Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RisingHigh
Bonjour Fred,

Ca me donne encore des idées ton Big Ball's...
C'est quoi les dimensions??

Merci d'avance pour tes indications.
blacklight12
Lawgiver de Juge fred commandé !!

Du coup je sépare de mon Silver 2554 et peut être de mon FMP100..
Et je recherche un Crystal..

à bon entendeur..
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
blacklight12 a écrit :
Lawgiver de Juge fred commandé !!

Du coup je sépare de mon Silver 2554 et peut être de mon FMP100..
Et je recherche un Crystal..

à bon entendeur..

Echange du FMP100 contre un Crystal ?
blacklight12
Comme ça, juste pour info, avec le Looper 3 voix Fredamp, il est possible d'utiliser une boucle direct console sans refermer la boucle.

Je m'explique :
J'utilise les boucles 1 et 2 avec les preamp, le out du Looper dans le FAC tube puis console. Normal jusque là..

Le send de ma bouclé 3 part direct console. Et ça fonctionne sans avoir à repasser par le return du Looper.

Perso, ça me sert à utiliser la position acoustique piezo de ma guitare et de profiter des effets "avant preamp"..

Mais il est possible aussi de partir sur autre chose..

Fred, tu l'envisagera pas de sortir un preamp spécial pour guitare accoustique ou Elec+piezo ?
fredamp custom
Non l'acoustique est un milieu spécial que je maîtrise pas ne jouant pas du tout en acoustique.
RisingHigh
Fred,

Quant est-il de l'alimentation pour le Big Ball's...?
Est-ce que ton alim custom que j'ai en possession peut l'alimenter?

Par ailleurs, je ne peux pas me passer du crunch que j'obtiens avec mon 800 Vintage Tone position gain comprise entre 12h et 15h disons... Pourrais-je obtenir sensiblement le même résultat avec le Big Ball's?

Merci,
fredamp custom
L'alim sera la même , non on a pas tout à fait le même grain qu'un 800
robertdep2
RisingHigh a écrit :
Fred,

Quant est-il de l'alimentation pour le Big Ball's...?
Est-ce que ton alim custom que j'ai en possession peut l'alimenter?

Par ailleurs, je ne peux pas me passer du crunch que j'obtiens avec mon 800 Vintage Tone position gain comprise entre 12h et 15h disons... Pourrais-je obtenir sensiblement le même résultat avec le Big Ball's?

Merci,

Perso je trouve que si tu kiffes vraiment le son de ton 800 gardes-le, car d'un préamp à l'autre sur le même modèle tu peux déjà avoir des différences (tolérance de composants, des lampes...)
RisingHigh
Ouais... c'est peut-être plus raisonnable. J'ai déjà eu du mal à trouver la bonne combinaison avec ma guitare et mon ampli et j'ai le son ACDC que je cherchais avec le 800 alors...
Merci à vous deux pour vos indications en tous cas!
Polysonic
C est clair que ce 800 est excellent, y a pas 50 sons avec mais il excelle dans le crunch rageux et bien rugueux, du blues bien pechu au rock énervé !
bluerem
Salut,

ça fait des semaines que je me prends la tête sur le dilemme suivant :

- me faire fabriquer un préamp de type Tweed par Fred
et dans ce cas je crains de ne pas avoir une grande polyvalence

- ou prendre un préamp crystal
et lui mettre devant une pédale de type Catalinbread Formula 55 pour avoir le son typé Tweed
et profiter ainsi de la Crystal pour des sons clairs, que le préampli tweed aura plus de mal à délivrer ??

Pensez-vous que la solution Crystal + pédale Tweed fonctionne bien ? Ou bien un préamp Tweed sera inégalable pour ce son particulier ?

Merci d'avance pour vos avis !
fredamp custom
hello Bluerem , si tu veux une base clean c'est la crystal , après Tweed il y a 20000 modèles

moi je faisais le modéle basée sur le schéma Tweed 5e3
bluerem
Salut Fred,

merci pour ta réponse.

Oui, Fender c'est un peu pénible pour ça... Je les ai même contacté pour avoir des schémas, et ils ont du mal à répondre clairement... ou alors c'est mon anglais qui n'est pas terrible !

En fait la solution serait que je prenne la Crystal et la 5E3 !!!

Plutôt que la Crystal et une Catalinbread dont je ne suis pas certain du résultat...
fredamp custom

Je sais plus qui avait la Tweed 5e3 sur le forum , il pourrait t'en dire plus

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...