Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Hello

Je n'oublie pas nos amis bassiste , un nouveau préamp basse issu de L'Alembis AF-2b sera bientôt mis en service.



fb2b
Jekyll63
Je vais bientôt rejoindre (de nouveau) la communauté Fredamp avec un modèle à priori custom, à savoir une "little hot scream box" (2 canaux -jtbass / fpm et une hotscream en amont) que je viens d'acquérir sur un autre site.
Je n'avais jamais entendu parler de ce modèle avant mais l'association de ces 2 préamps et la présence de la hotscream me semblent assez judicieux pour peu qu'on aime les sons marshall (ce qui est mon cas).
Il me reste à trouver un ampli de puissance et c'est le but de ce message.
Je sais (j'avais déjà posé la question il y a quelques temps) que l'idéal est un ampli de puissance à lampes, mais je ne joue plus maintenant que chez moi (certes en maison isolée, ce qui me permet de pousser un peu) sur un petit 1x12 et je me vois mal utiliser un 2x20 voire 2x50 tout lampes dans cette configuration.
De plus, pour l'avoir expérimenté avec la 2x800 que j'ai eu (et que je branchais en amont de mon ampli de l'époque, un rocker 30), je sais que les préamps fredamp ont besoin, ce qui est somme toute logique, d'être poussés en volume pour que les lampes puissent s'exprimer. D'où là encore mes doutes quant à l'intérêt d'un poweramp à lampes.
Aussi que me conseilleriez-vous ?
Un bon poweramp à transistor (type Rocktron velocity ou ehx magnum, même si j'ai lu que celui ci soufflait beaucoup) ?
Une bonne tête d'ampli transistor (type Quilter ou Dv mark) avec une boucle d'effets pour que je puisse utiliser le return ?
Une petite tête lampe (5w, même si je sais que 5 w ça sonne déjà fort) avec une boucle d'effets ?
Merci pour vos conseils.
Biosmog
Jekyll63 a écrit :
Je vais bientôt rejoindre (de nouveau) la communauté Fredamp avec un modèle à priori custom, à savoir une "little hot scream box" (2 canaux -jtbass / fpm et une hotscream en amont) que je viens d'acquérir sur un autre site.
Je n'avais jamais entendu parler de ce modèle avant mais l'association de ces 2 préamps et la présence de la hotscream me semblent assez judicieux pour peu qu'on aime les sons marshall (ce qui est mon cas).
Il me reste à trouver un ampli de puissance et c'est le but de ce message.
Je sais (j'avais déjà posé la question il y a quelques temps) que l'idéal est un ampli de puissance à lampes, mais je ne joue plus maintenant que chez moi (certes en maison isolée, ce qui me permet de pousser un peu) sur un petit 1x12 et je me vois mal utiliser un 2x20 voire 2x50 tout lampes dans cette configuration.
De plus, pour l'avoir expérimenté avec la 2x800 que j'ai eu (et que je branchais en amont de mon ampli de l'époque, un rocker 30), je sais que les préamps fredamp ont besoin, ce qui est somme toute logique, d'être poussés en volume pour que les lampes puissent s'exprimer. D'où là encore mes doutes quant à l'intérêt d'un poweramp à lampes.
Aussi que me conseilleriez-vous ?
Un bon poweramp à transistor (type Rocktron velocity ou ehx magnum, même si j'ai lu que celui ci soufflait beaucoup) ?
Une bonne tête d'ampli transistor (type Quilter ou Dv mark) avec une boucle d'effets pour que je puisse utiliser le return ?
Une petite tête lampe (5w, même si je sais que 5 w ça sonne déjà fort) avec une boucle d'effets ?
Merci pour vos conseils.


Je crois que Fredamp n'était pas très chaud pour se lancer là-dedans. Victor amplification fait des petits amplis à lampes de la puissance que tu veux, stéréo, mono. Tu peux discuter avec lui de tes besoins. Je ne peux pas t'en dire plus, car ça n'a jamais dépasser le stade de projet de mon côté.

La boucle d'effet, c'est simplement ce qu'il y a entre le préampli et l'ampli de puissance.
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
n'importe quel petit ampli avec une boucle ira en fait, ou une entrée "poweramp"

moi c 'est fender frontman 212 en repet, ça marche très bien
une magnum ehx ira très bien aussi

tu auras de toute façon un vrai son d'ampli guitare, incomparable avec n'importe quelle simulation qui finit sur des enceintes de monitoring
ce n est que mon avis apres moult essais
fredamp custom
J'en ai fait des amplis de puissance , en class D bof , en transo Mosfet , mieux , en Hybride pas mal et aussi 15w à lampes (sans présence ni deep contrairement à la photo car ça marchait pas bien avec le transfo de sortie) mais bon après le nerf de la guerre c'est le prix.



bloc 15 1




bloc 15 2
Jekyll63
Merci pour vos remarques et suggestions.
Je crois avoir lu quelque part que Fred teste ses préamps dans un fender frontman, mais j'ai déjà un 1x12 je ne vais pas investir dans un combo.
Je vais regarder du côté des amplis de puissance transistor qui ont une bonne réputation (rocktron velocity 120 ou 150 et marshall valvestate pro 120/120).
Sinon pour rester sur du lampe j'ai vu que les petites blackstar ht 5w avait une lampe de puissance un peu particulière qui sonne bien à bas volume (une 12bh7). J'ai eu un Suhr corso qui avait la même lampe en puissance et il est vrai que ça sonnait plutôt bien.
Biosmog
Jekyll63 a écrit :
Merci pour vos remarques et suggestions.
Je crois avoir lu quelque part que Fred teste ses préamps dans un fender frontman, mais j'ai déjà un 1x12 je ne vais pas investir dans un combo.
Je vais regarder du côté des amplis de puissance transistor qui ont une bonne réputation (rocktron velocity 120 ou 150 et marshall valvestate pro 120/120).
Sinon pour rester sur du lampe j'ai vu que les petites blackstar ht 5w avait une lampe de puissance un peu particulière qui sonne bien à bas volume (une 12bh7). J'ai eu un Suhr corso qui avait la même lampe en puissance et il est vrai que ça sonnait plutôt bien.


On m'avait prêté pour répéter dans un groupe un combo pour clavier. Un petit ampli transistor assez bas de gamme. Je répétais avec le JTBass, EQ, le FAC comme simulation d'HP et une reverb. J'arrivais à avoir un son vraiment excellent. C'était vraiment une très bonne combinaison. Si ça peut faire avancer le schmilblic.
Vous battez pas, je vous aime tous
greg30stm
Perso j'avais la même demande que toi à savoir juste un ampli de puissance mais finalement je pense que je vais garder mon Ace Colt car le master volume (comme sur tous les Fxamps) est vraiment top. Donc soit je l'utilise en ampli normal dans certaines configurations, soit je l'utilise juste en ampli de puissance et je mets dans la boucle mes preamp Fredamp (la boucle d'effet du Colt est aussi top niveau Qualité). Cela me permet d'avoir une grande souplesse d'utilisation et ainsi parer à toutes les situations (maison, répet, live)
Jekyll63
Et bien figure toi que j'ai aussi pensé à regarder du coté des fx. J'ai eu un des tous premiers lableue et il y en a un en vente en ce moment sur zikinf. Mais je trouve un peu dommage de mettre ce prix dans un ampli de cette qualité pour n'en utiliser que la partie puissance.

As-tu essayé ton fredamp en amont de ton ace ?
fredamp custom
Oui j'utilise un frontman 65R mais laisse tomber ça décoifferait un chauve cet ampli; il est vraiment trop puissant par contre il sonne d'enfer
Jekyll63
Merci pour l'info ! il me reste quelques cheveux et j'y tiens
fredamp custom
Pas de 1er Mai qui tienne , on bosse quand même chez FredAmp
Custom Order Préamp Alembic Af-2b demi-rack




eeeeee




aaaaaaa




dddddd
greg30stm
Pour ceux qui aiment les sons Tweed façon 5E3 je conseille fortement le préamp T57 de Fred.
J'ai cette pédale depuis quelques semaines et c'est vraiment très organique, vivant, du clean au fuzz, je ne m'en lasse pas. Et on peut l'exploiter sans se briser les tympans.
Bravo Fred pour ton boulot

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...