Sensuki a écrit :
Les gars ceux qui utilisent preamp fred et tube fac, avez-vous rencontré des probs de larsen en live ?
J'en ai énormément voir en continue en micro chevalet sur mes 2 guitares, fréquences qui piquent entre 1.5k et 2k, éloignement des retours.
Si vous avez un retour d'expérience sur votre utilisation live pour éviter tout cela n'hésitez pas.
Moi je creuse avec l'ingé son pour réduire le larsen.
Soit tu demandes à l'ingé d'equaliser ta guitare dans les retours en coupant ces fréquences, soit tu changes tes micros bridge pour des modèles noyés dans de la paraffine. Tu peux aussi envisager de faire waxpotted tes micros actuels par un pro, sachant qu'un micro waxpotted perd de la brillance et de la dynamique.
Ce n'est pas directement lié à ton système d'amplification, tu aurais sensiblement le même problème avec un ampli et un baffle. Ta guitare est physiquement plus proche du retour qu'elle ne le serait d'un baffle donc le problème est accentué dans ton cas.
Sinon la solution drastique: t'achètes des ear monitor et tu joues sans wedge.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin