Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non, car le FAC ajoute une sorte de compression équalisée. Je ne dirais pas que c'est réaliste (tel ou tel type de lampes de puissance). Mais c'est suffisamment punchy et épais pour super bien fonctionner!

En tout cas, on sent que c'est bien plus qu'un simple EQ.
Vous battez pas, je vous aime tous
crowysterik
Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'aimerai quelque chose de plus simple à régler que le CAB, et si vraiment je veux avoir plus de possibilités notamment pour les record, j'ai toujours le WOS... mais c'est à réfléchir, et à tester surtout !

si quelqu'un veut échanger un FAC contre un CAB, hésitez pas à MP !

dernière question, la sortie du FAC (comme du CAB) d'ailleurs se fait en jack, ça ne serait pas mieux une XLR pour arriver dans une sono ? en général je mets une DI derrière le cab et hop en XLR dans le sono...
fredamp custom
Une sortie sur xlr ne permettrait tout de même pas d'aller jusqu'à la sono au delà de 10 mètres

et de façon générale le sondier te colle une DI pour aller à la table donc ...ça prendrais plus de

place et finalement tu aurais quand même une DI :-)
My bad, j'avoue qu'avec toutes ces pages je n'avais pas vu ta question...
Sincèrement, la simu du power amp ne me manque absolument pas...

Ce que je sais c'est que j'obtiens du premier coup un résultat très réaliste, comme dit plus haut ça n'est pas juste une simple équal (ce serait trop facile sinon).
Effectivement si tu veux retrouver la puissance de personnalisation du CAB, le WoS te le permettra

J'ai commandé un FAC sans l'avoir tester mais j'ai estimé ne pas prendre trop trop de risques, d'autant qu'il est, neuf, 50€ moins cher que le CAB que j'ai revendu d'occaz...
Désormais, je ne le changerai pour rien au monde, d'autant qu'avec le même réglage je joue à la guitare et à la basse.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Edit: je suis fatigué, j'ai mal lu

Dommage pour l'ajout d'une fonction DI avec XLR.

Mais ça reste de la came au top
Vous battez pas, je vous aime tous
nighttrain
+1 pour le FAC!!

Big dynamique et mes gros crunchs marshalliens croustillent!!!!
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Ah ah ! Trois nouveaux convaincus ?
Et une #2 avec réverbe et tremolo, pour mettre devant mon AC4 C1-12, c'est possible ?
"Vieux motard que jamais"
edvhalen
fredamp custom a écrit :
Il y a surement des boulettes dans les descriptifs

sur l'eustache il y a la crystal en canal 1 , le canal crunch c'est bien le canal 1 de la #1 qui est

bien sur la base du canal bleu de l'evh en mode clean ce canal crunch bien aussi

le canal 3 de l'Eustache c'est bien le canal 2 de la #1 mode jcm800 il y a en plus un switch

boost sur ce canal qui passe sur jcm800 hot rod ce qui correspond au mode "?" sur la #1

Mais bon écoute les démos je pense que les oreilles sont plus efficace que des phrases :-)

https://www.youtube.com/embed/(...)gPiKk

[url]https://www.youtube.com/embed/-IFR4gYpFj8

merci. il y aurait quelque part une démo du preamp bogner canal red que tu as fait en custom pour jim lopez ? si preamp 3 canaux : 1 lampe par canal ? . j'avance un peu sur la partie contraintes techniques pour piloter via midi un preamp style eustache avec mon switcher gigrig g2 . J'attends la pedale d'interface (moltage volten osmosis) qu' Assur@ncetouriX (qui est rtes sympa ) m'a expédiée. Je n'ai pas encore trouvé ce qui me conviendrait le mieux comme panachage de préamps ;-) je pense ==> 2 premiers canaux de l'eustache et en 3 ieme canal : brown eye ou bogner red ou .... j'adore le son de lukather ........ difficile
fredamp custom
Edvhalen non pas de démo mais la déjà il y a 4 tubes rien que pour ce canal donc heuu

ça ferait au total au moins 7 tubes donc dans ce format c'est mort....

fred
edvhalen
je m'y perds ;-) si par exemple tu remplaces le preamp du canal 3 original de l'eustache "standard" par un preamp friedman ou bogner red , ça rajoute 4 lampes ?
il y a donc plus d'1 lampe par preamp ?
RottenEgg
edvhalen a écrit :
je m'y perds ;-) si par exemple tu remplaces le preamp du canal 3 original de l'eustache "standard" par un preamp friedman ou bogner red , ça rajoute 4 lampes ?
il y a donc plus d'1 lampe par preamp ?

bingo
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...