Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
robertdep2
Un FMP100 vient d'être mis en vente sur audiofanzine et zikinf.
Moi j'dis ça j'dis rien...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
robertdep2 a écrit :
Un FMP100 vient d'être mis en vente sur audiofanzine et zikinf.
Moi j'dis ça j'dis rien...

fredyshred, je te conseille de jeter un oeil là-dessus: avec un EQ en amont, tu fais vraiment ce que tu veux de ta FMP100
Vous battez pas, je vous aime tous
Sensuki
Les gars ceux qui utilisent preamp fred et tube fac, avez-vous rencontré des probs de larsen en live ?

J'en ai énormément voir en continue en micro chevalet sur mes 2 guitares, fréquences qui piquent entre 1.5k et 2k, éloignement des retours.

Si vous avez un retour d'expérience sur votre utilisation live pour éviter tout cela n'hésitez pas.

Moi je creuse avec l'ingé son pour réduire le larsen.
fredamp custom
Hello à Tous

Voici 2 préamps en exclu et partenariat avec Guitars Addicts , Georges Haymann à Paris

Il sagit du Dlx Hot Rod , qui est un mix Jim M. / Léo F 2 canaux pour de super clean /crunch

Le second basé sur la tête H....T de Mr David G. portant le doux nom de FB103 pour des sons
clean mais pas que , pensez à Pete Townshend des Who....
Volume Bright et dark mixable , EQ 3 bandes , master volume

N'hésitez pas à contacter Georges .

@@+++

photo

photos

photoss
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
Si quelqu'un est intéressé, je pense vendre ma Hot scream 69.
Contactez moi en mp.

(c'est la jaune sur le site Fredamp)
fredamp custom
Non pas de démo de mon coté , faut voir avec Guitars Addicts si il compte en faire
civod42
Ca fait une semaine que je réfléchis entre le custom que tu me proposes et d'autres preamp de ta gamme et là tu nous sors ça ....

Je vais jamais arriver à choisir moi
Fred, je te déteste .... David gilmour!
Alors, pour avoir le dlx bot rod spéciale edition à la maison, je trouve le son superbe. Le clean est un très beau clean rivalisant presque avec ma tête hiwatt. De plus, il se branche sans aucun problème en front de ma Tête hiwatt. Et il accepte très très bien les pédales.
Quant au crunch il est moelleux à souhait.
Le FB 103, ayant moi même là tête d’ampli signature de Gilmour..... et bien...je n’ose imaginer le son de ce preamp connaissant la qualité et le réalisme des produits de Fred..... je vais commencer à en perdre la tête!

Dlx hot rod spéciale édition
Biosmog
  • Biosmog
Excellent le FB103! J'ai une des versions originales de 76. Une race d'ampli mythique et pourtant tellement peu reprise (tout le rock anglais des 70' jouait sur ça! Un autre référence, c'est Mr Page himself). Ça me rappelle qu'un vieux de la vieille m'expliquait qu'au début des années 80, à l'arrivée des petits combo 1x12 mesa boogie, on ne savait plus quoi faire de ces gros stacks, les gens voulait s'en débarrasser.
Les modes sont parfois incompréhensibles
Bon, moi je vais finir par reGASer, mais pour des couleurs que je n'ai pas en «modèle complet». Dans l'univers Vox, il y a quoi chez Fredamp?
fredamp custom
Biosmog

La #2 est basée sur un AC30TB mais va plus loin sur le canal 2
Biosmog
  • Biosmog
fredamp custom a écrit :
Biosmog

La #2 est basée sur un AC30TB mais va plus loin sur le canal 2

Ok, merci!
The Trout
Sensuki a écrit :
Les gars ceux qui utilisent preamp fred et tube fac, avez-vous rencontré des probs de larsen en live ?

J'en ai énormément voir en continue en micro chevalet sur mes 2 guitares, fréquences qui piquent entre 1.5k et 2k, éloignement des retours.

Si vous avez un retour d'expérience sur votre utilisation live pour éviter tout cela n'hésitez pas.

Moi je creuse avec l'ingé son pour réduire le larsen.

Soit tu demandes à l'ingé d'equaliser ta guitare dans les retours en coupant ces fréquences, soit tu changes tes micros bridge pour des modèles noyés dans de la paraffine. Tu peux aussi envisager de faire waxpotted tes micros actuels par un pro, sachant qu'un micro waxpotted perd de la brillance et de la dynamique.
Ce n'est pas directement lié à ton système d'amplification, tu aurais sensiblement le même problème avec un ampli et un baffle. Ta guitare est physiquement plus proche du retour qu'elle ne le serait d'un baffle donc le problème est accentué dans ton cas.

Sinon la solution drastique: t'achètes des ear monitor et tu joues sans wedge.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fredamp custom
Hello

Je ne sais pas si j'avais parlé de celui-là LE BIG BALL's , 3 canaux , hotscream , Solo , Midi

clean crystal , crunch 800 , lead mix à ma sauce.

Dans mon power MOS150

Sur commande 820e

[url]

bbbbbb

bbvcvf
blacklight12
Ça a l'air d'envoyer !
Tu peux développer sur me "lead à ta sauce" ?
Ou C'est secret défense.. : ) ?

J'ai testé ta hotscream dans le fmp100 avec le gain à 13h..j'ai pris mon pied. Il accepte super bien le hotscream ce preamp !!
RisingHigh
Bonjour Fred,

Ca me donne encore des idées ton Big Ball's...
C'est quoi les dimensions??

Merci d'avance pour tes indications.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...