Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Le problème d'un ampli de puissance à lampe c'est le transfo de sortie, et d'alim qui sont de tailles à ne pas rentrer dans une pédale...
Plus l'ampli est puissant plus ils sont gros.

Un préamp n'a pas de transo de sortie, et ne consomme qu'environ 500mA, presque tout pour les filaments, une alim avec boost de voltage suffit tandis qu'un ampli de puissance de qualité nécessite une bonne marge de jus pour avoir une bonne dynamique et de bonnes basses.

Sinon il y a la solution transistor mais c'est pas pareil.
jazz life
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui le transistor j'y pense mais j'essaye de trouver une alternative

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais vu que Fredamp propose des ampli complet format pédalier je me dis que l'ampli de puissance suffisamment compact pour rentrer dans un pedalboard est peut une option à creuser
lapinmalin
Il fait bien des pédaliers oui, mais ça risque d'être assez gros, et assez lourd et pas très puissant mais il doit pouvoir faire quelque chose oui, si t'as pas besoin de 100w, et puis en fait ça m'intéresse aussi de savoir ^^
jazz life
fredamp custom
Hello à tous

Bon de retour d'Issoudun , jetez un oeil sur ma page FB et mon site , il y a pleins de photos

et vidéos, quelques news aussi question matos (petite tête en vidéo).

Sinon pour revenir à nos moutons , je fais des pédalies/ampli 15/20w maxi , niveau taille

tout dépend du nombres de canaux désirés.

Je plussois lapinmalin un ampli format pédale à lampes n'ai pas trop envisageable ou alors

de faible puissance 1/5w pas plus , donc pas interessant.

Il existe sur le marché un bon nombre d'ampli de puissance tout rikiki et de bonne facture

Il faudra que je me trouve un magnum 44 pour voir commence ça marche avec un de mes

préamps , mais de là à vouloir intégrer le 44 dans un pédalier se posera tjrs le probléme de

la taille de l'alim qui je crois ne fait pas rire sur le 44.

Sinon en news bientot un Crystal Luxe avec robe noire , footswitch pour le bright condos

jupiter et lampe Mullard.

Une Hotscream Little qui reprend ma Hotscream mais sans la fonction solo (taille d'un MXR)

La Fred69 une pédale pour un son Fredamp à mi chemin entre ma 800 et mon Uncle Sam

avec intégré mon boost Fac666 et un look racing noir/jaune

Un line Driver

2 Loopers un double et un triple boucles

Ma tête Plexi Paradise 15H (déja sur mon site)

Et un Préamp pour Ukulélé .

Voilou .......C'est bientôt noel

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
attention je parle d'un poweramp qui tient dans le pedalboard, pas forcément format pédale c'est ca peut etre plus gros qu'un .44 quand meme
Mais je comprends
PROG67
  • Special Cool utilisateur
Oooh Fred,

Ton pédalier multicanaux K'0 est juste magnifique

...mais bon je suis toujours amoureux du mien.

Je refais les guitares avec sur des maquettes ou j'enregistrais avec mon ancien matos...et c'est dingue la différence. Fréquences, grain, positionnement dans le mix. LA PATATE!!!
fredamp custom
Merci PROG 67 , faut dire que ton pédalier à de la gueule quand même

Fred[/img]
J'ai reçu mon 800, et personnellement j'en suis très content, j'ai ouvert bien sur, y a un sacré taf, j'ai un peu peur de la "fragilité" du truc mais on va voir sur la durée.

Et l'ehx 44 magnum me semble être un excellent ajout a ces préamps a lampe, pour ma part c'est la solution que je vais choisir
fredamp custom
Il faut sauter dessus avec des chaussures de foot nan nan

Pour le moment pas de retour pour casse mécanique..

Merci pour l'info avec le magnum44 c'est aussi une autre solution d'utilisation .

fred
Georges_Orwell
La Fred69 a une sacrée gueule !

Elle doit avoir un super son !
La Guerre c'est la Paix...
nelson2005
Peut-être que même elle avoine ! Avec un peu de blé de coté tu peux tâter du son .

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...