ce sont aussi les lampes du canal 2 si on les enlève il n'y a plus de canal 2
edvhalen
fredamp custom a écrit :
Oui car le canal 2 et 3 de l'eustache utilisent les mêmes lampes

si tu veux en canal 3 le BE il faut rajouter au moins 2 lampes car je peux pas faire le canal 2 avec
donc minimum 5 lampes dans le préamp donc impossible en place et en alim

Si tu veux le Red on rajoute 4 lampes et comme je peux pas non plus faire le canal 2 avec
ça fait donc mini 7 lampes...

Donc si tu veux tout ça c'est possible mais sur un boitier de mini 450 x 250 avec alim traditionnelle par transfo torique .
voir sur mon site dans la section Custom le plexi paradise et on est plus du tout dans le même budget.

Avec une lampe dans un vrai circuit à lampes tu fais du clean et pas beaucoup plus.


ce qui veut dire que pour avoir par exemple le friedman dans le boitier de l'eustache , il pourrait seulement cohabiter avec le crystal clean ? en enlevant les canaux evh et jcm ?
la hot scream pourrait être conservée ? désolé pour toutes ces questions
blacklight12
Je me permet d'intervenir..
Mon custom audioslave va être en vente :

-fac666 (boost)
-plexi stomp (Marshall in a box facon jmp)
-crystal luxe
-evh5150

Du clean au gros son, il sait tout faire..
; )
Polysonic
Décidément tu es un revendeur Fredamp LOL, et tu vas prendre quoi à la place ?
blacklight12
J' en ai passé effectivement !!

J' ai trouvé un combo 2 canaux + boost qui me comble avec lequel je peux faire tout plein de chose avec
miklet
blacklight12 a écrit :
J' en ai passé effectivement !!

J' ai trouvé un combo 2 canaux + boost qui me comble avec lequel je peux faire tout plein de chose avec


Par curiosité, tu t'es pris quoi du coup ?
Mes ventes :
blacklight12
Koch Jupiter 45W.
Mais ca me fait retourner sur un amplis "traditionnel". Je n' aurais plus la satisfaction de la légèreté et du "je pose je me branche et go"..
blacklight12
Bon par contre Fred me connais et s' attend peut être à ce que je le recontacte cet hiver ou en début d' année prochaine..lol

à chaque fois je lui fait le coup.. j' ai tellement envie de tester plein de chose.. et ca fait 2 ou 3 an que je retourne chez Fredamp pour les concerts d' été..lol
edvhalen
à Frederic et tous les passionnés fredamp , ainsi que les amoureux du son de steve lukather : quel est d'après vous le preamp fredamp ou la combinaison , dont le grain pourrait le plus se rapprocher du son drive lead actuel (on va dire depuis 2003 ) de steve ?
avez vous des exemples ?
merci
rocknrott
Pour moi le preamp XTC blue est celui qui s'approche le plus de ces sons là.
Étant fan de Luke également c'est ce que j'avais demandé à Fred en preamp custom avec un FAC boost embarqué assignable à chaque canal.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Polysonic
Le son lead high gain de Luke qu'on entend à partir de 3'33 c'est le canal rouge du Bogner Ecstasy. J'ai eu l'XTC blue qui serait très bien pour le coté mi saturé a plus saturé, mais j'ai le souvenir qu'il fallait le booster avec une TS a fond pour avoir un son lead high gain et je pense qu'il vaut mieux demander a Fred qu'il te fasse le canal rouge pour ça : donc un double préamp avec canal 2 de L'xtc blue et canal red ?

fredamp custom
Alors effectivement il a moyen de faire un truc , il y a moins de tubes que ce que j'avais en mémoire , j'ai interverti avec le canal red de la tête EVH

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...